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Question aux habitués de Thomann et / ou de l'électronique !!!!!!

#1
04/11/2006 10:28:23
Voila,

depuis quelques jours, mon ampli (gallien krueger backline 115) est tombé en panne, et j'aimerais savoir comment ça se passe pour le service après-vente: cad si je dois appeler, envoyer un mail, dites moi tout !

Description de la panne, au cas ou des personnes pourraient m'aider: j'ai vérifié le fusible (2A, 250V) qui était pété, j'ai remplacé par un nouveau, j'ai allumé et le nouveau a cramé direct. J'en ai remis un nouveau, j'ai rallumé, merveille, ça marchait, pour être sûr j'ai éteind et rallumé, mêdalors, il a cramé a son tour.
J'en ai donc déduit qu'il existe dans le circuit un faux contact qui fait cramer le fusible....
DONC, si des personnes s'y connaissent un peu (basstyra, par exemple??) ou ont une idée sur la provenance de la panne, dites moi tout !

Inutile de dire que je préfererais réparer la panne chez moi, selon vos bons conseils, plutôt que de renvoyer chez thomann et tout et tout...

Merci d'avance !!!
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#2
04/11/2006 11:08:47
J'ai eu EXACTEMENT le même problème, sur le même ampli commandé chez thomann, enfin tout pareil .
Alors j'ai envoyé un email à thomann en décrivant le problème et ils m'ont dis qu'ils feraient un enlèvement UPS, donc moi j'attends et un beau jour UPS vient chercher mon ampli pour le ramener chez les allemands. Ils réparent et ils me le renvoient
Le seul truc chiant c'est qu'il faut attendre
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#3
04/11/2006 12:25:06
Sinon tu peux aussi leur renvoyer de suite en payant les frais qu'ils te remboursent par la suite en bon d'achat... C'est comme ça que ça a marché pour moi (j'ai reçu une basse sans sillet!!!)
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#4
04/11/2006 12:59:39
 Sinon installe des fusibles retardés, ils ont la même protection que les normaux, mais ne crâment pas lors de l'appel de courant au démarrage. Ce problème est récurrent sur les gros amplis. Y'a quelques topics où on en parle.

Par contre, si le problème persiste, retour au sav obligatoire. T'as la garantie, autant la faire jouer.


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#5
04/11/2006 13:10:31
argh j ai commandé cet ampli mais pas chez thomann...j'éspère pas avoir cette merde...
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#6
04/11/2006 13:12:21
+1 pour l'essai avec un fusible retardé (regarde si celui en place est repéré "T" quelquepart, si oui, dommage, c'est déjà un retardé, et le problème vient soit d'un sous calibrage du dit fusible, soit d'un prob' de l'électronique (difficile de diagnostiquer à distance...)

Si ce n'est pas un "T", trouves en un et essayes!!
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#7
04/11/2006 13:14:52
 Faut faire gaffe avec les garanties. A propos du fusible à retard. Si tu fais griller d'autre composants dans l'ampli parce que tu as pas mis un fusible équivallent à l'origine, les mecs peuvent te faire payer la reparation et te mettre ton ampli hors garantie.
Regarde les papiers de garantie de ton ampli; t'es peutetre pas obligé de passer par thomann. Si un réparateur à coté de chez toi est agréé pour la marque, il fait la reparation gratuitement et envoie la facture à la marque. Ca peut peutetre t'eviter des mois d'attente.
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#8
04/11/2006 13:21:36
ChuppaKéké
 Faut faire gaffe avec les garanties. A propos du fusible à retard. Si tu fais griller d'autre composants dans l'ampli parce que tu as pas mis un fusible équivallent à l'origine, les mecs peuvent te faire payer la reparation et te mettre ton ampli hors garantie.
Regarde les papiers de garantie de ton ampli; t'es peutetre pas obligé de passer par thomann. Si un réparateur à coté de chez toi est agréé pour la marque, il fait la reparation gratuitement et envoie la facture à la marque. Ca peut peutetre t'eviter des mois d'attente.
 toujours garder le fusible d'origine, même claqué...
ça permet de tester avec d'autres, et si ça ne marche pas, on remet l'origine claqué : ni vu ni connu

La garantie ne sautant pas pour un remplacement de fusible "à l'identique"
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#9
05/11/2006 14:13:39
Aucun risque pour la garantie, c'était exactement le même fusible que j'ai mis à la place.
Dessus ya écrit T2A L250V: est ce que c'est ça le fameux T ? Sinon, qu'est ce que c'est, et si je pose un T ça risque pas de faire claquer autre chose, et la garantie par la même occassion ?
Sinon, effectivement, je vais les contacter, attendre ne me dérange pas tellement, ce qui m'aurait bien fait chier c'est d'avoir claqué de la tune pour un ampli mort après 3 mois...
En tout cas merci, je vois que c'est un problème assez courant, je suis donc rassuré.
Putain je vous raconte pas comme c'était déprimant de ressortir le 15W  !!!!!!
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