Une ptite discussion HS sur les VO/VF sur un autre topic m'a fait pensé que ce serait sympa de créer un topic sur les séries que vous chérissez, afin de partager les bons plans.
Si une série que vous aimez n'est pas déjà citée présentez là en indiquant le genre, la trame, pourquoi vous l'aimez particulièrement et pourquoi vous pensez que c'est une bonne série!
Vous n'êtes pas obligé de présenter toutes les séries que vous appériciez mais plutôt celles qui méritent d'être un peu plus connue. Par exemple j'aime bien 24, Lost, Prison Break, Heroes, etc mais je ne vais pas les présenter parcequ'elles sont déjà super connues. Maintenant si vous etes un fan inconditionnel rien ne vous en empêche, au contraire!
Allez je lance le bal :
Dans le genre drame/action/suspens :
Dexter
Langues : VOST only
Saisons : 1 terminée (12 episodes), 2 en prod
Trame : Brillant expert judiciaire du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.
Avis : Cette série est toute récente (fin de la saison 1 il y a 2 mois) et est tout bonnement fantastique. La trame m'avait parue intéressante alors je me suis procuré le premier épisode et puis les 11 autres se sont enchainés sans que je m'en rende compte. Cette série est vraiment rafraichissante, on évite tous les stéréotypes de base pour ne laisser qu'un condensé de suspens et d'humour noir. A recommander absolument.
PS : La saison 1 est une seule et même histoire, ce n'est pas du genre CSI où on a une enquête différente à chaque épisode.
The Wire
Langues : VO et VF (saison 1 et 2) A voir en VO absolument pour profiter de l'accent fantastique des black de Baltimore
Saisons : 3 terminées, 4ème en cours de diffusion
Trame : La série traite du trafic de drogue dans la ville de Baltimore et plus précisément, du combat mené conjointement par un agent de la police criminelle et la brigade des stupéfiants. Elle suit le parcours, d'un côté, de la police et, de l'autre, des trafiquants.
Avis : Une série assez complexe au premier abord mais une fois qu'on est plongé dedans, quel bonheur! Il faut s'accrocher pour les premiers épisodes qui paraissent un peu long mais franchement ça vaut le coup. La série est très sombreet très très réaliste, vous voyez Walker Texas Ranger? Ben c'est pas ça.
C'est vraiment une des meilleurs séries qu'il m'ait été donné de voir, si ce n'est la meilleure. Bisounours passez votre chemin.
PS : Là encore une saison représente une seule enquête.
Dans la catégorie série médicale :
House M.D.
Langues : VO et VF
/!\ Attention VF ignole, à voir en VO absolument ou à ne pa voir du tout /!\
Saisons : 2 terminées, 3ème en cours
Trame : Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies.
Avis : Ca faisait longtemps que j'attendais une bonne série médicale genre les premieres saisons d'Urgences. Je ne parle pas de Grey's Anatomy qui se rapproche plus des Feux de l'amour que d'une série médicale à mon goût.
Bref, le Dr House est un connard en quelques sortes, mais c'est un bon medecin et il dirige le département de Diagnostic. En fait c'est à lui qu'on refourgue les patients dont on arrive pas à trouver quel est le réel problème.
Comme son nom l'indique la série est centrée sur le personnage de House magnifiquement interprété par Hugh Laurie. On s'attache rapidement à sa façon non orthodoxe de traiter ses patients.
Une bonne série qui se laisse facilement regarder, les cas sont intéressant médicalement parlant et les personnages sont assez attachants. A voir!
Dans la catégorie Comédie! :
Scrubs :
Langues : VO et VF (4 premières saisons)
Saisons : 5 terminées, 6 ème en cours
Trame : Scrubs nous fait découvrir l'hôpital à travers les yeux de John Dorian, alias « JD » (surnommé Bambi), jeune médecin récemment diplômé au début de la série, tout comme son colocataire, le chirurgien Chris Turk. Ils sont accompagnés dans leurs premiers pas par leur collègue Elliot Reid, jeune femme brillante mais névrosée, et par Carla Espinosa, infirmière au caractère bien trempé qui ne laisse pas Turk indifférent.
JD se trouve rapidement un mentor en la personne du Dr Cox, dont la mauvaise humeur perpétuelle et l'addiction au travail dissimulent l'incapacité à gérer sa vie personnelle ; celui-ci est le principal rempart des patients et des internes contre le cynisme du directeur du Sacré-Cœur (Sacred Heart), le mielleux et tyrannique Dr Kelso.
Avis : Ah scrubs, quelle série délirante. Sûrement ma préférée de toutes en fin de compte. Je ne sais pas trop quoi dire à part que j'ai failli mouiller mon froc à plusieurs reprises en la regardant. Zach Braff est un pur génie. Et puis tous les personnages sont délirants, du chef de l'hopital au mec de l'entretien. Cette série est un concentré de délires, du fou-rire en barre. A voir, revoir, revoir, et revoir encore une fois jusqu'à épuisement.
Pour finir :
My name is Earl :
Langues : VO only
Saison : 1ère terminée, 2ème en cours
Trame : Earl Hickey est une crapule de petite envergure qui, après avoir gagné 100 000 $ à un jeu de grattage et les avoir perdus immédiatement après en se faisant renverser par une voiture, décide de réparer tout le mal qu'il a fait au cours de sa vie. Il souhaite ainsi avoir un meilleur karma, notion qu'il découvre en écoutant l'animateur de télévision Carson Daly en parler. Sa première bonne action, mettre des détritus à la poubelle, lui permet de retrouver son ticket gagnant et d'avoir assez d'argent pour se consacrer entièrement à la réparation de ses mauvais actes passés, qu'il a répertoriés sur une liste.
Avis : Série toute aussi délirante que Scrubs, les personnages sont barrés complet, Randy, le frère de Earl est à mourir de rire, tout comme Crabman, le mec avec qui couche la femme d'Earl. Comme précisé dans la trame, Earl a fait une liste de toutes les mauvaises actions qu'il a faite, et son but est de toutes les "réparer" afin de les virer de sa liste et de prétendre à un meilleur Karma, et donc une meilleure vie! Il est accompagné de son frère Randy, âge mental 12 ans, Joy, sa (future-ex)femme hystérique, Catalina, la boniche du motel dans lequel pioncent Earl et Randy, et Darnell, alias Crabman parcequ'il bosse au CrabShack (resto du coin).
Le format est le suivant : 1 épisode = 1 connerie. Très bonne série comique, à voir!