Salut,
en effet, j aime bien Nordstrand. J ai une JB DELUXE 5 cordes de première génération , dont j ai changé les noiseless Fender d origine, par des Nordstrand.
Je n aime pas le rendu des noiseless Fender, ceci étant lié au procédé utilisé pour les rendre Noiseless (Je ne rentre pas dans les détails, tu peux trouver cela sur des sites qui débattent du sujet).
En ce qui me concerne j ai monté un noiseless NJ5FS en micro manche, le procédé pour rendre le micro noiseless et de splittér 2 bobines, une qui prend en charge les 2 cordes de si et mi, l autre le reste, donc en gros le même procédé que sur une micro fender PB , sauf que dans ce cas les deux bobines sont alignés sur le même plan pour pouvoir se loger dans un format de micro JB, intérêt de la chose: ce micro reste très proche d un simple bobinage Classique de JB et te permet en plus de te rapprocher fortement d un son de PB, par contre en micro chevalet j ai monté un NJ5 vintage qui reste le micro classique JB 60
En 4 cordes tu as le NJ4SV, qui utilise le même procédé. Attention toujours aux dimensions Nordstrand commercialise des versions adaptées au Fender et d autre en format classique.
Concernant l impédance du Preamp John East, le mieux est de leur envoyer un mail en leur demandant s il existe une plage d impédance optimum, après si tu as un multimètre, tu mesures l impédance de tes micros (multimètre sur ohmmètre, une pointe sur le point chaud et une autre sur le point froid, avec les micros déconnectés de l électronique bien sur) Il me vient d ailleurs une idée en te parlant de cela , ton luthier n aurait pas inversé par hasard le point chaud et la masse à l entrée du préamp?, tes micros doivent avoir 2 fils si ce sont des simples bobinages, mais par exemple les micros Fender ont leur polarité inversées par rapport a la plupart des autres micros, si tu montes un micro JB non fender et que tu l associes á un micro JB fender , sur une JB dont tu aurais voulu changer un seul micro par exemple, tu vas constater une baisse de volume lorsque les 2 micros sont a fond alors que lorsque l un ou l autre de volume est a 0, le son est normal. Cette différence de volume s explique par des polarités inversées des 2 micros qui provoque une mise hors phase d ou la chute de volume surtout dans les basses. En espérant avoir pu t aider