skirto
Un gros dilemme se pose pour moi.
Je suis sur le point de changer mes cordes. Et depuis quelques temps sur certaines compos je joue en drop D.
Alors voila j'hésite à changer mon jeu tirant (45-105) par un plus baleze. (55-110) par exemple. Ca me permettrait d'avoir un son plus lourd et moins de frizes en drop D. Seulement j'ai lu qu'avec un jeu a gros tirant on perdait en vélocité.
Donc je voulais savoir si la différence était vraiment flagrante ou pas.
D'un autre coté je me demande si il ne faudrait pas garder le meme tirant et investir dans un octaver. ca me permettrait d'avoir des bons Ré graves sans me desaccorder.
Je précise évidemment que je joue sur une 4C et ke je renie les 5C (en dessous de ce ré je trouve ke le son mank de définition)
Voili voilou, merci pour vos réponses
"L'octaver" n'est pas un "transposer" me semble-t-il. Je crois qu'il rajoute des harmoniques à ton son, donc ne résoudra pas ton pb.
Sinon, tu montes les 4 cordes graves d'un jeu de 5 cordes, tu t'accordes en Si-Mi-La-Ré, et tu pries pour que tes micros le supporte.
Jouer toujours plus grave... c'est vraiment un truc de métalleux ça!
C'est comme les mecs en répet qui montent le volume pour jouer au dessus des autres, et ces derniers montent leur volume à leur tour, ... à la fin c'est moche, fatigant, nuisible, mais c'est pas grave, on continue!