Salut d afdaf,
j'ai une L2500 , mais en US (touche pao ferro) et une ATK 805 depuis peu. Mon avis est subjectif et pas très scientifique, d'autant plus que je n'ai pas testé la G&L tribute.
Le préamp et micros de l'ATK sont surprenant de qualité , mais la G&L reste au dessus au niveau polyvalence. La G&L peut aussi te servir un son rock mais chaud à souhait, l'Ibanez est plus sèche (mais la touche doit y être aussi pour une bonne part) Tu peux obtenir à peu près n'importe quelle nuance avec la G&L (exemple de son , j'ai posté trois videos récentes :
http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=93&start=660#!start=630 La grosse différence réside dans l'ergonomie.
ATK
Main droite: il y en a qui sont perturbés par le micro manche sur lequel on a du mal à s'appuyer, perso ça ne me gêne pas car je m'appuie plutôt sur le B grave que sur le micro.
main gauche: largeur du manche et espacement des cordes importants qui peut en rebuter certains.
En bref, au niveau son la "petite" Ibanez grogne bien et fort, elle a un niveau de sortie quasi égal à la G&L qui pourtant n'est pas en reste. Elle est moins polyvalente mais n'a pas à rougir car il y a malgré tout de quoi s'amuser. Elle répond autant au slap, qu'aux doigts. Au med certains n’apprécieront peut être pas l'espacement important des cordes? Pour autant je la classerais bien dans les rockeuses, mais c'est un avis subjectif.
conclusion, comme d'hab, il faut vraiment essayer pour être sûr, ce sont deux instru super mais bien différents. Pour moi la G&L reste plus facile d'abord (ergonomie), plus complexe mais du coup plus polyvalente (réglages), beaucoup plus chère aussi !