Bonjour à tous
Je suis toujours en quête d'une amplification correcte, et, depuis quelques temps, et après avoir sagement attendu Papa Noël pour augmenter mes fonds, j'ai quelques interrogations.
Je joue désormais dans un groupe : un guitariste (3 corps Marshall, il n'utilise que 2 corps en répète bien entendu), un batteur, et plus tard s'ajoutera un chanteur. Tout ça, ça fait du bruit.
Moi, avec mon Ashdown 30W, je vais, comme prévu, pas chier loin, si vous m'en permettez l'expression
. J'entends les vibrations des ondes sonores produites par mon ampli, mais pas vraiment ce que je joue. Les deux autres musiciens sont indulgents et le guitariste ne pousse pas du tout son ampli histoire que ça donne quelque chose avec mes 30W, mais bon...
J'envisage donc de changer d'ampli. La vient ma question : pour des répètes dans de telles conditions, et éventuellement quelques scènes par la suite, est-il préférable de rester dans l'optique d'un combo conséquent ou plutôt d'aller vers un 2 corps ?
Mon budget est d'environ 500€, et je ne sais trop quoi faire. Je joue chez moi plutôt des trucs Jazz/Funky mais mon groupe est orienté Hard Rock, donc il me faudrait une certaine polyvalence dans l'ampli.
Tout ça me tracasse pas mal, essayez de m'éclairer un peu.
Merci d'avance.