Bonjour,
N'ayant pas deux mains gauches (d'ailleurs ça serait chiant pour la basse), je me suis enfin décidé à m'y mettre : potassage complet de la méthode de réglage de la basse de J. Drozd ; dépucelage sur ma vieille Aria ; application minutieuse à la stingray.
Le réglage de la stingray m'a pris 5j (en laissant reposer le manche quand il fallait), mais je pense avoir réussi : cordes très basses (au niveau de la douzième frette : 2mm, 1.4mm, 1.1mm, 1.1mm) sans buzz sauf quand je joue un peu plus bourrin que la normale, et là ça beuze légèrement (un petit bzzt fugitif, le même où que je sois sur le manche). Ajustement de la hauteur de micro dans la foulée.
Et enfin arrive le moment où on branche le tout dans l'ampli : surprise ! Quel changement !
Sur le double micro manche (c'est une HH), ça gronde comme jamais ; sur le double micro chevalet, il m'a fallu couper immédiatement l'équalo, car le petit boost dans les aigus devenait avec le nouveaux réglages un méchant son nasillard.
Au final, je suis content de moi, c'est devenu presque une autoroute et après un temps d'adaptation, le son me plait toujours autant ; mais je me demandais au vu de la sensibilité de la bête : vous la réglez comment, votre stingray ? Hauteur de corde , beuz ou pas (ça peut faire partie du charme), hauteur de micros...
Voilà. Merci.