Bonsoir les gonz',
Je me suis construit une basse maison et pour des raisons techniques, je ne peux pas faire de cavité pour accueuillir une électronique complête. En fait, je part d'un manche que j'avais fabriqué il y a quelques années pour une autre basse avec un peu plus de matos. Hors entre temps, j'ai déménagé, je n'ai plus de matos ni d'éspace ! Mais bon... Je marchais hier dans la rue et j'ai vu cette belle planche en pin au emcombrant (qui était certainement un bout de meuble). Des morceaux sympa, pas de noeud, du pin de qualité. J'étais pas satisfait du corps que j'avais fait à l'origine pour cette basse, ça piquais grave du nez... Du coup j'en ai refait un aujourd'hui avec une scie sauteuse, du papier de verre 3 tournevis et... C'est tout. J'ai donc du être imaginatif pour bosser avec si peu de matos.
Je m'en suis sortie mais comme je l'ai expliqué, je ne peux faire de cavité pour l'électro. J'ai fais un trou comme je pouvais, suffisant pour y glisser un poatrd qui restera caché sous une plaque dans le corps de la basse . Aucun potard apparent donc.
- Corps en pin récupéré au encombrant. C'était un meuble avant.
- Chevalet Wilkinson 4 cordes. Un vieux modèle que j'avais acheté sur Ebay à l'époque et qui trainais dans une armoire depuis 4-5 ans.
- Micros qui tranaient dans mes placards. C'est donc des vieux micros que j'ai enlevé sur d'autres basses pour les remplacé par du mieux. Je ne sais même plus de quelle basse ils proviennent.
- 4 mécaniques dorées en provenance d'une Aria Pro 2 (je ne sais pas laquelle, on me les a donné).
- Plaque cache truss road en acier dorée découpé dans un vieux paquet de cigare à mon père qui devait avoir une 20ène d'années.
- Manche home made acajou/erable avec placage de tête en érable flammé (j'y ai mis mes initiales dans une typo toute dégueux, la classes non ? haha).
- Utilisation du potard et de la sortie jack de mon ex JB SX.
On notera le fil de masse qui va du chevalet au potard en passant par la défonce du micro manche à l'ancienne, comme sur les vieilles fender (c'est pas un choix, j'avais rien pour faire un trou pour passer en dessous haha)
En bref, une basse 100% récup !
Bise
PS : j'ai modifié le poste original, je cherchais un schema pour l'électronique mono potard mais j'ai trouvé la solution finalement