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Quelles cordes pour un son "à la Jamiroquai" ?

#31
27/02/2007 14:10:31
*prend DB par l'oreille et le ramène en bas*

désolé à tous, il vous embêtera plus, on l'a quitté des yeux 30secondes (c'est de la faute à Ange Arael) et pfuit! il en a profité pour grimper ici...vif l'animal, on croirait pas comme ça...

mais ça ne se reproduira plus, promis...
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#32
27/02/2007 14:11:58
Ah, un bon coup de "c'était mieux avant"...

Bon, on parle de matos là, hein, on met de coté les doigts qui font le talent des grands bassistes.

Donc si on parle uniquement de matos, je dirais que nos ancêtres avaient des amplis à lampes aujourd'hui inabordables, jouaient sur des basses qui aujourd'hui, qu'elles soient originales ou réeditées, coutent très cheres. Et mon Dieu, si je voulais la Mu-tron III de Bootsy, il me faudrait 500€ pour avoir l'originale...

Hum...j'ai l'impression que tu t'enflamme assez vite, à vouloir faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit (ici duffman).
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#33
27/02/2007 14:23:38
c'est l'habitude du "topic de l'édit", y'a rien à faire, il faut que je reste en bas.

Tiens, pour te remercier, je t'offre ce joli livre.


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#34
27/02/2007 14:39:22
 J'ai une toute petite question pour Bertrand, que je vais vouvoyer en raison de notre différence d'âge:
Comment une personne qui, je cite, "ne jure que par les GHS 45-105 ...flatwound" et approuve un autre bassiste alors que celui-ci prétend que "la pose de GHS 45- 105 Flatwound [...] a transformé [sa] veille Yam' passive au son nazillard en basse digne de ce nom au son rond et ...... onctueux" juste avant de clamer "Flatwound Power" peut se montrer aussi affirmatif pour dire aujourd'hui que les cordes n'ont absolument aucune importance pour ce qui est du rendu sonor et se montrer d'accord pour dire que cela est stupide de s'armer de cordes d'une certaine marque "comme si cela allait faire une différence notable dans leur "performance"?
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#35
27/02/2007 14:42:19

t'as déjà pris un coup de griffe?

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#36
27/02/2007 14:47:15
Moi? Non, pourquoi? Je que j'ai dit, c'ets sensé, non? En plus je n'invente rien du tout ces citations sont tout à fait authentiques.
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#37
27/02/2007 14:48:52
c'est l'âge, pour bertrand, c'est vache de ta part de lui rappeler...
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#38
27/02/2007 14:50:31
Lol. Désolé, c'était juste pour montrer mon respect envers les adultes, pour ne pas passer pour le petit trou du c** de service qui se crois au dessus de tout. I apologize
Pour me faire pardonner :
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#39
27/02/2007 15:11:08
juste un truc Hikeki, je serais toi je parlerais du matos que tu utilises (basse, ampli, réglage equ, effet etc...) histoire que tout le monde puisse se faire une idée.

Ce qu'on a voulu dire je pense, c'est pas que les cordes n'influent pas sur le son que tu peux avoir (tout le monde est d'accord que ça change), mais c'est que c'est pas le 1er truc à regarder si tu recherches un son en particulier.
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#40
27/02/2007 15:17:53
Que tout le monde soit d'accord que ça change, c'est pas ce que j'ai ressenti jusque là, mais bon, bref, voici mon matos : Amplis Roland Cube 30 Basse et Basse Aria Pro II Cardinal Series CSB 380, bref du basique qui appartenait à mon père. Mais ces cordes seraient destinées à ma future (d'ici quelques jours si elle est pas déjà partie) Fender Jazz Bass Japan.
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#41
27/02/2007 15:48:27
Mr.Pitch
tain je sais même pas le tirant qu'il y a sur mes deux basses 
(coming out inside)


...bon faut dire que je les ai pas sorties depuis juilletmais je le savais pas avant non plus, à chaque fois je demande 'light' comme un blaireau, j'ai jamais essayé autre chose.

grumble, grumble, je serais jamais digne de l'appelation 'bassiste'
 - soit pas si dur avec toi meme  , t'es pas obligé d'etre incollable sur tout pour etre bassiste ( encore heureux ! ) , alors arrete de pleurnicher :
 Tu prends un pied à coulisse et tu mesures le diametre de la corde en mm et tu divises par 25,4.
 Ainsi tu obtiendras la mesure en pouce ...






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#42
27/02/2007 17:49:28
Au fait, c'ets quoi le "son piano" sur une basse? J'en ai entendu parler par rapport aux cordes d'addario...
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#43
27/02/2007 18:10:01
Hikeki Tanaka
 J'ai une toute petite question pour Bertrand, que je vais vouvoyer en raison de notre différence d'âge: 
[mode vieux con ON]
P'tit con, que je vais traiter ainsi en raison de notre grande difference d'age!!!! Ah: une bonne guerre c'est ça qu'il leur faut à ces salaupieau, en plus avec leur jeux viédo il nous ont
détraqué la météo, de mon temps c'est mieux et pui...
[mode vieux con presque Off]

hem- hem je m'égards: alors voilà ce que je disais la page preecdente: "ce qui fait la difference c'est les filets plats ou rond..." ce qui n'a strictement rien à voir avec:
Hikeki Tanaka
  pour dire aujourd'hui que les cordes n'ont absolument aucune importance pour ce qui est du rendu sonor "?
 c'est même le contraire je pense....Ce n'est pas nier la repercution de tel ou tel marque sur ton son mais ce n'est pas un elément cruxial à mon avis (et je pense que tout trouvera autant de personne qui pense le contraire)
par contre pour " quel corde pour avoir le son de machin ou truc"; tu regarde la reponse de Popette et tu comprend vite que les cordes ne sont pas l'element primordial pour ton objectif. SAUF que si le son que tu aimes et produit par des "roundwounds" tu auras beaucoup de mal à t'en approcher avec des filets plats...et vice versa

Voilà jeune Jedi: j'espere avoir été plus clair!
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#44
27/02/2007 18:29:33
Okay, autant pour moi. Merci pour ces infos, en tant que petit Jedi, c'ets un honneur pour moi de bénéficier de ton votre enseignement. Cependant permettez moi de préciser que les jeux vidéos, très peu pour moi
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#45
27/02/2007 18:49:34
Hikeki Tanaka
 Ah oui, au passage Noarino, j'en profite pour te dire combien tes videos sur youtube sont d'enfer ^^ Ca groove :p A l'inverse, c'est quand même triste de voire des personnes avec des basses à 2000 euros ont de la technique mais pondent des plans tout plats. Comme quoi l'instrument ne fait pas le musicien.
 
Un peut beaucoup en r'tard, Mci .
Sinon, les Elixirs ça change une vie quand même, niveau confort en tous cas
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#46
27/02/2007 19:43:16
Bon je vais faire mon chiant mais même si je sais : les cordes ça fait pas le son, l'important c'est les doigts, c'est la basse qui fait tout, putaing si t'as pas le bon ampli c'est pas ça, DB confond Deep Purple et Hendrix...

J'ai quand même noté avec ma modeste expérience (qui est le nom quel'on donne à ses erreurs en vieillissant) que les Rotosound avaient plus tendance à sonner vintage que les autres, les Ernie Balls conviennent pas mal au metal, les GHS sont sympas, pleines de medium, etc.

Bref tout ça pour dire que déjà tu peux faire un truc idiot : regarder qui joue avec quoi (c'est marqué derrière les paquets), ça te donnera pas leur son d'acheter les mêmes cordes mais si tes idoles jouent sur ça c'est qu'il doit bien avoir une raison et autre que financière...

Maintenant lâchons les fauves (et les pluches) : pour jouer sur JB c'est Rotosound 45-105 et en filets plats c'est Pyramid (or die in hell)...
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#47
27/02/2007 20:04:22
El Presidente
Bon je vais faire mon chiant mais même si je sais : les cordes ça fait pas le son, l'important c'est les doigts, c'est la basse qui fait tout, putaing si t'as pas le bon ampli c'est pas ça, DB confond Deep Purple et Hendrix...
 ouai, bein c'est pas la peine de le crier en chuchotant en gris sur tous les toits.

El Presidente
Bref tout ça pour dire que déjà tu peux faire un truc idiot : regarder qui joue avec quoi (c'est marqué derrière les paquets), ça te donnera pas leur son d'acheter les mêmes cordes mais si tes idoles jouent sur ça c'est qu'il doit bien avoir une raison et autre que financière...

 
ouai, c'est ce qui s'appelle l'endorsement et qui est purement bénévole de la part de grands artiste philantropiques comme tout le monde le sait...

(vengence)
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#48
27/02/2007 20:17:09
Ah, vieux fou! Entwistle et Jones participaient directement à l'élaboration de leurs Rotosound! Bien sur qu'ils touchent de l'argent pour être endorsés mais comme ta vue baisse (vu que t'es obligé de 'bolder' pour voir!) je récapépétte : si ils ont ces cordes c'est pas que pour le fric!

Non mais, et en ton honneur je vais écouter Led Zep II, le meilleur album de Police...
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#49
27/02/2007 20:25:35
euh, j'ai monté recement des d'acquisto nickel roundwound. ça sonne aussi bien que les roto en nickel. J'aime les cordes en nickel. Nickel power.

en plus quand tu joue 'too young to die" ça sonne comme du jamiroquai.
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#50
27/02/2007 20:45:17
El Presidente
Non mais, et en ton honneur je vais écouter Led Zep II, le meilleur album de Police...
 C'est pas des Creedence ça plutôt?
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#51
27/02/2007 20:47:58

El Presidente
Non mais, et en ton honneur je vais écouter Led Zep II, le meilleur album de Police...
 
Génial, c'est le dernier album avec Phil Collins à la batterie!
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#52
27/02/2007 21:12:32

ouai, avec Flea à la guitare.

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#53
27/02/2007 23:15:25
Et Corbier au chant, j'adore quand Phil part en blast!
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#54
27/02/2007 23:34:26
Un cerveau en état, des doigts que bougent bien, des oreilles propres et ouvertes... et tu peux sonner comme Zender... avec un peu de taf.  
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#55
28/02/2007 08:47:46
Mince, je viens de me poser une question que je qualifierais d'idiote, enfin c'ets à vous de me le dire...
Moins le tirant des cordes est élevé, plus les cordes seront "molles" non?
Prenons un exemple : Un jeu de 40-90, ses cordes seront plus "molles" qu'un jeu de 45-105, ou est-ce que je nage en plein délire et qu'il faut m'ôter cette idée erronée de mon cerveau direct?
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#56
28/02/2007 08:53:15
Je crois que tu te tortures un peu dans le vide, tu devrais essayer la beuh ou un truc qui relaxe...
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#57
28/02/2007 08:57:34
Lol. Je préfère de loin un bon ptit massage par une jolie demoiselle... Reste à trouver la demoiselle! (J'aurais plus vite fait  de trouver de la beuh )
HS : Ah au fait, une boutade issue d'un groupe de vannes formant une suele blague dans Guitar Part que je vais adapter à la basse, rien que pour toi public ^^ "Pourquoi préférer une basse à une femme?













Ta basse, plus elle est vieille et usée, plus tes amis l'envient "
C'ets tout pour le HS
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#58
28/02/2007 10:24:48

Hikeki Tanaka
Mince, je viens de me poser une question que je qualifierais d'idiote, enfin c'ets à vous de me le dire...
Moins le tirant des cordes est élevé, plus les cordes seront "molles" non?
Prenons un exemple : Un jeu de 40-90, ses cordes seront plus "molles" qu'un jeu de 45-105, ou est-ce que je nage en plein délire et qu'il faut m'ôter cette idée erronée de mon cerveau direct?
 
Allez, je te répond quand même. Oui tu as bien raison, plus le tirant est élevé, et plus les cordes seront tendues (à accordage égal bien sûr). Par contre, à tirant égal, tu trouveras des tensions
 qui diffèrentent un peu, souvent les tensions sont inscrites sur le dos du paquet.
Conclusion, mieux vaut une grosse rigide qu'une petite molle 45-105 c'est pas mal, en tous cas pour moi.
Ca a d'antant plus d'importance pour les 5 cordes, on voit souvent des si grave qui manquent de patate, sous les doigts et au niveau du son, ne pas hésiter à prendre un gros tirant (ça c'est subjectif aussi).
Ha oui, n'écoute pas les conseils subversifs des contrebasseux, ça ne te mènera mul part! En même temps, c'est vrai que tu as l'air de te prendre la tête sur des trucs pas importants... menfin les réponses te serviront bien un jour où l'autre.

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#59
28/02/2007 11:04:35
Okay, merci bien Popette, ton avis va beaucoup m'aider je pense ^^ 
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#60
28/02/2007 18:00:42
Popettte


Ha oui, n'écoute pas les conseils subversifs des contrebasseux, ça ne te mènera mul part!
Pitch dit ça parce qu'il n'a pas encore eu à changer les cordes de sa mémère... parce que quand il verra qu'un jeu c'est entre 150 et 250 euros, il se posera des questions je crois... (tiens, prends ça dans ta g*** )
Il est temps que la bordelaise rentre...
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