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Coup de gueule personnel...

#1
09/08/2007 16:35:55
Salut,

Post sans grand interet peut être mais juste envie de pousser un coup de gueule contre Musik Produktiv!
J'ai commandé chez eux une tête d'ampli Ashdown, et le même jour une enceint Ashdown chez Thomann. J'ai reçu l'enceinte de thomann sans problèmes! Par contre, celà fait aujourd'hui 10 jours que je n'avais aucune nouvelle de Musik Produktiv concernant la tête... Ni numéro de commande ou autre... J'ai finalement pris la décision d'appeler leur hotline, après avoir envoyé plusieurs mails restant sans réponse. On me dit que l'on me rapellera dans la journée pour plus d'informations concernant ma commande, ceci dit un détail m'a choqué, lorsque j'ai appelé, l'interlocuteur à, avant que je lui dise, trouvé mon nom et mon prénom sans savoir qui j'étais... Bref, on me rapelle il y a 30 minutes pour me dire que la derniere tête en stock était défectueuse et qu'ils avaient simplement "omis" de me le faire savoir... et qu'ils ne savaient pas s'ils allaient pouvoir me livrer avant le 20 aout ayant un concert le 24... Et bien sur pas de réponses au sujet des mails non répondus...

A ce niveau là je dis bravo musik produktiv... Y'a de quoi en enerver plus d'un...
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#2
09/08/2007 17:33:37
 bah moi j'ai pas eu d'enmerde, et les ai eu très facilement...
et j'ai eu plusieur autre retour(via ce forum entre autre) ou sa se passait très bien...
ta du pas avoir de chance ...
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#3
09/08/2007 18:47:17
On a pas idée d'acheter du Ashdown aussi...  

Au bûcher les Boches! Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine (quoique)! On va envahir, on va envahir, on va on va on va envahir!

Ah ils étaient plus pressés pour venir faire les cons sur nos routes les mecs y a 60 ans...
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#4
09/08/2007 19:44:05
 heu ... ils te remboursent ?

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#5
10/08/2007 00:22:57
C'est arrangé, ils me remboursent, j'ai commandé chez thomann qui me livre lundi au plus tard!! Merci thomann...
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#6
10/08/2007 08:38:18

j'ai eu le même genre d'emmerdes avec thomann, ça arrive. (autant dire que si je parlais pas allemand, je serais encore en train d'attendre la grand mère, j'ai des mails, comment dire... édifiants...)

ça arrive aussi chez le concessionnaire du coin, qui te vends une caisse en occasion mais dit ''oh, c'est super con, le proprio a oublié de me donner la carte grise et il est partit en vacances, donc faut attendre qu'il revienne pour la cession de véhicule''... ça arrive au SAV de Darty, ça arrive... à la poste, dans l'administration française, au 3 suisses, et ça arrive qu'au restaurant t'aies super envie d'une salade de chêvre chaud et qu'ils n'aient plus de croûtons...

le niveau de service exigé est devenu tellement hystérique de nos jours que l'erreur n'est plus permise.

 

peut-être que quand tu bosseras et aura à supporter des clients fin énervés qui te lâchent pas de la journée avec leur commande à la con alors que t'es en train d'essayer de te dépatouiller avec 15 autres en même temps, tout aussi chiants, qui te pourrissent comme si c'était TA faute... ton niveau de perfection baissera sensiblement pour les autres.
ou pas, et tu te vengeras sur les autres en étant toi même super chiant!!!

personne n'est infaillible, personne ne merde jamais. c'est chiant quand ça te tombe dessus, super stressant, mais c'est la part de risque à prendre quand tu commandes sur le net... mmm... les bonnes affaires...

et c'est même pas sûr qu'un truc comme ça ne t'arrive pas chez un vendeur de musique bien d'chez nous

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#7
10/08/2007 09:59:27
c'est moins cher à ce point-là de commander son matos sur le net ?

pour 50€ de diff j'aime autant prendre le matos avec mes petites mains après l'avoir tester. mais c'est ptet bcp plus que ça j'en sais rien...
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#8
10/08/2007 10:16:28
Je crois qu'avec internet, il y a un phénomène psychologique nouveau qui s'installe chez le consommateur et qui le pousse à l'utiliser au delà de quelques euros d'économie.

Je m'explique: quand on voit une basse qui nous plait, on en rève jusqu'à avoir la thune. Alors, on va chez le marchand, on l'achète, on est excité 3 jours, et après tout rentre dans l'ordre. Le plaisir de l'acquision est terminé. Reste ensuite le plaisir du quotidien. Bref, je vais pas m'étendre sur la question, c'est pareil en amour, tout le monde connait ça.

Or avec Internet, le cheminement est le même sauf qu'entre l'achat et la possession, il y a quelques jours d'attente pour la livraison. C'est autant de jours où le plaisir de l'acquisition perdure.... vous voyez ce que je veux dire? Il ne ne faut pas que soit trop long, mais ces quelques jours, je suis sûr que ça contribue au plaisir d'acheter par correspondance.

(c'était les 2 minutes philo de DBMAN)
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#9
10/08/2007 10:22:30
DBMAN
(c'était les 2 minutes philo de DBMAN)
 C'est bon, on est peinard jusqu'en 2008 maintenant
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#10
10/08/2007 10:26:25
Pour moi essayer une basse en magasin ou l'acheter sur le net ça ne fait aucune différence; ça ne donne aucune idée de la qualité de l'instrument de s'assoir chez un commerçant et de brancher une basse dans un ampli qui ne vous appartient pas, pour un essai dans un temps limité dans un lieu avec une acoustique différente de celle que vous connaissez, avec sur le dos un vendeur qui attend que vous lui rendiez l'instrument + votre carte bleue...
Par contre la grosse différence c'est effectivement le prix, et je ne parle pas de 50€ là... Avec le net et en commandant à l'étranger je gagne  entre 45 et 50% de réduction sur le prix "français".

C'est pas le tout d'avoir une France qui se lève tôt, faudrait aussi qu'elle se sorte les doigts pour être enfin compétitive!!
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#11
10/08/2007 10:32:08
Comme par exemple, baisser le prix des Fenders et autres MM quand le $ baisse?

'Faut que t'arretes la blanche Le Sébu....
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#12
10/08/2007 10:44:35
 Non mais rien que si les mags de zic pouvaient comprendre qu'on est plus au bon vieux temps du rock'n'roll où les seuls dealers de matos c'était eux...
Il arrêteraient de se gaver en marjant comme des tarés, ils mettraient plus la pression sur les importateurs, ils développeraient beaucoup plus les services clients... Au lieu de ça ils ont la même politique commerciale depuis 20 ans... Dans ma cambrousse pour commander des straplocks il faut compter un mois et demi, je vous jure que c'est vrai!!

Même s'ils ont un problème de fournisseur tu crois pas qu'ils pourraient se démerder pour me fournir 5 putains de paires de strap' pour mes élèves? Au lieu de ça je m'en suis occupé avec mon ami Thomann!! (arrivées en 3 jours)
Résultat c'est 5 clients potentiels pour du plus gros matos un jour qui viennent de découvrir internet, bye le mag de zic!!
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#13
10/08/2007 10:59:47
Merci Izakar pour ton post. Je voulais commander chez musik produktiv et me suis dit il y a qq jours qu'il fallait mieux commander en france. Ce que tu as dit, me le confirme.
 
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#14
10/08/2007 11:06:35
sûr! d'ailleurs je crois qu'il y a foison de topic là-dessus! Mais profitons-en pour remettre une couche! Quoique j'ai noté à Pigalle un petit mieux. Exemple, les Ouarouic $$ ne sont plus qu'à 24 euros près chez California, et La Centrale est mieux de d'une centaine d'euros sur les Stingrays. Ce sont néanmoins les deux seules exceptions.....
Mais ils vont te dire qu'ils ont du personnel et du stock, eux.... comme si Thomann était plein de robots installés directement chez les fabricants....
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#15
10/08/2007 11:15:00
@Le Sébu: ça doit dépendre, genre mon batteur a touché sa gretsch en magasin moins cher que sur le net, à Besançon j'étais étonné, mais c'est vrai.
pour ce qui est d'essayer l'instrument, je suis pas du tout d'accord (même si je suis un client thomann régulier).

tu l'essayes en magasin sur un autre ampli, ok, tu donneras pas 100% de la bête, mais tu te fais une idée des finitions, de la grosseur du manche, du poid, de l'équilibre, et des ptits trucs en plastique bien cheap qui donnent des fois une super impression ''sur la photo'' mais qui sont bien trompeurs sur la qualité générale de l'instrument.

bref, si j'en avais eu les moyens j'aurais pris mon active à tout pour le bassiste, mais j'ai été bien con et l'ai prise aux USA, 5 cordes pour le prix de 4, même moins... super, mais finalement, si c'était à refaire... j'aurais fais bosser quelqu'un d'ici en bénéficiant de réglages, d'un semblant de suivit et de conseils au lieu de traquer ''la super affaire''.

je me vois bien maintenant lui amener la gueule enfarinée ''euh, j'ai un ptit soucis de frizouille, tu veux pas me la régler un coup stp''...


le net, c'est présenté comme l'eldorado, mais c'est un calcul à faire en prennant tous les paramêtres en compte.


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#16
10/08/2007 11:24:44

Personnellement, je rejoins Le SEBU.

Experience vécue :

Des micros SEYMOUR DUNCAN et préamp SEYMOUR à Pigalle ....Le préamp est à 389 € à Paris

129 $ aux States soit un peu plus de 100€, à cela on rajoute 20 $ de frais de port.

Livré en moins d'une semaine sans frais de douane depuis la californie, alors qu'il fallait attendre plus d'un mois en l'achetant en France, cause rupture de stock.

Je ne parle même pas du prix des micros ASB2-6 pour une Basse 6 cordes....

Si micros en panne, je dois juste le renvoyer aux States, soit un mois d'attente (experience vécue aussi).

En France, délai plus long.....

Explication :

Aux States, le vendeur commande directement chez seymour Duncan...qui le lui vend à un prix et qui lui même definit la marge à prendre.

En France, le vendeur commande à un grossiste en France qui lui même commande à un plus gros grossiste en france, qui lui commande aux states à un autre grossiste, qui lui commande à Seymour Duncan.......pfuuuuut ! Je vous laisse imaginer les marges.....Bravo !

Conclusion.

JE COMMANDE DIRECTEMENT AUX STATES.....Dommage pour la France qui ne réagit pas !
Je suis prêt à payer ma marchandise en France mais je ne suis pas une vache laitière ...faut pas pousser !
Il y a une sacrée différence entre 389 € et environ 120 € soit le prix de revient du préamp par exemple, pour les mêmes garanties, le même délai si produit defectieux.

IL FAUT QUE CELA CHANGE CAR JE NE DEMANDE QU'UNE CHOSE...CONSOMMER LOCAL...mis

 

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#17
10/08/2007 11:26:11

Pour info et pour redorer le blason de MusikProduktiv...

J'ai commandé il y a un an une contrebasse chez eux qui est arrivée avec une corde cassée et l'âme qui n'était plus à sa place. J'ai immédiatement contacté leur SAV qui, après plusieurs mails et appels téléphoniques de LEUR part, a proposé de m'envoyer une nouvelle corde et de prendre les frais de remise en place de l'âme chez un luthier à leur charge (ils m'ont même payé les frais d'essence!
). Bref ils m'ont donné 25 € pour ce réglage (qui coûte environ 10€ normalement) et une nouvelle corde, donc rien à dire niveau SAV ils ont été super sympa et ont vraiment assuré!

Voilà en espérant que certains d'entre vous qui ont pu se faire une mauvaise idée du site revoient leur jugement.

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#18
10/08/2007 11:28:43
 "le net, c'est présenté comme l'eldorado, mais c'est un calcul à faire en prennant tous les paramêtres en compte."

Bien d'accord la-dessus!! Pour moi le net est surtout un palliatif contre l'incompétence des mags de zic en France, du moins ceux que je connais.
Je préviens toujours les élèves que s'ils achètent sur le net faudra pas qu'ils viennent demander un chti réglage dans leur mag' après, sûr!!
Mais bon, quand je vois les réglages des basses exposées en magasin ça me fait déjà pisser de rire!! Je sais pas si c'est pareil à Paname mais les vendeurs ne passent pas leur temps à régler les instruments, ils les déchargent des camions, mettent une étiquette et roule ma poule!!

Tout ça donne un amateurisme de ces mags en fin de compte, quand un élève se ramène avec une pelle qu'il vient d'acheter, le manche est un désastre, rien que ça ça m'emmerde de faire confiance au commerçant du coin...

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#19
10/08/2007 11:34:47
A Paris, la basse est réglée à la "va vite" juste après que tu aies donné TA CB ou ton chèque !
Mais pour ceux qui savent regler eux même leurs basses, combien de temps il vous faut ?
Personnellement, il me faut au moins 72 heures.
Je regle, je pose la basse.......le bois travaille......je reviens dessus le lendemain.....ça a bougé.....faut apporter quelques modifs......elle repose encore.....le bois travaille......encore un ptit coup le surlendemain et là....c'est correct.....


ON PEUT ALORS SE POSER DES QUESTIONS SUR LE REGLAGE EN MAGASIN !!!!


Heureusement, c'est gratuit....tu peux revenir quand tu veux !!!!
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#20
10/08/2007 11:40:11
 Tout ce qui peut justifier la différence de prix en la France et le reste c'est le SAV, la compétence  et la disponibilité des produits.
Ben chez moi ça n'existe pas!!
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#21
10/08/2007 11:44:18
Cela Existe en France....J'en suis sûr....mais il faut chercher........longtemps ....je cherche encore et je ne desespère pas !
Ah oui ! j'ai trouvé ! Xavier PETIT !.....Bon d'accord ! c'est un luthier ! désolé !
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#22
10/08/2007 11:47:37
 Ma dernière conversation avec un vendeur de Pigalle:
"Mais pourquoi je vois pas de basse de luthier dans les rayons, je cherche une Noguera?"

"Ca vaut rien les basses de luthier, c'est plus cher qu'une warwick et ça sonne pas mieux; en plus à la revente le prix se divise par deux, tandis qu'en achetant une fender avec le temps elle prend de la valeur!!"

Ben quand t'as entendu ça...


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#23
10/08/2007 12:09:28
Le Sébu
 Ma dernière conversation avec un vendeur de Pigalle:
"Mais pourquoi je vois pas de basse de luthier dans les rayons, je cherche une Noguera?"

"Ca vaut rien les basses de luthier, c'est plus cher qu'une warwick et ça sonne pas mieux; en plus à la revente le prix se divise par deux, tandis qu'en achetant une fender avec le temps elle prend de la valeur!!"

Ben quand t'as entendu ça...


 ceci dit, c'est pas faux. Mais c'est vrai que fut un temps on trouvait de super trucs à Pigalle et que maintenant c'est plutôt uniformisé, à part 1 ou 2 occases de ci de là....
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#24
10/08/2007 12:15:08
 Ha oui c'est pas faux, du coup une Fender m'en vais l'acheter aux States directement, vu que le mec il ne défend pas plus que ça sa paroisse "achetez français"!!
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#25
10/08/2007 12:22:34

désolé pour le HS, mais ça devait arriver :

> Tauré Bass : oula t'as pris ton tarif sur ta photo d'interview! excellent
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#26
10/08/2007 13:31:43
merci maxou 
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#27
10/08/2007 13:55:49
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#28
10/08/2007 14:58:21
En ce qui concerne le commandage aux USA, quelqu'un parmi vous connaitrait-il le site Music123 ?
Est ce fiable ?
Merci.
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#29
10/08/2007 15:05:52
C'est fiable mais il faut payer les droits de douane et la TVA entre autres.
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#30
11/08/2007 13:36:52
Y à pas a réfléchir l'import, c plus rentable.
Ex: ma tête d'ampli, Ampeg B5R double canal, coté à 1500 Euros  neuve, jamais trouvé en France en-dessous de 1000 Euros en occaz, je l'ai payé 400 Euros en Irlande et elle fonctionne a merveille.

Autre ex: mon gratteux c'est payé un Gibson SG iporté des States, 600 euros la bestiole, 2 fois moins chère qu'en France.

Maintenant reste un problème, vaut mieux payer pour une assurance, c'est quand même plus sûr, et reste aussi les frais de douannes comme le disait Ploum juste au-dessus
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