Quel est ton parcours musical ?
j'ai commencé a la basse, apres basse et guitare, apres que guitare et maintenant que basse. des petits groupes par ci par là... un coup bassiste, un coup guitariste... Quel est ton instrument de prédilection ?
bé euh... la basse. Depuis combien de temps en joues-tu ?
12ans Quelles techniques pratiques-tu ?
3 doigts, slap, slap AR, 1,2 tiré, tapping, accords, arpege, apres ca varie selon le style et la place de la basse dans la chanson Quel matériel utilises-tu ? (hors effets)
Ibanez Sr405, btb 555, btb 556, btb 676 et une basse de luthier. pour l'amplifiaction Ampeg SVT3,warwick wamp 280 et genz benz GBE750, en enceintes:EBS neo 410, hartke 115Xl, 4.5Xl et un 2x15" home made préamp sansamp basse drive, préamp EBS microbass2, préamp peavy max, compresseur EBS, le tout dans un midi looper vermona loopjack et un midi switcher nobels ms4 pour commuter les canaux/fonctions de la tête et du préamp peavy. Utilises-tu des effets ? si oui lesquels ?
Boss GT6b qui commande le looper midi et qui est aussi dans ca boucle Zvex wooly mammoth dans le looper aussi Si tu devais former le groupe idéal, de qui serait-il composé ?
il y a tellement de bon musiciens... Pour toi, quelle place a ton instrument dans un groupe ?
faire le lien entre la batterie et les guitares, faire vivre la ligne de batterie et les lignes de guitares dans la direction de la chanson en essayant de la faire vivre au maximum, simple de maniere generale et avec un peu de technique si le besoin s'en ressent dans la direction de la musicalité. Je bosse la technique régulièrement de manière a ce que quand je joue en groupe j'ai une marge importante de sécurité et que je puisse "écouter" la musique jouée et essayé d'avoir un point de vu objectif dans le but de la faire évoluer. Quelles sont tes influences musicales ?
Métal divers sauf black et heavy caricaturé. fusion, funk, jazz, classique, assez varié tant que ca flate mes oreilles Comment es-tu arrivé sur ce site ?
en cliquant Recommanderais-tu ce site à d'autres musiciens
oui mais sans se limiter uniquement a ce dernier. Citation personnelle ?
Lèves ton verre et que ses fers des pattes arrières ne touchent plus jamais terre... Si tu sents que le viol est inévitable...détends toi et jouies... j'aime beaucoup le coté grassouillé bien que ca ne reflete pas mes pensés.