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Je recherche un film!

#31
05/02/2007 18:25:25
slappingman
moi je dis: Penelope cruz elle est bonne, je la baiserais bien!
na!
 Ah, enfin un peu d'humanité!
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#32
05/02/2007 19:31:00
d'hominidé tu veux dire
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#33
05/02/2007 19:32:33
 Disons que j'ai pendant longtemps considere lynch comme mon cineaste favori mais qu'avec le temps ma vision du cinema s'est radicalisee et ne correspond plus a la sienne. Ca n'enleve en rien que Mulholland Drive est l'un des film americains les plus important de ses dernieres annees. Ah au fait chez Lynch il n'y as pas forcement a comprendre -il l'avoue lui meme - je le comparais a un musicien de jazz debutant car il par souvent dans des impros frenetiques sans savoir ce que sera son film.

Mon prefere etait blue velvet. Maintenant je me suis eloigne de Lynch mais demeurent tjrs a mes yeux des chef d'oeuvres comme elephant man, une histoire vraie et bien sur dune :)

Et bref soyons realistes earaserhead etait bien il y a 10 ans sur grand ecran  maintenant l'experience n'est plus en phase avec notre epoque et uniquement des gens se donnant a fond peuvent aimer.Les cineaste de notre epoque sont tout de meme bien plus interessants que Lynch, aller au hasard Tsui Hark et Michael Mann en tant que chefs de file du cinema du 21 eme siecle
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#34
05/02/2007 20:07:47
Je vois pas ce que tu entends par "en phase avec notre époque", surtout pour eraserhead
Perso quand je mate un film je suis pas en train de pensé "on est en 2007, est ce que ce film est en phase ???"
Perso je dirais qu'eraserhead n'a absolument pas vieilli, et conserve le même impact qu'il y a 10 ans, et même qu'il y a 30 ans (sorti en 76 ). D'ailleurs l'oeuvre de Lynch est clairement marqué par l'intemporalité... Nan franchement plus j'essaye de comprendre ce que t'as dit, plus je trouve ça stupide
Sinon pour continuer dans mon incompréhension avec toi, j'ai trouvé Dune complétement naze, l'équivalent de la planète des singes dans la filmo de burton... Et excuse moi mais Dune a lui vraiiiiiiiiiiiiiiiment très mal vieilli

Bon sinon j'ai même pas envie de relever tes jugements à l'emporte pièce sur l'interêt des réalisateurs actuels face à ce petit amateur qu'est Lynch le vieux ringard. Mais bon Michael Mann, dont j'apprécie énormément les films, n'a révolutionné que la technique (utilisation du numérique, son, utilisation de peintures spéciales, etc)... ce qui influence l'esthétique, ce qui permet de filmer d'une manière très interessante la nuit, la ville, etc... Mais sinon ses films sont on ne peut plus classiques et franchement on est dans le domaine du divertissement, je vois même pas comment on peut comparer à Lynch, bref...
Pour Tsui Hark, je ne connais pas tous ses films, mais ce n'est pas un réalisateur qui m'impressione et encore une fois il brille surtout par son académisme.

Bref pour quelqu'un qui veut être absolument en phase avec son époque, tu me sors des références classiques...
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#35
05/02/2007 20:31:52
Non ce qui m'interesse dans le cinema desormais c'est de voir des films qui parlent de nous. Lynch c'est un voyage un trip au milieu de son imaginaire c'est entrer dans du personnel et ca je n'en veux plus au cinema. Et stp evite les remarque desobligeante  comme "J'ai meme pas envie de relever tes jugement a l'emporte piece" ca a tendance a agacer ton interlocuteur. Si tu veux parler cinema il y a pas de probleme mais par forcement sur ce forum

Dune est touchant. Le plus touchant film de lynch. Grand film malade. Je ne sais pas s'il faut avoir lu la saga pour apprehender le film (moi je l'avais lu). Mais il n'en reste pas moins que j'eprouve bcp d'affection pour ce film qui est vraiment celui qui m'a ouvert a ce que devait etre le cinema. Donc c'est affectif si je l'aime tant. Tu vas pas me dire que tu es jamais tombe amoureux d'une fille moche?

Michael Mann encore une fois sous estime n'est pas un cineaste de divertissement. Miami Vice et tsui hark sont a l'oppose de l'academisme. Regarde Time and Tide c'est la creation d'un monde que Tsui hark film au travers d'un film d'action! Regarde Miami Vice c'est tout simplement le plus grand film de ses dernieres annes et si je ne modererais pas mon emphase je dirais tout simplement que c'est le plus grand film jamais realise. Tu vante la revolution technique de Mann mais mann c'est le tchekov de notre generation et Miami Vice son chef d'oeuvre. Le cineaste arrive a filmer ce qu'il dit plutot que le dire. D'une fluidite constante miami vice dans sa construction symetrique mann utilise effectivement la technique mais le scenario n'est pas academique c'est la facon de filmer de suggerer par des tics qui cree le scenario, scenario esthetique comme philosophique tout les mecs a qui j'ai essaye de parler de Miami Vice mon pris pour un blaireau fan de film de stock car avec des petasse aux gros seins. Je pourrais developper sur ma theorie personnelle quand a ma comprehension du film mais j'embeterrais inutilement tlm.


Pour resumer disons qu'il y a chez Lynch une tendance a la mythification qui commence a m'enerver. ses trips ne m'interessent plus meme si je leur reconnais un certain charme. Leur construction chaotique n'a pas l'intelligence que je cherche. Alors oui Lynch est peut etre un genie mais dans ce cas moi aussi. et notre genie ne communique pas
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#36
05/02/2007 21:00:10
Bah si tu veux que j'évite les formules qui agacent l'interlocuteur, arrête avec ton assurance de cinéphile, du haut de tes 20 ans... donne ton opinion défends la, mais arrête de l'ériger en vérité intouchable... Non parce que Miami Vice, meilleur film de tous les temps, hum... et même des dernières années...

Que Miami Vice soit plus qu'un film d'action avec des "pétasses à gros seins", c'est évident... Mais pour la portée philosophique et esthétique du scénario, je veux bien ta théorie, parce que c'est vraiment ce qui m'a le plus déçu dans ce film, c'est la banalité du scénario et la relative vacuité des personnages... Quand je parle de divertissement, ce n'est pas forcément péjoratif, c'est juste que l'impact qu'a ce film sur moi, reste aux portes de la salle, si tu vois ce que je veux dire... Et surtout ça ne laisse ni place au questionnement, ni à la réflexion, ni à l'interprétation...

Bref je veux bien ta théorie, ça m'interesse les débats cinématographiques, et c'est pas plus inutile que le freepost ou les célibasseux losers geeks 

Par contre, franchement, essaye d'être moins arrogant et prétentieux, je sais que venant de paris c'est pas facile mais fait un effort, le Cinéma est arrivé jusqu'à Strasbourg 
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#37
05/02/2007 21:06:36
Houa, Poup il est chaud ce soir, t'as raté un exam ou quoi?
Sérieux les gars, comme vous n'avez pas connu la revue Starfix vous ne pouvez pas parler sérieusement de cinéma...Allez, du haut de vos 20 piges, dites moi que vous avez feuilleté des vieux numéros, on va voir si vous êtes vraiment des dingues de cinoche, hum? (papy inside)
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#38
05/02/2007 21:14:00
Ca s'est arrété en quelle année ? J'ai l'impression que ma soeur achetait ça de temps en temps ! Je me suis jamais prétendu dingue de cinoche, et puis c'est pas en lisant des revues qu'on se fait un avis personnel
Non j'ai pas raté d'exams, tout va bien dans ma vie
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#39
05/02/2007 21:16:23
c'était juste pour dire que c'était une revue qui arrivait à réunir des gens comme vous, c'est-à-dire assez opposés à la base, pour les faire
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#40
05/02/2007 21:24:36
débattre sur des films importants; la passion était vraiment là chez les journalistes, et je trouve que ça se ressentait dans leurs chroniques de films, d'où une voie possible pour se faire une éducation cinéma.
Ceci dit ils finissaient tous par s'insulter par articles interposés, en vous lisant tous les deux ça m'a rappelé qu'à cette époque on pouvait lire des avis tranchés, ce qui à mon sens a disparu aujourd'hui;
v'la, c'est tout.
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#41
05/02/2007 21:42:09

;p Poup ok. On s'est mal compris alors dsl. Mon opinion est effectivement une veritee intouchable mais pour moi je ne preche pas pour autrui je n'ai pas cette pretention.

Meme si j'ai que 20 ans je pense avoir une culture cinematographique ainsi qu'une comprehension du cinema et de la realisation superieure a la moyenne tout comme j'ai une comprehension de la musique inferieure a la moyenne. je suis desole si tu as pris ca pour de l'arrogance comme je l'ai dis plus haut c'est mon avis et ca n'engage que moi c'est pour ca que ca parait aussi strict.

En plus des bassiste arrogant enfin  on sait tous tres bien qu'est ce qui carecterise un bassiste nous somme la modestie incarnee


quelques impressions pas forcement structurees sur ce que je me rapelle de miami vice.

Mann filme les homme comme des betes, miami comme une jungle et pourtant loin s'en faut,car plutot que de revenir au naturel, Mann revendique une nouvelle etape dans sa filmographie il y a plus de talent, plus de mise en scene, plus de scenario, plus d'objectifs dans le moindre plan de miami vice que dans tout collateral bel objet encore trop lourd pour etre le joyau que represente miami vice. C'est de ca qu'il est question, le cinema de michael mann atteind ici une fluidite que nul autre film n'a jamais pu egaler. La ou des tacherons et "grands cineastes" (je pense bcp a spielberg et shy) cherchent toujours l'absolution par le verbe michael mann cherche le verbe par la mise en scene.
 
Imagine miami comme un immense magasin de porcelaine rempli d'elephants. Maintenant, imagine Michael mann comme un danseur de l'opera de Pekin. Personellement c'est peut etre le film que j'attendais depuis plusieurs annees, le film ultime, la ou n'importe quel film se condense a un objectif ou a l'inverse fuse en milles goutes d'eau, miami vice me donne l'impression de ressembler a une chute d'eau (d'ailleurs je suis convaincu que le plan de la chute d'eau est la pour ca).


Hier j'ai revu Ali de michael Mann meme impression que l'esquisse etait imparfaite. (bien qu'immense film) qu'il manquait un fil directeur pour boucler ce qu'il voulait.

Mann en fait filme dabord le monde dans lequel l'homme evolue en principal protagoniste. La filmographie de mann tourne tout autour ce cette meme thematique contempler un homme qui se meut ds son monde. C'est un film oeuvre d'art et mann est un esthete. Ce film a du frustrer beaucoup de monde pour moi c'est une nouvelle facon d'apprehender le cinema d'un formalisme extreme a la recherche de la beautee du reel et d'un homme dans sa liberte la plus totale, affecte par rien. Quitter une scene pour une autre, fairee evoluer au milieu de se chaos des esquisses d'humains des personnages pour les transformers en personnes puis en heros.
Oh et cette dernier scene de Miami Vice, Colin Farell avancant dans le flou de la lumiere blanche d'une porte d'hopital et  paf ecran noir. Sublime pour moi la plus belle cloture qui soit. j'en chialais

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#42
05/02/2007 23:19:55


J'l'ai lu Starfix, moi
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#43
05/02/2007 23:51:50
t'as vidé une vieille cave avec des anciens numéros ou quoi?
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#44
05/02/2007 23:54:43

Le Sébu
en vous lisant tous les deux ça m'a rappelé qu'à cette époque on pouvait lire des avis tranchés, ce qui à mon sens a disparu aujourd'hui;
 Desproges, reviens !
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#45
05/02/2007 23:56:28


Le Sébu: a moins que je confonde, j'ai souvenir d'avoir lu un mag appelé Starfix...
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#46
06/02/2007 00:06:25
Ca doit faire un bail, à moins qu'ils aient repris l'édition ces dernières années...Je te parle de ce mag, ça fait au moins 15 ans!!
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#47
06/02/2007 01:21:56
 J'apporte ma contribution au débat :
Ce qui fait que Lynch soit un grand réal est tout simplement sa mise en scéne (la base du boulot de réal quoi ): l'esthétique de ses films est hallucinante de maîtrise, ses cadres sont parfaitement construits, il utilise les couleurs dans le sens de son film (cf Blue Velvet), le travail sur la lumiére est chiadée au maximum, ... Aprés je suis d'accord pur dire que c'est pas forcement compréhensible car il utilise sans cesse des symboles dans tout les sens et des références qu'on a pas toujours en tête devant le film.
Pour Mulholland Drive, le film a une interprétation différente pour chacun d'entre nous, mais dedans Lynch s'amuse avec le spectateur car il lui dit que tout est faux, il le lui montre mais on n'y voit rien, un peu comme quand Hitchcock s'amuse à affirmer son contrôle de l'oeuvre dans Fenêtre sur Cour en utilisant un faux raccord qui passe comme une lettre à la poste (Pour ceux qui ont le DVD, allez à la scéne du diner entre Jeff et Lisa: Les bougies sont éteintes, un plan sur Hitchcock à coté du pianiste, les bougies sont allumées, encore un plan sur le réal, les bougies sont éteintes).

Ps: je suis peut être un peu confus, il est tard et je sors du ciné justement


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#48
06/02/2007 01:34:51
Moi j'ai encore mon Starfix sorti pour le Retour du Jedi...
Il est toutabimé mais je l'!
84...
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#49
06/02/2007 01:52:16
Moué bon faudra que je revois le film ousta avec ta perspective, mais de ce que je me souviens de Miami Vice, comme je l'ai dit plus haut, j'ai été frappé par la superficialité du scénario et par l'inutilité de certaines scènes : l'histoire d'amour de Colin Farell... Bon tu vas me dire qu'il y a une justesse... une perfection... une profondeur... mais euuuuh nan
Après là où je rejoins ta vision c'est sur le coup de l'opéra, notamment sur la scène d'action finale qui est vraiment superbe et mise en scène comme un opéra... Enfin bref... je crois que dans l'ensemble on pourra pas être d'accord, parce que je ne vois vraiment pas comment on peut encenser à ce point un film comme Miami Vice (pourtant moi aussi je me suis battu pour le défendre, dire que c'était pas un film d'action tout naze, etc...)

Le Sébu
Ca doit faire un bail, à moins qu'ils aient repris l'édition ces dernières années...Je te parle de ce mag, ça fait au moins 15 ans!!
 Oui ils ont repris il y a quelques années, quand j'avais 12-13 piges, je me souviens d'avoir ue entre les mains le numéro de la reprise... La couv' avait changé, avec un logo orangé plus photoshop pour faire plus moderne

Ah oui et ousta, pour la plus belle cloture je dirais plutôt la scène finale de Respiro

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#50
06/02/2007 01:56:47
Hop mettons nos top to haine tea des films 2006, ou pour les non-cinéphages votre top 10, top5, top1.........

1. The host (Joon-ho Bong)
2. Romanzo Criminale (Michele Placido)
3. Volver (Pedro Almodovar)
4. The wind that shakes the Barley (Ken Loach)
5. Pan's Labyrinth (Guillermo Del Toro)
6. Esma's secret (Oriana Kuncic)
7. Babel (Alejandro Innaritu)
8. Tournage dans un jardin anglais (Michael Winterbottom)
9. Le nouveau monde (Terrence Malick)
10. Red Road (Andrea Arnold)
11. The departed (Martin Scorcese)
12. Last king of scotland (Kevin Mc Donald)
13. Je vais bien ne t'en fais pas (Philippe Lioret)
14. OSS 117 (Michel Hazanavicius)
15. Borat (Larry Charles)
16. La science des rêves (Michel Gondry)
17. Casino Royale (Martin Campbell)
18. The Fountain (Darren Aronofsky)
19. Good night and good luck (Georges Clooney)
20. Match Point (Woody Allen)

Et un top flop : Lord of war
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#51
06/02/2007 19:23:04
1-Miami Vice
2-Black Book
3-Le labyrinthe de Pan
4- Wolf Creek
5-Le caiman
6-Casino Royale
7-MI3
8-Severance
9- Silent Hill
10-Wu Ji
PS : The host je suis parti au bout de 15 min :p
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#52
06/02/2007 19:25:28
justement Poup tu as deja vu un film ou on voyait un heros chier juste pour le fait de chier? (Pas pulp fiction car il chie parceque c'est drole) Les scenes inutiles je les trouve jamais inutiles. Pareil dans rocky balboa grand film aussi, rocky fait a manger, se promene en tacot,... pari risque pour un film qui attire en premier les fan de boxe :D
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#53
06/02/2007 19:30:06

J'suis même pas sûr d'être allé 20 fois au cinoch' en 2006 ...
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#54
06/02/2007 23:09:16
Comment c'est passé de Lynch à Miami Vice la discussion là O_o ? J'ai bien aimé ce film mais de là à dire que c'est le meilleur des dernières années faut pas déconner
Et le meilleur de tous les temps? C'est de la bonne que tu prends non ?



Sinon mon top 20 de 2006 hmm dur dur, c'était pas vraiment un excellent cru selon moi mais je dois pouvoir en trouver 20 :



1.The Departed
2.Good Night and Good Luck
3.Babel
4.The Host
5.Enfermés Dehors
6.Le Prestige
7.Truman Capote
8.Le Samouraï du Crépuscule
9.Walk the Line
10.V for Vendetta (bon le film est nul mais y'a Natalie alors on s'en branle )
11.Je vais bien ne t'en fais pas
12.Miami Vice 
13.Neil Young : Heart of Gold
14.Black Book
15.Lord of War
16.Jarhead
17.U 
18.Scoop


Top Flop : Hostel


PS: Match Point est de 2005, tricheur
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#55
06/02/2007 23:19:08
ousta
justement Poup tu as deja vu un film ou on voyait un heros chier juste pour le fait de chier? (Pas pulp fiction car il chie parceque c'est drole) Les scenes inutiles je les trouve jamais inutiles. Pareil dans rocky balboa grand film aussi, rocky fait a manger, se promene en tacot,... pari risque pour un film qui attire en premier les fan de boxe :D
 Perso je juge l'utilité d'une scène dans l'ensemble de l'oeuvre, pas juste parce que ça a jamais été fait auparavant... Y a des films avec que des scènes inutiles, lost in translation, in the mood for love, mais qui font des films magnifiques... bref... pour terminer sur une note plus positive je vois quon a quand même quelques points communs dans le top. Notamment black book qui serait super placé dans mon top si je l'avais pas vu en 2007 ! J'ai bien aimé Wolf Creek également pour la réalisation, même si les abbérations du scénario m'ont un peu agacé.

Darkshine, j'aime bien ton top aussi, et si j'ai mis match point c'est parce que n'ayant pas pu voir scoop, il me fallait que scarlett figure dans mon top



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