Bon, je vais mettre mon petit grain de sel en essayant d'être constructif.
Vous faites une musique qui se veut qd même me semble t il, un peu complexe d'après ce que j'ai entendu, et vu en concert d'ailleurs (pas longtemps, mais bon). On sent que les parties sont travaillées, qu'il y a des breaks avec une volonté de mise en place un peu chiadée et multi styles... bref, un peu "haut de gamme" quoi, de pur funk un peu select. Je me trompe peut être, mais je me souviens de ce qu'avait provoqué l'évocation du groove de K-maro
Personnellement, ce n'est pas mon truc, c'est purement un question de goût et d'approche. Mais au delà de ça, c'est vrai que dans la réalisation, la mise en place pas toujours précise fragilise le groove, et je crois que c'est une affaire de groupe, pas simplement de bassiste.
Le problème de la musique complexe, c'est que si ce n'est pas "parfait", ça perd de son intérêt je trouve.
Je ne connais pas trop le jeu d'Arach, mais j'ai l'impression qu'il amènera un peu plus de sobriété que l'ancien batteur qui abusait un peu de la double pédale à mon goût.
Enfin, un dernier truc, c'est qu'on a l'impression que chacun joue son truc dans son coin et concentre sur ce qu'il joue, sur sa technique, etc... mais c'est au détriment de la cohérence et de l'ambiance dans le publique.
Voilà, tiens c'est facile de faire des remarques, je vais essayer d'appliquer ça avec le groupe
(d'ailleurs à ce propos, on fera une résidence au Cri'art à Auch, ce sera certainement l'occasion pour nous de chopper plein de conseils...c'est une démarche qui semble assez rare chez les groupes, c'est dommage, tous ceux que je connais qui y sont passés ont adoré)