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conseil pour un bon baffle

#1
23/04/2006 18:15:09
voilà, je vous explique:
j'ai il y a un petit moment acheté sur un coup de tete une tete Harkte 3500 (j'ai sauté sur l'occasion, un gars me la vendais 200€ ). depuis je cherche un baffle pour aller avec...
je cherche quelque chose que je pourrais garder un BON moment. oui parce que je compte plutard, quand j'aurais les sous changer de tete...mais j'aimerais ne pas a avoir aé changer de baffle.
je ne sais pas quoi prendre... je joue principalement de rock, j'ai remarqué que j'aimais assez les mediums mais pas trop les aigus cristal
que me conseillez vous? et que pensez cous des baffles ampeg, valent-ils le coup?

merci
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#2
23/04/2006 18:23:41
un ordre de prix ?
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#3
23/04/2006 18:28:37
Hartle VX 410  couplé a un VX 115... ou bien du Ashdown, Trace Elliot... en fait il y a plein de possibilité... pour ce qui est de Ampeg y'a pas de questions à ce poser !!! enfin sa dépend de ce que tu veut comme son !!! mais c'est du ultra bon matos
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#4
23/04/2006 18:31:41

je ne donne pas d'ordre de prix, pour l'instant j'i pas trop de sous... pt'etre 500€

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#5
23/04/2006 18:34:44
Et bien pour 500 euros Hartke... Berhinger... ou bien de l'occaz'  tu peut trouver de bon plan en occaz', surveille bien...
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#6
23/04/2006 18:35:20

les HP markbass c'est de la pure balle!!!

j'ai etsté un 210 récemment ét quelle pèche!!

enfin j'ai testé avec une bass manne donc d'office que ca démontait

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#7
23/04/2006 18:39:11
oui, je penche plutot vers l'occaz, histoire d'avoir du meilleur matos... par contre ça sera un 4*10
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#8
23/04/2006 18:41:01
ha3500 a 200 ste chance lol
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#9
23/04/2006 18:42:24
le ashdown qui est dans le meme ordre de prix du vx4*10 de hatke et il est mieux
sinon j ai un baffle qui correspond a ta demande
il a pas mal de medium et de bonne basse chaleureuse
c est un 2*10 equipés en eminence pro
la seule chose et au il est sous 4ohms donc tu ne pourras pas mettre un autre baffle aec sauf si tu descend sous 2ohms


mais bon honnetement appart prendre sois un 4*10 et un 15 sa serais bete
plusieurs personne aue je connais on sois 4*10 ou 2*10 et ils ont tous vendus le 15 ou 18 pouce car bon c est "accessoire"   a moin que tu sois pointilleu
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#10
23/04/2006 18:44:38
 Et bien en 4*10 tu as le VX 410 de Hartke (t'en trouve plein d'occaz'...) ou bien le berhinger (dont le nom me revient pas... ) si tu cherche l'occaz' va voire sur Audiofanzine
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#11
23/04/2006 18:49:54
le Vx ne me tente pas trop, asdown, faudrait que je teste...
je me demandais aussi si les david eden vont pour le rock, parce que je sais que c'est de la très bonne came, mais je sais pas ce que ça donne au niveau de son...
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#12
23/04/2006 19:13:30
le berhinger c'est le ba410 et le bb410 ( ca depend si les cone sont en alu )
perso j'ai les deux ( ha3500+ba410 ) ca tourne NICKEL 
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#13
23/04/2006 19:20:12
je cherche quelque chose qui soit un minimum haut de gamme... berhinger c'est pas top quand meme...
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#14
23/04/2006 19:43:37
ashdown et markbass...deception
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#15
23/04/2006 19:44:25
pourquoi?
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#16
23/04/2006 21:02:21
Perso j'aime pas le son des tout 10", alors que du 10" couplé avec un 15 les fréquences se répartissent mieux et là oui ! t'as un bon spectre
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#17
23/04/2006 21:13:52
Si tu veux quelque chose de stable dans le temps et qui puisse bien sortir les médiums, tu prends un 4x12 ! (marshall par exemple).
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#18
24/04/2006 15:57:00
T' bien Marshall,  hein ?
(tu m'avais pas répondu sur mon topic concernant le 400w Francis )
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#19
24/04/2006 20:46:59
 pesonnelement marshmall j aime pas!
je joue sur un ampeg et j trouve sa bien...jamais eu de soucis, mais je trouve que le préamp a plus d influence sur le sons par rapport au caisson...

sinon j ai une autre solution a te proposer, c est se qu'a fait mon guitariste...mais faut etre un peu bricoleur...
il a acheter deux HP du bon bois, du revetement poigner roulette....et a monter tout sa...
sa peut permetre de bien  personnaliser... mais fautetre abile et reflechir pas mal a se qu on fait et savoir se qu on veut! le résultat est sympa le vrai bois sonne mieu que l agloméré....et sa revien moin chère, il c est monter un 2*12 pour 300euros ...
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#20
24/04/2006 21:11:12
les cabs persos ça marche bien, mais faut pas faire n'importe quoi dans les calculs de volumes, de bass-reflex (si présent) et dans le choix des hp
J'ai fait mes cabs 4*10+tweet et 1*15+tweet avec du Eminence (Delta 10" et Kappa 15"LF) avec caisson en MDF (moins cher que du bois, se travaille mieux et assez neutre acoustiquement) et ça m'est revenu à environ 700€ pour l'ensemble :


Je lui ai adjoint le tweeter par la suite pour gagner en clarté en utilisation solo...

Sinon, si tu cherches vraiment du bon son (et du gros prix aussi, hélas !) :

Un 2*12 + tweeter, avec un rendement de fou : 103dB/w/m , une excellente définition, à l'aise dans les basses, médiums, aigus et qui encaisse 600W.... mais qui fait dans les 900€, je crois....
Peut être un manque de grain "caractéristique"... Presque un cab de sono...
Mais si tu as une basse qui fait coin-coin ou dzooOOooiing, il ne pardonnera pas
(j'ai une bonne basse, mais des mauvais doigts)
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#21
24/04/2006 22:17:58
 ba tes doits ont du potentiel, tes caissons sont super bien monter, c est bien propre!!
sa apporte quoi l inclinaison de la face avant du 4*10,sa joue beaucoup?
j vais peut etre me monter un 2*10 ou un 2*12 un de ses 4, si t as quelque conseille j suis preneur!
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#22
24/04/2006 22:40:32
 mes doigts ont du potentiel pour tout ce qui est "fabrication" (également pour d'autres domaines, mais bref..) C'est pour la basse qu'ils sont récalcitrants (et un poignet droit partiellement bloqué n'arrange rien)

Sinon pour le 4*10 je me suis inspiré des vieux cabs fender, et la face concave crée un point de focale à environ 1m du cab où se concentre le son avant de se diffuser en "tir croisé"... je crois que c'était surtout une astuce de Fender pour la mesure du "rendement" du cab qui se fait justement à 1m dans l'axe.
Sinon ça diffuse bien et le son est là, avec une gueule peu commune...
Pour le 15", inclinaison vers le haut de façon à en prendre un peu dans les feuilles et pas tout dans les mollets

Pour les calculs, j'ai fait un mix de ce que me donnaient Eminence designer, lspcad et Caad4...
Si tu veux du haut rendement, prend des HP de sono série pro avec le "saladier" moulé et pas en tôle emboutie, mais c'est bien plus cher; sinon tu fais dans le plus classique (ce que j'ai fait) avec de bons HP tôlés, et si tu cherches un grain particulier, tu te tournes vers les HP dédiés aux instrus...
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#23
24/04/2006 23:14:16
Epifani T-112 UL !
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#24
24/04/2006 23:18:37
c'est mieux avec une tite photo, sebWood !
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#25
25/04/2006 00:44:13
Yep ! merci Crazypete !
Sinon j'ai un Schroeder 1210 (photos dans le post sur les images d'ampli) dont je suis hyper satisfait, mais c'est un peu au-delà de ton budget Zepatfol
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#26
25/04/2006 00:49:55
sebWood
Epifani T-112 UL !
J'etais sur le point de le commander, puis je me suis ravisé. Et finalement, Enrico a passé le prix de 499€ à 599€ .

Je pense passer sur 12" (1*12, ou 2*12 je sais pas encore) cet été, mais du coup je sais pas encore vers quoi m'orienter .
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#27
25/04/2006 14:12:33

Il y a aussi la solution Avatar Speakers.. les critiques sont excellentes, mais je ne sais pas si ils livrent l'europe..

http://www.avatarspeakers.com/list%20bass.htm

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#28
26/04/2006 23:33:17
 sa l aire sympa et pas trop chere...
 vous penser quoi des hp allu de chez hartke?
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#29
27/04/2006 00:34:46
zepatfol
oui, je penche plutot vers l'occaz, histoire d'avoir du meilleur matos... par contre ça sera un 4*10
Un 4*10 dit-tu? ca depace un peu ton budget mais pourquoi pas ampeg?

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#30
27/04/2006 09:07:49
 perso Zepatfol j'ai la meme tete Hartke que toi. Je lui ai couplé un baffle 2X10 Peavey avec tweeter (reglable en volume ce n'est pas le cas de tous les baffles) et ça marche du feu de Dieu. J'ai eu pendant 7 ans une tete SWR Redhead avec deux Goliath (4X10) pour un répertoire jazz/funk et j'ai galéré pas mal car le son ne m'a jamais vraiment convaincu, bref, tout ça pour te dire que le matos haut de gamme ça veut rien dire. il faut trouver le son qui te convient et pour ça je pense qu'il faut partir d'un matos simple. de qualité mais simple. le couplage Hartke/Peavey fonctionne à merveille.
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