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Jeu en accord

#1
13/07/2010 14:00:40
Hello. Je souhaite savoir s'il y a des accords type pour la basse.
Etant donné que je fais de la gratte à coté de la basse, j'ai bêtement testé de jouer les mêmes accords mais je trouve que ça sonne pas du tout (trop de présence de basse).
Quel accord jouez-vous à la basse (3 et 4 sons) et où les jouez vous pour éviter un ramassis de fréquence grave.
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#2
13/07/2010 14:04:22
Tu peux facilement jouer des accords en jouant Fonda/tierce/septième (ou autre) à partir de la 12eme frette et tu verras ça sonne très bien. En modifiant ton equalisateur tu peux essayer de jouer plus grave ça doit sonner =)
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#3
13/07/2010 14:06:03
 Yo!

Un truc super courant est de passer la tierce à l'octave supérieur pour éviter la bouillie de basses fréquences. Ce qui donne, pour un G7 par exemple, Sol 15ème case corde de Mi, Fa 15ème case corde de Ré, et Si 16ème case corde de Sol.

Perso j'évite de descendre en dessous de la 12ème case, en dessous les son est trop cracra je trouve.

Et en général on zappe la quinte, sauf si elle est diminuée ou augmentée...


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+1
#4
13/07/2010 14:09:20
 Golden boy de Primus
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#5
13/07/2010 14:19:29
 
nama kemono
Tu peux facilement jouer des accords en jouant Fonda/tierce/septième (ou autre) à partir de la 12eme frette et tu verras ça sonne très bien. En modifiant ton equalisateur tu peux essayer de jouer plus grave ça doit sonner =)
 
Oui, bien sur

Tu peux même faire des progressions CM7 Dm7 Em7 FM7 ..... etc en accords tritoniques sur les 3 dernières cordes ou tuiliser des accords en utilisant les 2 dernières cordes avec une basse plus "basse" et faire des renversements d'accords .

En revanche les accords à 4 sons sont plus délicats et n'ont pas trop d'intérêts ...



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#6
13/07/2010 15:55:02
 Y'a un p'tit cours plutot intéressant de Bisello (pléonasme) sur le site de MAI (section audio/video) à propos du jeu en accords, si ça peut aider.


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#7
13/07/2010 17:02:32
 Sinon les construction peuvent êtres les mêmes je crois, mais que sur trois cordes, comme les accord de quintes, la construction d'accord majeurs normaux (comme sur une guitare) et une construction mineur, qui s'adapte sur tous le manche.

      QUINTE         MAJEURE            MINEURE
G/-----------------------------------------------
D/-----14------------9------------------9-------
A/-----14------------11----------------10-------
E/-----12------------12----------------12-------

Les accords de quintes sont comme les accord de puissance sur une guitare je crois.

Enfin dites moi si je me trompe

Sinon il me semble que les accords a la basse sont plutôt décomposé dans les gammes.
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#8
13/07/2010 17:06:05
Pour les intéressés, j'ai écrit une méthode sur les accords  


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#9
13/07/2010 17:32:25
 Donc y'a pas d'accord spécifique. On va resté sur le bas du manche pour éviter les basses fréquences et basta.
Pour le moment j'utilise les accords cités plus haut mais je trouve ça pas top. Faut dire que je joue basse boosté, aigue light et médium coupé, ça a aussi un impact sur le son. Vous avez des config type accord (bass cut, treb/med boost), ou des effets que vous kiffé sur un jeu en accord ? 
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#10
13/07/2010 18:34:08
bassebruno
Pour les intéressés, j'ai écrit une méthode sur les accords  


  tu as deja eu raison de mon budget avec bach, ca attendra!
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#11
13/07/2010 20:14:36
Tout à fait d'accord...














...hum
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#12
13/07/2010 21:40:27
Heu pour le son, moi avec un son bien gras mais booster en medium, avec pas trop d'aigue ca passe bien.
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#13
14/07/2010 01:26:47
yool
 Donc y'a pas d'accord spécifique. On va resté sur le bas du manche pour éviter les basses fréquences et basta.
Pour le moment j'utilise les accords cités plus haut mais je trouve ça pas top. Faut dire que je joue basse boosté, aigue light et médium coupé, ça a aussi un impact sur le son. Vous avez des config type accord (bass cut, treb/med boost), ou des effets que vous kiffé sur un jeu en accord ? 
 Pour jouer les accords j'ai utilisé la gamme de DO majeur et pour les effets: micro chevalet, reverb, phaser.
http://www.youtube.com/watch?v=O0wHv4jebTg
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#14
14/07/2010 04:31:46
 Si tu n'es pas dégouté tu pourras sans doute chopper des plans

gqhh
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#15
14/07/2010 11:49:22
 C'est quoi ce drole de slap qu'il nous fait ? (en tous cas, trop décgoutant pour chopper les plans ^^)
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#16
14/07/2010 12:21:49
 je parlais des accords
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#17
14/07/2010 18:50:54
Le Sébu

  Yes nickel. Effectivement les accords sont pas joués comme sur la gratte et tu utilises exclusivement le bas du manche. Je vais bosser ca tranquillou.
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#18
19/01/2011 13:26:17
Sinon j'ai relu le topic, les accord de puissance de TCD tonique/quinte/octave ça ne marche pas en basse ou alors avec une tonique sur la corde de A, sur le E gare à la bouillie, sinon, concernant le "style" Wimbish en accord, comme je l'ai un peu étudié, je peux vous faire une petite tab mais, faut de la demande , je veux dire, il faut que ça intéresse  ...

On utilise aussi beaucoup de renversement en accord à la basse et notamment des renversements à la tierce avec donc une "tonique" en tierce, ça marche bien .

Il y a aussi quelques pistes sur la bible vidéo de Pastorius ou en "puissance" sur ce titre que je ne nomme même pas:

http://www.youtube.com/watch?v=MGuoYXJiBx0&...

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#19
19/01/2011 17:45:46
Je suis vraiment très très fan de Doug Wimbish alors si sam pouvais faire des tab  
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#20
19/01/2011 17:55:13
à 5:35 le petit plan penta de Wimbish à .......... 1 doigt main droite   petit message aux débutants qui veulent tout de suite apprendre les techniques 3 doigts  
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#21
21/01/2011 10:23:44
J'étudie justement le jeux en accord actuellement (j'ai acheté la méthode de bassebruno et j'suis pas déçu ),
aussi, je prend tout ce que je trouve Sam  . Te gène pas pour moi.
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#22
21/01/2011 10:30:50
Sinon, Squarepusher est une brute dans ce domaine : http://www.youtube.com/watch?v=yL6DD-oeveg
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#23
21/01/2011 11:05:02
Petit travail de progression d'arpège en accords à la Pasto

G|---------19--------18---------18-------17---------17---------16----------16---------15---------15----------
D|-----17--------17---------16--------16--------15---------15----------14---------14---------13--------------
A|--19------------------17------------------16---------------------15--------------------14------------------
E|------------17-------------------16------------------15----------------------14----------------------------
          Em7          A7           DMaj7             Ab7       DbMaj7        G7                  CMaj7         Gb7            BMaj7                 


G|---------16---------18----------20----------19----------19----------18---------|
D|------14--------16----------18----------18----------17----------17-------------|
A|---16-------18----------19----------------------18-----------------------------|
E|------------------------------------18----------------------17-----------------|
  
Je reviendrais pour les arpeges Wimbish, je n'ai pas relu ( suis un peu à la bourre ) mais s'il y a des erreurs, merci de rectifier, je ne pense pas mais ça peut arriver .

 
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#24
21/01/2011 11:11:52
Évidement, la tab ne correspond pas à ce que j'ai en la faisant  , désolé, je suis trop à la bourre, je reviens me prendre le choux tout à l'heure ...

C'est quand même pénible de prendre plus de temps à rédiger une tab qu'à la jouer voir la comprendre ....

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#25
21/01/2011 11:30:09
Merci de donner de ton temps en tout cas  
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#26
21/01/2011 13:09:55
Je viens de passer 3/4 d'heure sur cette tab  , pas envie d'y passer la journée, j'ai mis 5 mn à la faire et presque 1h à éssayer de la poster correctement, j'abandonne, ceux qui la veulent, je leur copie en MP parce que lorsque j'édite, elle est entière ...

Donc pour la Wimbish, ben, quand ça marchera, désolé, je veux bien passer tout le temps qu'il faut à montrer des trucs mais pas à me prendre le choux parce que la tab ne sort pas sur le post telle qu'elle est, j'ai même essayé de corriger en html, je me suis tapé à refaire des codes pour rien ....

Vraiment désolé ...
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#27
21/01/2011 13:14:12
Je peut expliquer comment fonctionnent les accords a 3 puis a 4 sons et leurs renversements si y en a qui veulent mais je suis aussi a la boure la
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#28
21/01/2011 13:25:44
G|---------19--------18---------18-------17---------17---------16----------16---------15---------15----------
D|-----17--------17---------16--------16--------15---------15----------14---------14---------13--------------
A|--19------------------17------------------16---------------------15--------------------14------------------
E|------------17-------------------16------------------15----------------------14----------------------------
   

   Em7           A7        DMaj7        Ab7       DbMaj7      G7           CMaj7        Gb7          Maj7                


G|---------16---------18----------20----------19----------19----------18---------|
D|------14--------16----------18----------18----------17----------17-------------|
A|---16-------18----------19----------------------18-----------------------------|
E|------------------------------------18----------------------17-----------------|
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#29
21/01/2011 13:26:53
Personne pour commenter le jeu de Squarepusher ?
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#30
21/01/2011 13:27:06
Bon, c'est pas super calé mais au moins elle est entière
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