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(HP acheté à Thomann : Colis HS...le HP aussi) et maintenant la ref du HP n'est plus disponible

#1
30/08/2007 21:13:28
Bonjour à tous ,
donc voila j'explique mon problème j'ai commandé un HP chez Thomann que j'ai recu assez rapidement. Jusque la, aucun soucis.
Livraison par la poste, colis d'aspect extérieur impécable, je signe le reçu et au revoir M le facteur.
J'ouvre le colisThomann, j'enlève les protections de transport ("bulles d'air en plastique") et je découvre le deuxième carton à l'intérieur qui contient le HP et LA, Oh stupeur....il me parait bien abimé.
J'ouvre le dit carton et la je trouve le HP avec le chassis vrillé et du carton incrusté dans l'amortissement de la membrane.
première conclusion:
Ce n'est pasla faute de la poste mais le colis était abimer avant l'envois.

y a t il 1 personne qui pourrait me dépanner d'un HP 10 XL 8 de  HARTKE pour mon 410 XL...
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#2
30/08/2007 21:15:00
Photos, téléphone et mail des photos.
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#3
30/08/2007 21:15:09
prends des photos de tout ça et contact le service de Thomann....
en général ils sont plutôt arrangeants...


(c'était quoi comme hp?)
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#4
30/08/2007 21:15:56
Et bien je pense que du devrais contacter Thomann.
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#5
30/08/2007 21:22:16
Donc je continue j'ai contacté Thomann par mail (avec photos en pièces jointes) qui me propose une procedure à la "mord moi le noeud"
il faut que je dépose plainte contre la poste....
voici le mail que j'ai recu de Thomann ce sera plus parlant:

Bonjour, Veuillez nous en excuser, Merci de contacter le transporteur qui vous a livré. Ils sont dans l´OBLIGATION d'établir un rapport pour ces dommages quand vous vous rendez au bureau avec le colis/article endommagé. Ce rapport est un formulaire tout fait qu'ils ont en leur possession. Vous devrez simplement le remplir et le faire tamponner et signer par un membre du personnel. Ils essaieront certainement de vous dire que nous devons faire cette démarche. Malheureusement ce n'est pas vrai. Vous avez recu les produits, et le transporteur attentd un rapport précis et immédiat des dommages causés sur le colis, ce que nous ne pouvons évidemment pas faire à la livraison chez vous. Au cas où ils refuseraient catégoriquement de le faire, merci de demander le nom de l'employé. Ttransmettez-le nous avec les coordonnées du bureau dans lequel vous vous êtes rendu. Demandez-leur un document écrit faisant apparaître ce refus. Faîtes-en nous parvenir une copie ainsi que des photos du colis endommagé. Ceci nous aidera à procédér à la réclamation. Nous sommes vraiment désolés de toutes ces complications. Malheureusement c'est pour nous le seul moyen de récupérer le montant du colis auprès du transporteur. Dans ce cas merci de prendre des photos du colis et de l´article endommagé. Envoyez-nous ces documents avec une plainte écrite par E-mail. Merci d'y joindre aussi le numéro du coli et des précisions sur les dommages, avec toutes vos coordonnées. Ceci est très important car c'est le seul moyen pour nous d'être remboursé et donc de vous renvoyer un nouveau produit. Nous avons aussi besoin d´un rapport signé de votre part rédigé de la manière suivante: "Je soussigné, (vos nom et prénom), déclare que je n´ai pas fait et ne ferais pas de réclamation auprès de La Poste pour les dommages causés à (article) dans le colis (numéro du colis). J'autorise donc la société Thomann à le faire à ma place. Date et signature" Ceci ne signifie pas que vous nous transmettez TOUS les droits que vous avez. Seulement votre droit de réclamation pour les dommages causés par le transporteur. Vous nous l´accordez en échange d'un nouveau produit ou d'un remboursement. De cette facon vous n'avez pas à attendre le temps de la procédure, et le transporteur est assuré que seule une plainte sera posée. Vous pouvez nous envoyer ceci soit par mail scanné joint avec les photos, ou par fax (0049 9546 9223 475; à l'attention de: International Rekla). Il nous faut absolument votre signature écrite sur cette déclaration pour quelle soit légalement recevable. Avec ces documents nous pouvons vous renvoyer les articles, vous rembourser ou encore vous faire une remise si les articles recus sont encore utilisables, selon votre choix. Merci de nous tenir au courant de ce que vous souhaitez. Nous ne pourrons malheureusement RIEN faire (remboursement ou remplacement) si cette procédure n'est pas respectée dans les quatre semaines !
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#6
30/08/2007 21:25:57
Crazypete
prends des photos de tout ça et contact le service de Thomann....
en général ils sont plutôt arrangeants...


(c'était quoi comme hp?)
 10" Hartke
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#7
30/08/2007 21:28:09
Wouaou !
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#8
30/08/2007 21:32:25
Oulà effectivement ça a pas l'air simple!
En tous cas je te souhaites bonne chance avec les démarches pour la poste, moi suite aux soucis avec ma G&L je leur ai envoyé une lettre et ça fait plus d'un mois et j'ai toujours pas de réponse.
A mon avis je l'ai dans le c...!
J'éspére qu'il en sera tous autre pour toi.
 
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#9
30/08/2007 21:44:03
voici le carton extérieur
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#10
30/08/2007 21:46:18
voici le HP vu de dessus
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#11
30/08/2007 21:48:21
et voici le HP vu de côté
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#12
30/08/2007 21:51:08
Et bien...quelle mésaventure! désolé pour ton plaisir avorté du découvreur de paquet. En tout cas, et c'est déjà trop tard de le dire: il faut déballer et prendre connaissance du produit devant le facteur ou le livreur pour constater l'état.
Si j'ai bien lu tu ne dois pas porter plainte contre le service de la poste comme tu le laisses entendre mais tu dois laisser Thomann se faire dédommager du préjudice par la poste. Cette procédure doit être respectée pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Cela ne doit pas être la première fois ni la dernière! Applique ce qu'il demande, à moins que tu connaisses un avocat célèbre! Bon courage et patience.
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#13
30/08/2007 21:56:01
watersprof
Et bien...quelle mésaventure! désolé pour ton plaisir avorté du découvreur de paquet. En tout cas, et c'est déjà trop tard de le dire: il faut déballer et prendre connaissance du produit devant le facteur ou le livreur pour constater l'état.
Si j'ai bien lu tu ne dois pas porter plainte contre le service de la poste comme tu le laisses entendre mais tu dois laisser Thomann se faire dédommager du préjudice par la poste. Cette procédure doit être respectée pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Cela ne doit pas être la première fois ni la dernière! Applique ce qu'il demande, à moins que tu connaisses un avocat célèbre! Bon courage et patience.
 Non le facteur n'a pas à attendre que tu ouvres le colis pour l'accepter dixit "la poste"
et le colis extérieur est nickel, sinon biensur j'aurais "sousréserve" sur le recu.
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#14
30/08/2007 21:57:46
Voila en plus grand c'est mieux
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#15
30/08/2007 21:58:04
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#16
30/08/2007 22:28:57
je vois pas comment la poste peut etre responsable dans ce cas là...

ou alors ils ont un jedi noir qui travail pour eux...

plus serieusement, qui serait capable d'abimer un carton contenu dans un autre carton, sans abimé le carton exterieur...
à mon avis ils t ont envoyé le collis deja abimé, en esperant faire payer quelqu un d autre pour leur hp cassé...

en tout cas, toi ça te concerne pas, qu ils se demerdent entre eux, fais ce qu ils te demandent, même si ça pue comme demarche et que c pas tres claire...

enfin si la poste paye pour ce genre de truc, c son probleme...
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#17
30/08/2007 22:42:56
Le probléme est qu'il n'a pas émit de réserve lors de la livraison et donc qu'il accépte le colis comme bon. Il m'est arrivé le méme genre de merde avec une G&L que je me suis fait livrée.
Donc si d'un coté on dit que le facteur n'a pas a attendre l'ouverture du colis et d'un autre qu'il n'y a pas de preuves que le domage n'a pas était causé aprés l'ouverture alors dans ce cas il n'y a aucun recours possible, on se fait "baiser".
Y'a un truc qui doit clocher?
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#18
30/08/2007 23:01:47
"Non le facteur n'a pas à attendre que tu ouvres le colis pour l'accepter dixit "la poste""

La Poste, on les emmerde, le facteur prend son mal en patience et attend gentiment qu'on ait ouvert le colis devant lui, ils n'ont pas leur mot à dire là-dessus.

Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, s'ils étaient fiables on ne passerait pas notre temps à psychoter sur l'état de notre colis...

Je connais quelqu'un qui travaille au service contrôle qualité de la Poste, et c'est bien la dernière personne à envoyer ses colis par sa propre boîte. Elle passe toujours par UPS...

Autre solution : ne plus jamais se faire livrer par La Poste, le transporteur le moins sérieux avec qui j'ai eu affaire, et donc éviter les commerçants passant par eux (hors Chronopost qui marche plutôt bien).
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#19
30/08/2007 23:41:53

à ce propos j ai une anecdote interessante concernant upZ je crois...

mon pote avait commandé un modem (fournisseur internet qui devait lui envoyer) et il recoit un papier lui disant qu ils etaient passés et qu il etait pas là (normal quand on bosse) mais qu ils repasseront le lendemain à la meme heure, ce qui est plutot con, puisqu'il bossait aussi... donc il appel en debut d aprem pour leur dire qu il pouvait le recuperer l apres midi meme au centre du transporteur en question, et on lui dit pas de probleme, que le colis serait là...

il y va, attend 3/4 d heure parcequ'ils ne trouvaient plus son collis, puis lui donnent enfin... intrigué par le poids du carton, mon pote l ouvre sur place, et dedans il y avait 100 seringues!!! (collis à son nom et son adresse quand meme...)
il leur dit, que ça doit pas etre à lui, re recherche de son collis pendant un petit moment et au bout d un moment, ils decident d appeler le livreur, qui repond qu en fait il etait retourné poser le paquet, et comme il y avait personne il l a laissé à la voisine... je trouve ça assez hallucinant...
les seringues devaient etre pour le chauffeur livreur...

tout ça pour dire que des fois, même si on fait confiance, il y a toujours des trucs de fous qui arrivent...

ceci est un troll bien sure, et par contre ce n est que l exacte verité...

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#20
31/08/2007 00:07:52
Mauvaise surprise,ca finit par arriver,en attendant ca sert a rien de se plaindre plus longtemps,le mieux c est de faire ce que Thomann te demande et tout ira bien.


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#21
31/08/2007 01:53:37
 le nain>
le coup de la voisine j'ai connue, par ups aussi pourtant(et pourtant la fois suivante ups sans probleme).
pas de message rien, juste un papier comme quoi il etait passé(le livreur) sans heure sans date sans case coché...
j'apelle leur service, il trouve plus le colis(nomral il etait arrivée)..c'est 2jour plus tard (en rapellant 2fois) que j'ai appris qu'il etait chez une voisine...(que je n'avais quasiment kamais vue soit dit en passant....et qui est pas venue me prevenir rien...no commen't.. ).

bon pour dire y'a pas que des blers a laposte, y'en a aussi ailleur

malgré sa j'ai eu plus de livraison(laposte ups, ou autre) sans probleme qu'avec...(heuresement quand meme ).
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#22
31/08/2007 07:47:23
MTLK
Mauvaise surprise,ca finit par arriver,en attendant ca sert a rien de se plaindre plus longtemps,le mieux c est de faire ce que Thomann te demande et tout ira bien.


 si tu le dis...je croise les doigts car j'ai quand 85 € à récuperer
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#23
31/08/2007 08:16:40
Tu peux expliquer à ces messieurs qu'un topic suivant l'affaire a été posté sur un topic de bassistes francophones.

5127 membres, 5127 clients potentiels qui voient l'esprit peu conciliant de Thomann ...
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#24
31/08/2007 09:21:46
 en effet, tu peux aussi leur dire qu'on peut faire de la pub sur AF (328780 membres)
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#25
31/08/2007 10:30:58
D'une manière général, je trouve les emballages Thoman un peu "limites" surtout pour passer dans les mains de La Poste française... J'ai reçu un jour un carton à moitié éventré. Comme j'étais allé le cherché à la poste, j'ai ouvert et fait l'inventaire devant eux. Il manquait 2 médiators (désolé, c'était juste pour le fun), donc j'ai quand même accepté le coli. J'ai signalé le truc à Thomann qui m'a renvoyé les médiators (c'est pas ça qui allait les ruiner, mais bon, ça reste un geste commercial appréciable).

zekragash
 en effet, tu peux aussi leur dire qu'on peut faire de la pub sur AF (328780 membres)
 Pour une fois, que les modos d'AF pourront servir à quelque chose!
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#26
31/08/2007 12:37:37
Comment ça se fait que Thomann soit passé par la poste? Quand je commande c'est toujours UPS moi.
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#27
31/08/2007 12:39:37
Darkshine
Comment ça se fait que Thomann soit passé par la poste? Quand je commande c'est toujours UPS moi.
 Parce que tu commandes des basses ou des amplis... pour les "petits" trucs, c'est La saloperie de Poste...
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#28
31/08/2007 22:04:25
Darkshine
Comment ça se fait que Thomann soit passé par la poste? Quand je commande c'est toujours UPS moi.
 j'ai commander mon 2x10 à Thomann et c'est aussi la poste qui a livré
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#29
31/08/2007 22:17:33
Je continue mon recit:

je suis donc allé à la poste avec mon colis, cette après midi, et avec les explications de Thomann, le postier ma dit très posément que c'était de la connerie.
Après explication avec celui-ci (et ayant eu une situation similaire) il a fait un retour du colis avec la mention "colis refusé, état dégradé à la reception"

Pour l'instant je n'ai pas encore un nouveau HP mais merci la poste. (ou seulement ce postier)
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#30
31/08/2007 22:30:18
 
ricardo
Je continue mon recit:

je suis donc allé à la poste avec mon colis, cette après midi, et avec les explications de Thomann, le postier ma dit très posément que c'était de la connerie.
Après explication avec celui-ci (et ayant eu une situation similaire) il a fait un retour du colis avec la mention "colis refusé, état dégradé à la reception"

Pour l'instant je n'ai pas encore un nouveau HP mais merci la poste. (ou seulement ce postier)
 seulement quelques postier sympa .(y'en a qu'en on rien a foutre..mais y'en a des très sympa/humain tout simplement).
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