Bon, je me suis fait ch*** à poster une assez longue réponse et c'est tout parti dans l'enfer numérique !!
Je recommence !
Bref... du haut de mes à peine 6 mois de pratique, je ne prétends pas te fournir un super plan, mais juste quelques trucs de l'acharnée autodidacte que je suis.
Je me suis créé un tableau excel, que j'ai nommé "feuille de progression", placé dans un classeur (avec onglets feuille de progression, théorie, tablatures...). Dans ce tableau, j'ai mis en colonnes les données suivantes :
- date
- descriptif des exercices
- référence
- tempo
- temps de travail en minutes
une 2ème partie
- morceau
- support (CD, guitar pro, etc.)
- tempo (ou temps réel)
- temps de travail en minutes
Avec mes propres mots, je remplis les cases en notant bien la date. Ca donne un truc du genre : "Main droite uniquement; hammer; pull-off; tout le manche de haut en bas; diagonales; idem en slap" etc. etc. tout ce que tu veux, pourvu que ça te parle. Puis je note le tempo et le temps de travail en minutes, par exemple 120' si la totalité de mes exercices m'a pris 2 heures (ou je les décortique par ligne, c'est selon, et surtout si les tempos diffèrent). Ensuite je passe à la 2ème partie, celle des morceaux, et là c'est le même principe. Certains jours n'étaient faits que des exercices, d'autres que de la partie morceau; l'important étant de le noter, car ça te donne une discipline et une structure, ainsi qu'un bon contrôle de ta progression et tu gardes les références de tes morceaus et exercices.
A part ça, j'ai un peu honte parce que ces derniers temps je n'ai rien noté; ce qui ne m'a pas empêché de travailler ma basse comme une dingue avec guitar pro, en bloquant parfois jusqu'à 4 heures sur un morceau jusqu'à ce qu'il passe.
Voilà, j'espère avoir pu te filer des tuyaux...