je ne suis pas daccord avec toi. Stanley Clarke à un son bien à lui aussi... Victor Wooten à un son propre à lui aussi, enfin rien que par le jeu + le son, tu peux reconnaitre ces 3 bassistes... enfin si tu les connais un minimum.
On ne parle pas de la même chose donc bon... En plus, relis bien, j'ai dit: "j'ai l'impression que si on ferme les yeux, qu'on cache le nom des instrumentistes, on croirait qu'il y a deux guitares et une basse (une seule car le slap de miller fait reconnaître le son spécifique de la basse)(en fait, le son de miller tout court, c'est le seul qui a son typé basse je trouve)", et tu dis toi-même qu'ils sont reconnaissables que si on les connait un minimum. ;)
On peux comparer ça à de la démo, mais quand on arrive à un tel niveau (technique et théorique), qu'on ne peux s'empêcher d'en faire autant, surtout avec d'autres personnes qui maîtrisent le même instrument que toi. D'ailleurs, il ne sont pas à fond tout le temps... il font des moments rapides et techniques, mais lorsque l'un ou l'autre chorus, les 2 font le minimum derrière.
Tu te contredis dans ton paragraphe. A un tel niveau, on se sentirait obligé de montrer ce qu'on sait faire, mais ici ils font le minimum derrière quand un autre part en solo: ça montre bien qu'à ce niveau, tu peux tout aussi bien jouer en pilier qu'en soliste et que tu n'aies pas forcément envie de montrer toutes tes techniques.
Ensuite, tu peux penser que ce n'est pas de la démonstration, mais là, 3 bassistes connus qui ont chacun leur style de jeu, qui jouent ensemble, faisant une improvisation solo chacun leur tour, j'ai pas l'impression qu'ils soient venus pour soutenir le solo du batteur ;)
Puis y'a une alchimie bizarre entre les trois: Clarke est très souvent en avant, Wooten un peu à l'ouest et Miller en retrait, on dirait que Wooten et Miller sont fascinés par Clarke est qu'ils sont tout timides ^^ ça rejoint ce que dit Benlop