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Problème Thomann

#1
21/01/2007 20:45:14
 Bonsoir tout le monde je voulai avoir un conseil!
  Je viens de commander une housse Fender pour ma basse via Thomann et j'ai reçu le modèle pour guitare... La facture est en Allemand et je ne sais pas comment faire pour le renvoi! J'ai envoyé un mail au service client qui reste muet! Quelqu'un a déja eu cette mésaventure? Merci bien!
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#2
21/01/2007 20:58:55
Un coup de téléphone peut être
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#3
21/01/2007 21:36:50

Valvino
Un coup de téléphone peut être
 
ça doit faire mal ça...
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#4
21/01/2007 22:13:28
Normalement, si tu l'as depuis moins de 30 jours, tu peux encore la renvoyer en leur disant qu'il ont fait une erreur. Mais je ne sais pas si c'est faisable avec tous leurs produits... 
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#5
21/01/2007 22:27:05
Merci pour vos réponses!
Pour le téléphone j'y ai pensé... mais j'ai pas envie de payer le prix de ma housse en facture de téléphone parce qu'Helmut m'aura fait poirauter 20 min au téléphone... Etant donné qu'ils ont merdé j'ai pas envie débourser le moindre centime! J'ai recu le colis avant hier donc ca ne devrai pas poser de problème pour le renvoi mais je n'en connai pas les modalités...
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#6
21/01/2007 22:34:01
le téléphone c pas gratuit avec internet maintenant? meme en allemagne
sinon zon adresse email aussi uhm uhm
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#7
21/01/2007 22:39:10
Hum Dryade si  j'avais le téléphone gratos pour apeler en Allemagne je l'aurai déja fait et pour le mail j''en ai déja envoyé un comme je l'ai signalé dans mon premier post! Merci quand même!
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#8
21/01/2007 22:51:43



Franchement, un coup de telephone en Allemagne c'est pas la mer à boire, ca coute pas si cher... En plus je crois que Thomann a un numero special à bas cout.

Par mail, c'est galere, ils repondent toujours tard. Tu veux le regler ton souci ? Si oui alors prends ton telephone.
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#9
21/01/2007 22:52:28
 J'ai eu un problème avec un HF pour basse.

Au bout de 15 jours la connectique de l'émeteur du HF est naze.

Mail chez Thomann sans réponse.
Mail le lendemain sans réponse

Une semaine aprés une réponse et le gars me demande des photos et une explication.

J'envoi le tout le jour même.

1 semaine aprés pas de réponse donc j'envoi un mail.

Pas de réponse donc je télephone (le HF vaut quand même 355€) occupé.

Je télephone le lendemain occupé.

J'appelle la hotline occupé

J'appelle le standard et la 15 minutes d'atente et ça raccroche.

J'envoi un mail au patron via le site et la "miracle" une réponse pour me dire que je dois
renvoyer à mes frais le HF par la poste en service économique.

Je renvois un mail en m'ennervant et justifiant qu'un HF de se prix ne s'envoi pas pas la poste en économique.

1 semaine aprés une réponse me disant qu'aprés 30 jours la garantie reprise ne marche plus.


Je re-gueule par mail et UPS viens me chercher le HF.

Aujourd'hui c ela fait 5 semaine que j'ai plus de HF (1 semaine que Thomann l'a réceptionné )
et plus de nouvelle.

J'attends lundi et j'appelle.

Cela va coûter de la tune mais j'ai besoin de mon HF

Conclusion Thomann a ses limites en cas d'embrouille.

C'est beau c'est pas cher mais tu te fais niquer quand même

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#10
21/01/2007 22:56:47
Je veux uniquement savoir si quelqu'un connais les modalités de renvoi... Je ne téléphonerai pas, c'est pas le prix qui me dérange loin de là, c'est juste par principe!
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#11
21/01/2007 23:01:03
 Pour ta housse ils vont te demander de la renvoyer via la poste en service économique.

Mais demande une preuve d'envoi de la poste car au cas où rien n'arrive en Allemagne t'es niqué

UPS est réservé au achat de plus de 500€ ou cas exceptionnel.

Et oui Thomann se trouve au fin fond de l'Allemagne donc.......
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#12
21/01/2007 23:01:55
Interessant ton témoignage! Mais ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je commande un bidule sur le net, j'ai un formulaire de renvoi au cas ou! Mais là rien!
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#13
21/01/2007 23:08:03
 Oui la feuille jaune.....le truc qui ne sert à rien.

Le gars du SAV m'a dit de la joindre au HF avec l'emballage d'origine.

Je lui ai demandé si il me prenait pour un con (il y a un Français philippe et un Allemand plus con encore) car je ne suis pas fétichiste et ne garde pas l'emballage ni les feuille.

Ceci dit je vais appeller lundi pour mon matos.

Ecris un mail au SAV avec la hotmail France en copie et même le patron (hans Thomann) car leur business est notre pub.
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#14
22/01/2007 20:22:19
Merci pour le conseil!
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#15
25/01/2007 13:20:13
Toujours pas de nouvelles... Je pense la garder et la revendre... quelqu'un serai intéréssé?
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#16
25/01/2007 13:55:34
Bassman77
Toujours pas de nouvelles... Je pense la garder et la revendre... quelqu'un serai intéréssé?
 a ta place j'aurai appelé quand même.
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#17
25/01/2007 14:17:13
Je l'ai fait mais je supporte pas d'attendre plus de 15 min... 
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#18
25/01/2007 17:58:28
ya pas de souci pour le renvoi.
Tu a une feuille avec la facture qui est en anglais je crois.
Tu as juste a cocher 2 / 3 cases et remplir et il te reùmboursse.
Apres dans ton cas vu que c'est une erreur de leur part attend une petite semaine qu'il te reponde qd meme...
Ils sont tres occupés.
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#19
25/01/2007 18:33:07
J'ai eu un problème avec un violon electrique qui était rayé, j'ai envoyé une photo par mail à Thomann, Ups est venu chercher le violon et ils m'en ont envoyé un autre.
Tout a été réglé en une semaine, et ils ont été super efficaces. 
Y'a pas de raison que ça se passe mal...
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#20
27/01/2007 17:01:16
hum pour la feuille vous voulez parler de celle là?

 
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#21
30/01/2007 14:24:28
up je viens de recevoir ce mail

GARANTIE 30 JOURS
 
Bonjour,
 
Il faut renvoyer le produit dans sa boite d origine avec tout les accessoires, manuel et autre contenu d origine.Veuillez vous assurer que l emballage est bien fait de maniere a eviter tout risque de casse ou de deteriorotion et de l envoyer dans un autre carton pour eviter tout les tampons de la poste.
 
Incluez le papier jaune de retour en expliquant rapidement le probleme avec votre numero client et precisez si vous souhaitez un echange contre un neuf, un avoir puor un autre achat ou un remboursement integral de la somme.
 
Attention utilisez la poste normale, le moins cher possible. Les envois en courrier express type UPS ou DHL ne seront pas rembourses.
 
Envoyez nous aussi la copie de la facture.
 
Envoyez le tout par la poste ou autre sachant que vous etes responsable en cas de perte ou de deterioration du materiel.
 
Le frais de port ne vous sera pas rembourses dans le cadre d une non satisfaction, il l est seulement dans le cadre d un appareil recu defectueux.
 
A ce moment la merci de joindre la facture de la poste.
 
Nous ne reprenons pas ou n echangeons pas les produits sous plusieurs conditions :
 
- Rayure visible ou trace d utilisation.
- Manque des vis sur les systemes rackables
- Manque des manuels ou des accessoires.
- Delais depase de 30 jours apres achats.
- absence de l emballage d origine.
 
Si le materiel est recu abime ou defectueux il sera envoye directement en reparation .
 
Nous ne reprenons pas tout le materiel d usure ( cordes de guitarre, logiciels sortis de l emballage, cable au metre etc....)
 
Pour toutes questions, vous pouvez nous consulter par mail a CONTENU_INTERDIT CONTENU_INTERDITfrance@thomann.de ou par telephone au 0049 9546 9223 640
 
Pour tout renvoie merci de nous avertir au prealable.
 
Musikhaus Thomann
Treppendorf 30
96138 Burgebrach
Allemagne


Quand il parle de feuille jaune c'est bien celle du dessus??? Je ne comprend pas trop ou je dois remplir! Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne! Merci bien!
 
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#22
30/01/2007 14:38:28
nan c'est pas ca..c'est une feuille vraiment toute jaune!!
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#23
30/01/2007 14:39:32
ahhh il  ne me l'ont pas envoyé!!!!!!
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#24
30/01/2007 14:48:11
merde contact par téléphone moi j'etais tombé en 30 secondes sur un mec qui avait géré l'histoire en 30 secondes lui aussi!!
si tu la pas recu ils te diront surement d'envoyer sans cette fiche,elle est juste là pour assurer un service client rapide!!
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#25
30/01/2007 14:57:02
merde me souviens plus comment j'ai fait la dernière fois pour les apeler... c'est bien le 4995469223479 ?
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#26
30/01/2007 15:21:31
Tu peux envoyer par papier libre
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#27
30/01/2007 16:03:20
Certain?  Merci pour vos conseils!
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#28
30/01/2007 23:55:49
Etrange tout ça... C'est con, mais je peux pas croire toutes ces histoires. J'ai souvent appeler thoman ou musicstrorekoeln, ça a toujours décrocher au bout de 10 sec(pendant les heures de travails des vendeurs francophones...).
Yaurait pas un peu de romance dans ces récits ?? ou un peu de peur d'appeler ? ou encore un peu d'esprit gaulliste qui pense qu'il vaut mieux acheter en france ?
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#29
31/01/2007 11:38:52
En effet Kort c'est trés con! Si tu ne me crois pas c'est ton droit mais dans ce cas là perd pas ton temps à poster pour rien! Je demande juste des conseils et des témoignages pour m'aider à régler un problème point barre! Je viens de moin en moin sur ce forum à cause de l'ambiance de merde... et là tu y contribue! Donc si tu n'as rien de constructif à dire c'est simple... tu bouges! Cordialement
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#30
31/01/2007 15:41:10
Mode sourrir on : Un conseil d'ami, appelle il te répondront

(mais dit comme ça je suis pas sur d'être écouté )

Et pis, j'ai jamais foutu la merde dans ce forum.... bizare, pour parler de notre vécu, il faut que ça suive a la trace ce qui vient d'être dit...
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