kymack
Piedo
The Clash, formé en 1976. Révolutionne le rock en même temps que les pistols, lors de la vague punk 77. Et puis, pour info, leur plus gros succès, Should I Stay or Should I Go est de 1981.
Par contre, j'ai jamais dit qu'ils n'étaient plus d'actualité. Simplement que ton rapprochement, accolé à la référence au rock 70's était pour le moins hasardeuse. N'en prends pas ombrage, on dit tous des conneries. Simplement, je voyais mal comment la laisser passer.
PS : Jim Morrison est mort en 1971.
Pas de problèmes
c'est juste par rapport a mon point de vue personnel que je disais ça, mais je pense que de mettre un groupe dans une décénnie est assez hard (comme je l'ai dis au début) ça dépend de combien de temps le groupe a composé, si on choisi de prendre leur plus gros succés, leurs date de naissance etc etc ...
Bien sûr, c'est toujours un point de vue personnel, mais c'est pour ça qu'existe les arguments.
3 groupes comme les Ramones, Clash et les Beatles ne peuvent pas être qualifiés de rock 70's. Pas seulement parce qu'il s'agit de chronologie, mais aussi et surtout une conception de la musique complètement différente, des sonorités différentes: un état d'esprit complètement différent.
Y'a des termes comme ça qui restent, rock 60's, rock 70's, punk-rock, etc... tout ça, c'est pas pour classifier les groupes par rapport à quand ils sont nés ou quand ils ont composé ou même quand ils ont eu leur heure de gloire, c'est surtout pour pour faire appel à un milieu de la musique, à une vision de la musique, des idées, des sonorités en vogue et qui se retrouvent d'un groupe à l'autre, enfin à pas mal de choses qui font que quand quelqu'un dit rock 60's ou rock 70's, pour celui qui lit, ça évoque tout ça.
Et sinon, beau retournement de veste !
kymack
Ramones : 1974
Bealtes : 1969
The Clash : environ 1970/1976 (selon wiki)
Donc je vois pas ou sont les perles ... 70' : 1969 a 1979 non ? On essaye de se justifier...
kymack
tofe
Juste que Clash et Ramones c'est plutôt du Punk que du rock ....
En rock 70's c'était plutôt Led Zep, les Who, les Eagles, les doors ...
+1
... et quand on a compris qu'on racontait un peu n'importe quoi, on se rattache à l'opinion des autres !