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Que pensez vous de Warwick

#31
11/01/2007 19:58:23
 Ho oui le bubinga est lourd. Y'a 1 kg de différence entre la thumb Bo et NT qui ont la même forme pourtant c'est dire... J'ai pu constater moi même aujourd'hui, j'ai reçu ma thumb NT, et bien que le corp de celle-ci soit plus petit que celui de ma stingray, elle quand même plus lourde. J'ose pas imaginer en 6 cordes broadneck...
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#33
11/01/2007 20:44:08
khwadj
Ca vous dirait un jour d'arreter de croire que telle basse (encore pire, telle marque) est faite pour tel ou tel style de musique ?

C'est le BASSISTE qui est à l'aise ou non, faut arreter de fouttre votre médiocrité sur le dos du matos.

Tu peux jouer de la polka avec ta WW si tu veux.

C'était le coup de gueule du jour.


 Tu n'arriveras pas à me faire sortir de la tête que certaines basses sont plus à l'aise dans un style qu'une autre ...
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#34
12/01/2007 00:18:10


Warwick 
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#35
12/01/2007 00:42:37
J'(adore ce morceau de Wooten… et le mec le reprend sans trop de pains… On se rend compte à quel point ce morceau est pas simple à apprendre. Mais le son est ripou.
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#36
12/01/2007 00:50:03
Un très bon exemple du grain Warwick pas trop trafiqué: les basses de P-Nut du groupe 311. Par exemple le morceau "Champagne" (Album "From Chaos") ou encore "Prisoner" (album "Transistor"), tous deux en écoute sur Itunes.
Quant au poids, je suis d'accord aussi… ma Thumb NT est super lourde… plus lourde que la Noguera qui est pourtant plus imposante! Mais franchement le son est bien mieux qu'une Bolt-On… ayant testé les 2, c'est le jour et la nuit! ça vaut le kilo en rab.
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#37
12/01/2007 01:48:26


Clair, P-Nut a un super son...
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#38
12/01/2007 01:58:54
Enfin, le mec de la page précédente a beau avoir u son pourri, ça n'empêche pas qu'il joue rudement bien. Il est carrément infernal ce morceau, et il le refait presque parfaitement...
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#39
12/01/2007 02:19:09



Juste pour aller contre les idées reçues:

l'admin du forum Warwick (qui possede moult basses Warwick) a dit recemment que le frene etait un des bois les plus riches en frequences basses, alors que le bubinga est plus orienté bas-mediums...

Surprenant, non ?
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#40
12/01/2007 02:43:25
Pas tant que ça, puisque c'est bel et bien les bas médiums que l'on entend le plus, et qui donnent l'impression d'un son plus "fourni" en basses. Les basses pure et dures, elles, on les ressent plus qu'on ne les entend.

Le frêne possède ainsi une sorte d'EQ en V naturelle, en fin de compte : beaucoup de basses, d'aigus et assez peu de médiums.
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#41
12/01/2007 02:52:03


C'etait pour montrer aussi que l'idée reçue "le bubinga a plus de graves que le frene", c'est un peu bidon en fait.
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#42
12/01/2007 03:03:14
Pas complètement, puisque ça a effectivement plus de graves "qu'on entend", en fin de compte.

Par contre, c'est un raccourci pas très clean et qui sème la confusion dans l'esprit de celui qui veut régler son égaliseur, ça je suis parfaitement d'accord.

Depuis un moment je me suis plongé dans l'étude de tous ces trucs, sur comment on règle des égaliseurs (pour tous les instrus en plus...), et c'est vrai que c'est dingue le nombre d'idées fausses qui circulent et qu'on a dans la tête dès le départ, le néophyte poussera les basses de la grosse caisse et de la basse sans refléchir, en se disant "comme ça on les entendra bien", et la guitare dans les aigus, et le chanteur dans les médiums (ou la chanteuse avec la guitare dans les aigus, pauvre d'elle.). Ça donne des trucs pas franchement folichons. (d'ailleurs si quelqu'un connaît un site où l'on peut bien apprendre le mix et toutes ses subtilités, ça serait un vrai bienfaiteur pour moi ! :-) )

Enfin ça n'a pas de rapport avec le sujet cela dit. Toujours est-il que clairement le bubinga nous fait entendre plus de bas médiums alors que le frêne balance des aigus tranchants et des bâââsses. (les trois â c'est pour dire "des vraies basses basses".)
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#43
12/01/2007 04:41:01



Ma Corvette $$ balance un poil trop de basses "brouillonnes" et pas assez de bas mediums qui tranche dans le mix... (Ca reste bon quand meme hein, je traverse le mix pas trop mal quand meme !) J'espere que ma Streamer LX custom (bubinga pommelé) sera plus orientée "growl bas mediums" justement...
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#44
12/01/2007 04:51:01
Elle devrait !

Le corps Ovangkol de la Thumb quant à lui envoie assez dans le haut médium de base, en boostant un poil les basses on retrouve beaucoup de bas médiums, je trouve que ça fait toute sa qualité, elle peut traverser à peu près n'importe quel mix.

Pour moi la fréquence qui tranche vraiment, c'est les haut médiums, les bas médiums sont là pour la beauté du son (c'est pas négligeable...). Les aigus, pour les attaques (en slap, pourquoi pas...), et les basses... bah finalement, autant les alléger un peu, ça laisse le champ libre pour la grosse caisse, si on aime bien la grôôôôsse caisse.

C'est sûrement un peu approximatif mais c'est comme ça que je le vois.

Pour ma part avec la Thumb je pense être arrivé assez près de ma basse "studio" parfaite, juste ce que j'aime, et tellement pratique à mixer, l'égaliseur est presque à plat.

J'aimais bien ma B4 pour la qualité de ses bas médiums aussi, cela dit. J'avais chopé quelques types de sons intéressants avec. M'enfin ça n'avait pas le... le... le je-ne-sais quoi qui rend la Thumb si agréable à l'oreille.

J'espère que ta Streamer custom te rendra aussi heureux en toutes circonstances que ma Thumb et moi ! (par contre mon dos proteste, parfois.)
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#45
12/01/2007 04:57:07


J'ai bien peur que mon dos proteste aussi, mais avec une bonne sangle ca devrait etre nickel... Plus que le poids, c'est surtout l'equilibre general qui m'importe...

J'ai vraiment hate de l'avoir... Je l'ai commandée y'a meme pas 15 jours... Et on ma donné 3 mois d'attente... Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii
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#46
12/01/2007 04:58:49
Argh, c'est pire que d'attendre Noel.

La Thumb pique un poil du nez si on joue trop bas. En jouant assez haut ça se passe bien, et puis forcément, avec ce tout petit corps, ça aurait été surprenant que ça ne soit pas le cas.

Niveau sangle, je me suis pris une Comfort Strapp, c'est vraiment pas mal. Attention à bien choisir la longueur toutefois... Tu mesures combien, joues à quelle hauteur ?
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#47
12/01/2007 05:04:12
J'suis con, la réponse est sur la photo de ta fiche.

Tu peux ne prendre que "long". J'ai pris "Extra-long" et pour être honnête, depuis que j'ai la Thumb je l'ai remontée à la même hauteur que sur ta photo, la Extra-long est alors un peu trop longue. Et ces sangles de sont réglables qu'à un certain point, on ne peut pas énormément les raccourcir.

Si je devais trouver un défaut à la Comfort Strapp, je dirais qu'elle tient pas mal chaud et que ça fait suer (au sens premier du terme !), mais j'imagine que c'est inhérent à toutes les sangles un peu larges.

Râh, faut souffrir pour avoir son son.
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#48
12/01/2007 05:05:26


Regarde ma photo de profil, tu verra à quelle hauteur je joue (ATTENTION, c'est en fait parce que ma sangle ne va pas plus court... Ca serai que de moi, je la montrai encore un peu...)

Je mesure 1m92.
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#49
12/01/2007 05:10:43
Ok... je pense que la Long est faite pour toi. (1m92 !) Tu auras loisir de la mettre un peu plus haute que sur ta photo.

Cela dit si tu as moyen d'essayer ça, teste avant, on n'est jamais trop sûr (et puis je te dis ça à vue de nez, je ne fais jamais qu'1m80 ! Et ne regarde pas la photo de mon profil, ça ne reflète plus vraiment la hauteur à laquelle je joue (enfin, si, de temps en temps, mais rarement) ! :-)

(et au cas-où tu ne l'aurais pas vu, jette un oeil à mon message précédent, qui répondait déjà en partie avec deux trois précisions en plus ;-) )
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#50
12/01/2007 06:09:09


On en a pas sur Lyon (pas que je sache en tout cas)!

Mais dès que j'en vois sur Paris ou ailleurs, j'essaie !
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#51
12/01/2007 07:24:17
Auteur
Citation (d'ailleurs si quelqu'un connaît un site où l'on peut bien apprendre le mix et toutes ses subtilités,
  http://mixonline.com/
http://www.proaudioreview.com/
http://www.eqmag.com/
http://cahiersacme.over-blog.com/
http://www.audiofanzine.com
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#52
12/01/2007 10:13:06
bon vu que ca a pas etait relever(le lien marche peut etre pas c'est vrai) mais en ce moment je doute parce que a en croire un topic d'AF les warwick sont hyper fragile et ca a l'air chiant a enntretenir(les cires et autres bidules).C'est si chiant que ca?vous faites comment vous?
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#53
12/01/2007 15:58:24
Merci Hersey !

skizo, c'est pas "fragile, c'est inhérent à toutes les finition naturelles, ça s'entretient régulièrement avec un peu de cire... de là à dire que c'est chiant, franchement... on y passe pas des heures chaque jour !
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#54
12/01/2007 16:04:20
si on écoute bien on l'entend le grain .
Cr0cH
 
skizo
j'ai jamais vu quelqu'un jouer du funk sur une warwick
 Jamiroquai ça te dis rien? xD
 hmm c'est pas plutot acid jazz jamiroquai ?
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#55
12/01/2007 16:27:22
ca revient a cher d'entretenir sa warwick alors(pour tout ce qui est cire etc)?
et j'ai pas dit que c'etait chiant je releve seulement ce qui a été dit dans le topic d'AF.
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#56
12/01/2007 16:35:14


Mais non ca revient pas cher, le pot de cire est fourni, il dure longtemps, et c'est un plaisir que d'entretenir et bichonner sa basse (genre une fois par semaine)...

Davine: c'est une base de acid jazz, mais avec des accents latinos, funk, soul, disco...
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#57
12/01/2007 16:38:52
Bah perosnnellement je n'ai pas encore fait quoi que ce soit dans le genre, donc je ne peux pas vraiment te dire combien ça coûte.

Même ma Cort B4, finition naturelle, je ne l'ai jamais entretenue, ça n'a pas posé de problème... mais je serai plus soigneux avec ma W, c'est sûr.
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