Je confirme :
à moins d'avoir un matos d'excellente qualité, il vaut mieux travailler avec des amplis séparés, sous peine de se retrouver avec un son plus ou moins confus dans les enceintes.
Ce n'est pas parce qu'une sono rend un son correct sur un CD qu'elle rendra un son correct sur des instrus "live" (faut pas oublier que le son "CD" a été travaillé en studio).
La dynamique des instrus est telle qu'il faut souvent du matos entre la table et les enceintes.
Suffit de regarder les sonos de live : il y a toujours à minima un rack d'effets (compresseurs, limiteurs, gates, reverbs, delays, etc...) pour avoir un son correct en façade.
Pour les répètes, ça pourra encore aller si vous ne jouez pas trop fort, sinon, pour les petites scènes, chacun son ampli, la sono étant réservée aux voix, avec à la rigueur une légère reprise de grosse caisse.
Pour une scène un peu moins petite, même schéma, mais en reprenant un peu tout dans la sono, mais les voix doivent rester prépondérantes (c'est juste pour améliorer la diffusion des autres instrus, pas pour augmenter le niveau sonore)
Pour une grosse scène, il faut les amplis(en retour) et une bonne sono et un bon tech son (l'ingé son étant beaucoup plus rare
)
Mais difficile d'avoir LE son sans passer par un ampli dédié... Un multi reste un multi, surtout dans le matériel "grand public".
Ca permet quand même de se faire bien plaisir à "moindre" frais....