Je crois que ousta faisait de la provoc gratuite dans l'ensemble de son post donc j'ai pas relevé... Sinon c'est qu'il est vraiment naze !!!
rudydemotte
moi j'ai vu un film de lynch : "mulholland drive" et je crois que je n'en reverai jamais plus
je l'ai vu il y a deux ans et j'ai toujours rien compris
un fou ce gars
Mec si tu l'as vu qu'une fois c'est sûr que tu as pas capté grand chose... Mais déjà le revoir une fois ça change ta perspective vis à vis de l'histoire (si c'est ça qui est vraiment important dans le film...)
Après tu peux checker sur le net ou sur le dvd y a des explications de Lynch ou des interprétations diverses... Après y a t il besoin de tout comprendre à un film pour l'apprécier... Je plains ceux qui ont besoin d'explications scientifiques d'une oeuvre d'art, qui ne laissent pas place à leur interprétation... Et ça c'est juste vis à vis du scénario, le reste : l'image, l'émotion, la photo, la mise en scène, etc... tout ça c'est appréciable par n'importe qui et on peut même faire des films juste avec ces élements (wong kar wai ?)
Evidement il y aura toujours ceux qui diront que les amateurs de Lynch ne sont que des élitistes ou que ses films sont purement intellectuels... Le fait est que j'ai découvert Lynch avec Mulholland drive, à l'époque où je commençais vraiment à me constituer une culture ciné, je suis allé voir ce film, j'ai rien compris, mais j'ai été scotché, et en ressortant j'étais fan... Pourtant j'étais trop innocent à l'époque pour être élitiste ou intello
Pour moi Lynch c'est au contraire une expérience physique et sensorielle, l'atmosphère, la texture de l'image (mmmh le grain d'eraserhead), l'oppression, la liberté malsaine, ......... c'est le Cinéma bordel !!!!
Lynch, te quiero