C'est écrit nulle part que c'est interdit...
Si c'est ton kif, n'hésite pas, fonce! J'ai moi-même commencé la basse par la fretless, pendant une douzaine d'années. Y aura toujours des gonzes pour te dire que ouiiii, mais nooooon, c'pas possiiiiible, tout çaaa...Ranafout'!
Bon, depuis, je me suis rendu compte que je me compliquais l'existence (j'ai surtout compris pourquoi je me compliquais l'existence, en fait... ), du coup l'ai revendu ma super fretless (une Leduc U Bass, pour les connaisseurs) et je me suis fait une Precision frettée tout ce qu'il y a de plus simple. N'empêche que je ne regrette rien, la fretless est un instrument génial, impitoyable aussi: la moindre fausseté s'entend (d'autant plus qu'à l'époque il y avait aussi un violoncelle dans le groupe, des fois ça faisait bien grincer les dents...). Je me suis aussi rendu compte que la partie de mon cerveau qui était mobilisée pour la justesse à la fretless pouvait être avantageusement utilisée pour la précision rythmique en passant à la frettée...
En bref, c'est certainement plus exigeant, mais de toute manière la musique est un truc exigeant, donc si tu te sens prêt à en rajouter une couche, vas-y!