.145 ce ne sera vraiment pas assez pour un sol grave !
Théoriquement, même .160 c'est limite ! Mais le soucis provient de ton chevalet : je ne suis pas sûr qu'une corde aussi large passe par ton chevalet, il faut être vigilant ! (quoique pour une 5 corde, ça peut éventuellement le faire, mais n'en ayant pas moi même, je ne peux pas vérifier).
Après, du moment que la tension est ajustée et que la corde passe par le chevalet, le sillet et les mécaniques, avec les réglages nécessaires, c'est suffisant.
Car il faut savoir que ce n'est pas forcément parce qu'une corde est grosse qu'il y a plus de tension que pour les autres : dans un jeu EADG 110-50, c'est la corde de 50 qui est la plus tendue ! En effet, le tirant et la fréquence de la note correspondant à chaque corde sont liés par une loi non pas linéaire mais quadratique : plus ta note est grave, plus il va falloir exponentiellement accroître le tirant de la corde pour obtenir une tension satisfaisante et donc un timbre décent !
C'est pour cela qu'avec une note aussi grave que le Sol grave, je doute qu'une corde de .160 suffise ! Beaucoup s'en accommodent mais... beaucoup ont un son pourri ! C'est comme tout ceux qui me font marrer avec leur spaghetti de .120 en drop C alors qu'il me faut du .140 pour avoir un bon son (et un sacré son, même !) parce que pour un Do grave en .140, la corde est à peine plus tendue qu'un .105 pour un Mi (enfin, pour des cordes D'Addario XL, les tensions peuvent légèrement varier d'un modèle à l'autre et d'une marque à l'autre).
Le risque avec une corde trop molle serait de n'avoir aucune présence, aucune résonance dans les grave et les médiums et d'avoir une corde injouable qui frise comme pas permis ! Par exemple, beaucoup de joueurs de 5 cordes se plaignent d'un Si grave brouillon, manquant d'assise et de fermeté, à cause de cordes de tirant trop faible ( .120 étant le pire que j'ai vu) alors qu'il leur faudrait au moins du .135 voire du .140 au minimum !
Perso, en CGDA, j'ai un jeu .140-100-65-42 et c'est parfait : les tensions sont équilibrées, tout résonne de manière optimale et le Do grave a une bonne puissance et le Mi grave fretté à la 4ème case de la corde de Do a un coffre que j'ai rarement entendu...
Mais bon, je vais m'arrêter là car sinon, je vais repartir à faire l'apologie de l'accordage en quinte .
En espérant t'avoir apporté toutes les réponses dont tu avais besoin !