Oui, c'est sûr que à peu près n'importe quel son peut convenir à beaucoup d'endroits.
Mais l'important ça reste que le son de la basse passe bien dans le mix, dans le son général du groupe, et là y'a pas de secret, je verrais mal un son froid façon Myung dans du funk.
De toute façon, des instruments de ce niveau-là (W, MM, JB), ce sont des standards qui peuvent passer à peu près partout. Après, ce n'est plus qu'une question de look... mais en studio le look on s'en fout ! :-)
Après oui, "son rock" et "son funk" ça ne veut rien dire, puisque déjà dans ces genres respectifs il existe une infinité de sons très différents les uns des autres et qu'on peut retrouver les sous de l'un dans l'autre (et lycée d'versailles).
L'essentiel c'est de trouver le son qui convient à soi-même, mais surtout qui convient au sein du groupe, sans se figer sur "il me faut tel son" !
Si tu pars pour inventer la charette tu ne finiras jamais avec une voiture. Reste toujours libre de faire mieux que ce que tu aurais pu imaginer, tu trouveras mieux que ce que tu voulais trouver.