Salut,
Perso je suis passé aux DDT pour les mêmes raisons, avec un changement de basse au passage
Attend-toi quand même à modifier ta basse (trussrod, sillet) si, comme moi, tu prend un jeu en tirant fort. J'ai pris le 65/125 et je joue en DropC ou en DGCF. J'ai pas été obligé de régler le manche mais par contre au niveau du sillet ça passait pas (mais alors pas du tout), donc passage à la lime obligatoire... et irréversible forcément.
Pour repasser en EAGD... bof bof, j'imagine mal prendre encore un ton, vu le format "king size" des cordes (un peu plus fines que des câbles de téléphérique mais à peine). Après, tu peux essayer, c'est costaud un manche de basse quand même. Moi j'ai plus peur que le chevalet me saute à la gueule (déjà vécu...).
Ceci dit, les cordes sonnent très bien et pas du tout mollassonnes, même en DropC, et le confort reste correct. Je joue au pick aussi ; peut-être qu'aux doigts c'est un peu plus galère. Côté main gauche il faut être un peu plus ferme quand même.
Par contre j'ai pas essayé les DDT en format 40/100. C'est peut-être une bonne idée, tu risques rien à essayer (à part le prix du jeu de cordes)...
A+
Bron