Je ne suis pas certain que mes entrées tolèrent l’inmpedance d’un instrument.
je ne connais pas les caractéristiques des entrées/sorties Phono, mais le fait quelles soient amplifié (ou avec plus de gain, je ne sais pas) peut être un avantage. Par contre reste le problème de l’impedance.
D’ou l’intérêt d’un boitier de DI, afin d’adapter l’impédance a un appareil hifi. Une DI passive est sensé être plus neutre. Une DI active amplifie le signal en plus d’adapter l’impédance, mais est moins neutre, comme tout système amplifié ( effet, ampli, etc) L’intérêt d’une DI c’est d’ être par principe neutre.
J’ai déjà assez de moyen de jouer sur le son ou de le colorer avec la table de mixage, l’ampli hifi, je recherchais donc un moyen de branchement simple, et neutre.
Je pensais trouver un cable Xlr vers 2 Rca, sachant bien que mon signal sera identique sur les canaux G/D..mais sera sur les deux canaux justement, donc les deux enceintes.
Vais jeter un oeil du côté des effets/preamp.
J’ai regardé un peu les avis de la ProDI de radial. Les bassistes ont l’air contents, mais ne disent pas si c’est avec des basses passive ou active…Seul ce post laisse a penser que ça passe…
http://fr.audiofanzine.com/boite-direct/radial-engineering/PRODI-PROD2/forums/t.331368,di-pour-basse-et-claviers,post.4946083.html …..