hé bé, ça casse sévère, par ici. Cela dit, même si je ne suis pas toujours d'accord avec la façon de s'exprimer, j'agrée sur le fond !
Personnellement, d'un point de vue purement humain, je n'aime pas du tout le genre de déballage à la "c'est qui qui a la plus grosse".
Moi, j'm'en bas les couilles de savoir lequel va le plus vite! En l'occurence, sur les 3 vidéos online, je trouvais que ça allait déjà beaucoup trop vite. Savoir que ça peut aller plus vite, ou qu'en bossant 15 ans, on peut encore accelérer, ça me fait penser à ces gars qui traffiquent des bagnoles à coup de nitro pour les faire monter à 350... Aucun interet, hormis le fait qu'il y a quand même un peu d'ingéniosité et d'inventivité dans la mécanique.
En l'occurence, je trouve que sur ces morceaux, ça va déjà beaucoup trop vite, c'est inaudible, ça fait juste "tactactac", un rendu pas plus interessant qu'un AK-47.
Pour moi (mais c'est très personnel), ça n'a plus rien d'une basse.
A pousser trop loin la technique, on sort de la musicalité, et là, on en est à des années-lumières. OK, ça va vite, mais c'est clairement pas le genre de chose qui me donne envie. On me donnerait le don de savoir faire ça que je ne le prendrais même pas !
Un conseil, sdgbass, si tu veux donner envie à des élèves, pour les faire venir, il faut mettre de la poudre aux yeux! Et pour ça, y a pas que la technique ! Pour impressionner, faut un bon son, une bonne mise en place, un truc qui sonne joli, un peu d'ingéniosité, d'originalité. Là, on pourrait croire à un cours d'entraînement musculaire à la rapidité d'execution, pas un cours de musique.
T'as oublié un truc en cours de route ! A vrai dire, ça n'impressionne même pas, ton truc, c'est domage.
Allez, j'vais même faire de la pub. Ecoute ceci:
http://acrobass.free.fr/images/bass%20fusion%20... C'est la démo de mon prof de basse. Aucun doute qu'il est capable de faire ce que tu fais, en terme de rapidité. Mais il n'en fait pas autant l'étallage. C'est assez démonstratif pour être sur qu'il y a du bagage technique, mais pas trop pour ne pas non plus donner l'impression que ce n'est QUE de la poudre aux yeux. Et surtout, il n'y a pas que de la technique. Il y a le bon son, il y a du groove, il y a de l'ingéniosité, il y a de l'harmonie, et une vraie musicalité, et une construction de morceau...
Personnellement, ce petit jingle me donne bien plus envie d'aller voir ce prof que toi. Donc si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de revoir ta technique marketting !