Quel est ton parcours musical ?
commencé la musique en 96 avec l'harmonica, suite à un concert de blues qui m'avait marqué, puis est venu la guitare (97), le chant (98) et en 2005 la basse en intégrant Egg's'box. Quel est ton instrument de prédilection ?
En ce moment je bosse beaucoup la basse, c'est là que j'avance le plus vite! Mais j'aime tous mes instruments, je n'en ai pas vraiment de prédilection. Depuis combien de temps en joues-tu ?
Déjà dit plus haut! faut écouter un peu!!! Quelles techniques pratiques-tu ?
pour la basse : doigts, slap, médiator Quel matériel utilises-tu ? (hors effets)
Basse : 1ere basse : Eko mm-300, copie italienne de music-man. Maintenant je suis sur Fender Jazz Bass Mex, signature Reggie Hamilton. ampli kustom KBA 16 pour bosser à la maison. Guitare : Fender strato mexicaine. Gibson Les Paul Recording, une rareté qui date de 76! ampli Peavey classic 50 (50 watts à lampes). ampli Fender Performer 1000 (100 watts transistors), ampli de secours au cas où mes lampes lâchent... Harmonica : Micro pour harmo Shure Green Bullet Utilises-tu des effets ? si oui lesquels ?
Pas d'effets pour la basse Un equaliseur boss pour booster mes solos à la guitare, c'est tout. Si tu devais former le groupe idéal, de qui serait-il composé ?
John Bonham à la batterie, Jimi Page à la Guitare, John Paul Jones à la basse, Robert Plant au chant. Ben quoi ? Pour toi, quelle place a ton instrument dans un groupe ?
Bon, le chant et la gratte, on n'en parle pas... J'aime bien quand la basse est bien en avant, c'est elle qui permet à la mayonnaise de prendre, de lier le son de tous les instruments. Faut pas non plus qu'elle couvre les autres. Enfin, l'harmo, c'est le petit "plus" qui parfois donne toute sa couleur à un morceau. Quelles sont tes influences musicales ?
Le blues et le rock 70's et actuel principalement. Comment es-tu arrivé sur ce site ?
par le biais de poppyto Recommanderais-tu ce site à d'autres musiciens
je viens encore de le faire tout à l'heure! Citation personnelle ?
"s'il n'y avait pas d'air, les oiseaux tomberaient" JC Van Damme, quel poête!!!