Bonjour/bonsoir !
Je me suis finalement décidé à m'inscrire, ayant passé quelques années à chercher des infos sur slappyto, j'ai fini par me dire que ça serait sûrement plus pratique ! Et puis j'ai toujours trouvé de bons conseils alors...
Moi c'est Winston, je viens de Mayenne (si y'en a qui connaissent...). Quand j'étais mioche j'ai fait sept ans de saxo alto, donc j'ai des bases de solfèges, ceci dit ça remonte à loin mais je pense avoir mémorisé l'essentiel. ça doit faire à peine moins de quatre ans que j'apprends la basse dans mon coin avec l'aide de copains, j'avais envie de m'y mettre depuis bien plus longtemps, mais mes finances s'y opposaient.. Je suis débutant évidemment mais j'ai soif de progresser, et je suis avide de vos précieux conseils ! Au delà de la pratique musicale, je me suis découvert un intérêt certain pour la lutherie niveau amateur. Je m'amuse à faire les petites annonces sur le net ou dans les magasins de "cash", je négocie un brin, je rachète des pièces sur un fameux site allemand et je refais des grattes, ça tue pas mal le temps je trouve. Hélas j'ai pas beaucoup d'outils et c'est pas toujours facile à emprunter alors mes projets avancent pas aussi vite que j'aimerais.
Sinon, et sans parler d'influence j'écoute tout ce qui se situe entre Primus et Cannabis Corpse, en passant par la case Noir Dés', pour résumer. Ha, et puis si on me proposait un p'tit Shellac, je dirais certainement pas non. (qui a dit éclectique ? dénoncez vous !)
Niveau matériel, je joue sur un t*rque T100bx , je cherchais un son neutre, suffisamment rond et puissant... ça me convient, en tous cas pour le moment ! C'est toujours mieux que le vieux st*gg de 40w que j'utilisais avant en tous cas !
Concernant les basses en elles même, j'ai une jb fretless customisée par un bon pote et moi même. Elle est de marque inconnue (pas de numéro de série ni de marque même en démontant toute la basse) et montée avec des cordes filées plat en nylon, je m'en sers principalement pour jouer tout seul, je trouve que le manche fretless fait bien travailler l'oreille et la position de la main gauche (pour le droitier que je suis). Elle me sert surtout quand je suis d'humeur un peu funky, donc pour tout ce qui est slap ou jeu aux doigts standard
J'ai aussi une peav*y millenium bxp, justement parceque je cherchais une bonne precision bass, histoire de jouer des trucs plus agressifs, typés grunge/noise voire plus si affinité. J'en suis ravi, à mon humble sens, c'est vraiment une tuerie cette basse. Je m'en sers aussi bien avec un médiator qu'en slappant, je la trouve polyvalente à souhait. Bon, je trouve la peinture super moche mais qui sait, p'tet que d'ici quelques mois elle aura une toute nouvelle allure ..!
Et la dernière mais pas des moindres, c'est une F*nder kingsman bass, histoire de pas avoir à trimballer un ampli avec moi en permanence. J'en suis satisfait, évidemment en extérieur ça fait pas des miracles mais elle est très confortable une fois réglée, et le manche est d'une finesse incomparable ..! Toutes mes basses sont des quatre cordes, je pense avoir encore pas mal apprendre avant d'en rajouter une.
Désolé pour les astérisques (et pour le pavé), j'ai préféré par faire de pub gratuite (:
J'essaierais de mettre des photos de mes basses dès que possible, ça rajoutera un peu de vivant à toute cette histoire !
à bientôt !
EDIT : J'ai trouvé une photo de la fretless, la qualité me semble passable alors la voilà