Déjà, je tiens à préciser que je joue sur GSR 190 (le modèle identique à la 200 mis à part la tête) fournit dans le pack JumpStart).
quelque chose a faire contre les espèces de légers "stoiiing" juste quand je relâche une note a la main gauche[/MSG]
La GSR 200 sur un ampli "pas terrible" produit effectivement ces "chpouing" désagréables.
1) Régler ton ampli (moi je vire les médiums (2/10), je boost les basses (9/10) et je met les aigus à 12h (5/10).
2) Jouer en tenant compte de ces bruits de telle sorte qu'ils ne s'entendent plus (perfectionner ta qualité de jeu quoi).
3) Monter le son de l'ampli (moi quand je joue fort et bien, ça ne s'entend plus).
[MSG]pourquoi quand j'essaye de taper en slap la corde que je tape avec mon pouce touche vers la 18-20eme case du manche ce qui produit un son pas très net, y a-t-il une technique particulière ?
Tout d'abord, il faut savoir que la GSR 200 n'est pas terrible terrible pour le slap (même si quand je la mets dans les mains de mon-cousin-bassiste-pro, il la fait sonner d'une manière assez hallucinante). En gros, c'est très dur d'apprendre à slapper dessus (bien que se soit à la base une gratte pour débutants) mais une fois quon maitrise bien cette technique, cette basse n'est plus un obstacle à un bon slap.
1) Règle tes cordes (hauteur).
2) Essaye de moins bourriner sur la corde avec le pouce (tout en faisant en sorte que cela sonne correctement quand même, d'où la difficulté du slap sur cette basse).
3) Continue à slapper sans te préoccuper du bruit s'il persiste (j'en doute) et quand tu seras assez fort, tu le supprimera en jouant bien.
Voila, je sais pas si tout cela te seras bien utile vu que j'ai pas ta basse dans les mains et que par conséquent je peux pas cerner le problème en détail, mais quand t'auras fais les réglages (ampli + cordes), se sera surement mieux
Enfin, va voir un luthier si le problème dure encore malgrès tes grands progrès en slap.