Bonjour,
malgré la tourmente dans lequel nous "entre-haine" les évènements de ces derniers jours et à vrai dire la futilité que peux représenter l'achat de matériel de musique dans cette situation, je me décide à poursuivre ma passion….et je reste persuadé que dans ces temps sombrent la ZIC est un moyen noble de transmission de PAIX.
Ainsi, plus bassement, j'ai besoin de votre aident, pour différents quêstions.
j'ai actuellement une tête littlemark bas 800 et je voudrais acquérir un cabinet si possible de la marque.
Questions:
-que pensez vous du cabinet ; Markbass Traveler 102P (8 Ohm) 2x10 pouces baffle basse 400w.
- faut t'il mieux un cabinet 2*12 en 8 ou 4 oHm sachant que je voudrais faire évoluer, par la suite la config avec l'ajout d'un 15p ; Markbass New York 151 cabinet de basse 1x15" (8 Ohm) .400W.
-Cependant, vu l'effet du temps, Il y aurait t'il en ce moment un meilleur "mariage" entre la LT800 et un cabinet d'une autre marque? (préférons les sons rond et le plus bas possible (infra..) mais aimons aussi les sons svt en "powerpop song".
- Par ailleurs, les deux cabinets feraient un total de 16 Ohm, doit on tenir compte de l'impédance des HPs lors de l'achat de ces derniers pour la Littletubes 800 ou comme j'ai cru comprendre, l'impédance se réglé automatiquement sur ces modèles.
Les HPs en 800w (2*12p ou 4*10p) sont trop onéreuse pour moi.
Ce matos sera bien entendu utilisé pour de la scène (d'ou une crainte quand à la puissance, sollicitation de la tête LT ).
-Enfin, je voudrais adjoindre une Radial Engineering JDX 48 Reactor ou Tech 21 SansAmp Character VT Bass D.I.
Pour pouvoir bénéficier du son du de l'ampli est du hp 1° cas ou un SanAmp et/ou dry de l'ampli sur ma sono. Quelqu'un aurait t'il un retour sur ce matériel?
-Pour ceux qui veulent en savoir plus….
Le systeme pour la basse et le suivant.
la basse entre dans la LT800 et sort sur une sono HK smart (350w) via la sortie line out de LT800 ( qui parait t'il fait office de "redbox" d'ailleurs pas très éfficace à mon gout...).
Le blème, hormis la puissance limité de la sono, et que cette basse et distinctement drivé soit en façade (via une table yamaha MGP 12X) soit dans un looper (via les auxs de la table) et que le son peine à avoir de la présence surtout que nous affectionnons particulièrement l'infrabass.
Le caisson de la smart HK peine car nous avons en plus d'autre signaux que nous enregistrons.
J'ai essayé des radial proDI en amont en aval de la tête entre les aux et le looper et autres sens possibles...rien n'y fait, son merdique...
A l'origine, J'ai pris une tête, pour que l'on puisse driver le signal dans la table (sono) et dans les HPs (cabinet que je recherche) avec un boitier type JDX de chez radiale ou Sanamp pour avoir un retour basse et un meilleur son général pour la bassiste.
Merci d'avance….