"quel est le format de ton document (PDF,...)
c'est vraiment important ?"
>> Lorsqu'un imprimeur accepte un fichier dans son format natif, différents problèmes peuvent se poser en raison d'erreurs de conception éventuelles ou de problèmes de production propres à l'impression. Les fichiers ne s'impriment pas correctement si les clients n'incluent pas les polices appropriées ou n'identifient pas correctement les couleurs dans la composition. Dans un souci de rendement, l'imprimeur peut être amené à paginer ou imposer le document pour imprimer plusieurs images sur une même feuille. On ne peut demander à un imprimeur d'être expert dans chaque logiciel, et de telles complications alourdissent la commande d'impression.
Cela évite surtout des erreurs lors de la coupe avec les guides pour l'impression CMJN, prévois tout de même un minimum de 3 à 5 mm de débord de chaque côté de ton document (pas de graphisme ou de texte importants sur les bords du document).
La résolution de tes images doit être de 300 DPI (pixel/pouce) au minimum. Si tu envoies des images de résolution inférieure, la qualité d'impression sera inférieure.
"As-tu pensé à le convertir en CMJN?
Désolé je ne parle pas madarin"
>>Je vais pas commencer à faire un cours d'édition,
offset : il s'agit de la technique "traditionnelle" utilisée avant les procédés d'impression numérique moins chers et moins fastidieux.
Tu peux trouver des
faiseurs de flyers pas chers sur le net; ceux que je connais dans les environs de Metz sont plus chers, mais tu as l'avantage du dialogue
et peut-être un meilleur suivi de projet.
quelle quantité
1000
>> ils n'aiment pas les petites quantités (sur le net), bien souvent il proposent des forfaits dégressifs à partir de ce nombre.
sauf s'il fait des offres spéciales groupe de métal 250g/m² 4/4 avec des femmes toutes nues sur le flyer ?
>> demande toujours ça coûte rien
propose-lui des places