DavidSin
Mhhh! Merci pour vos avis!
Je me tâte toujours.. je voulais prendre une config H mais si vous me dites que le son Bongo est trop proche du son stingray ça sera peut-être plutôt une Sterling que je devrais prendre..?
Je rattrape les wagons, je sors de répèt avec la petite justement.
Donc comme il a été dit, c'est juste l'histoire du sweetspot qui est le placement du micro chevalet sur les MM avec un seul micro double (et vraisemblablement de certains 2 micros, mais pas la Bongo). C'est juste qu'entre une Sterling H, une Stingray H (4 ou 5) et une Bongo H, c'est le même placement, donc des sonorités à priori très proches, à l'épaisseur de bois et les possibilités de l'élec près.
Donc tu aurais pas de Ray, une Bongo H, c'est pas une mauvaise chose, mais avec une Ray, ça risque de faire doublon en terme de son (après pê pas en terme de manche).
En tout cas, je suis fixé sur le Si qui rend fou le matos qd on le bourrine trop, ça vient pas de mon casque, ça me l'a fait sur ampli (même en jouant sur le couple gain/master) ça doit être du à la hauteur des micros, arrivé une certaine distance vraiment trop proche corde-micro qd la corde vibre, ça fait saturer le son à mort, c'est pas que l'élec est en bois, mais vraiment que ça doit atteindre des pics de niveau qui sont vraiment pas faits pour être joués comme ça, et couplé avec une élec 18V qui turbine à mort, c'est pas beau.
D'un autre côté, j'aime les réglages au ras des pâquerettes, donc il suffit de m'adapter...je bourrine pas spécialement les cordes, mais des fois on s'emporte un peu.
En la maltraitant dans la limite du raisonnable, ça l'empêche pas de méchamment grogner, et le Si, attaqué correctement, envoie pas mal de sang partout dans la salle.
Donc je continue à me la rentrer dans les doigts, mais ça sent bon, très bon...je retrouve vraiment LE son MM, et même si c'est du rosewood, je la trouve très présente dans les aigus, même avec l'EQ à plat. D'ailleurs l'EQ, il faudra apprendre à bien l'utiliser, justement parce que l'élec marche très fort.
Mais à ce son MM, le micro manche apporte vraiment un petit truc (qui me fait penser à ce que j'avais avec ma JB Jap, mais avec vachement plus sous la pédale)...et pour le coup en slap, alors là wahou, ça pète grave (même si j'ai pas un niveau énorme, je l'ai jamais vraiment bossé), là pour le coup, elle marque des points sur la Sandberg dans ce domaine.
(et elle est plutôt légère, c'est une bonne chose aussi)
La suite vendredi avec la répèt avec mon groupe plus métal et surtout plus technique (mais si elle pète à mort en slap, là où ma Ray V maple pouvait encore espérer marquer des points, elle prend un sacré coup
).