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utiliser un jmp100 (ampli guitare) ?

#1
31/07/2011 16:29:36

bonjour à tous,

voila je possède une tête marshall jmp100 (modele 2203) qui date de 1981 et je me met à la basse. J'ai déjà testé de brancher ma basse chez moi (donc pas fort) et ça fonctionne. Mais je voudrais savoir si il y a un risque en situation répet (sachant que la tête sera brancher sur 2 baffles basses) avec un batteur bûcheron et une gratte sur du 100w lampes (donc gros volume)?
D’avance merci.

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#2
31/07/2011 16:34:07
à utiliser sur une enceinte pour basse avec l'impédance qui colle, ça fonctionnera bien.
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#3
31/07/2011 16:35:42

merci pour ta réponse rapide.

Donc pas de soucis au niveau du transfo ou autre ?!

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#4
31/07/2011 16:46:17

Tu n'aura pas de problèmes techniques, tu vas juste faire saturer très vite le préamp, si la lampe destinée au gain est une 12ax7 high-gain. Branches ta tête sur un baffle basse qui a un gros rendement - sensibilité X dB / pour 1Watt / à 1 mètre. De cette façons, tu gagnera en puissance sonore. Je te conseille les baffles Schroeder, que tu pourra commander chez :  http://www.funkydario-store.com/

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#5
31/07/2011 16:54:00

bah pour la saturation, j’essaierai l'entrée low ce qui devrait calmer un peu les ardeurs de la bête... en tout cas merci pour vos réponses.

D'autres personnes et d'autres avis ?!

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#6
31/07/2011 16:57:34

ah pis merci pour le lien.

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#7
31/07/2011 17:05:25

J'ai oublié de te dire que le son risque de manquer de basse, et virer au tout medium. Pour palier à ce problème -qui n'en est pas un forcement selon le style que tu joues, il faut faire quelques modifs du circuit d'égalisation dans un premier temps, mais il faut aussi voir si le transfo de sortie développe assez de basses fréquences. C'est une des raisons du poids très élevé des amplis basses à lampe qui nécessitent des gros transfos qui ont une bande passante beaucoup plus large. Mais bon, si tu joues du rock stoner, toutes ces modifs ne te seront pas forcement nécessaires. A toi de voir selon tes goûts et tes besoins. 

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#8
31/07/2011 17:16:15
  En stoner, on blinde quand même sacrément les fréquences basses, hein...


... Pour jouer du Motörhead, là ok  
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#9
31/07/2011 17:26:37

 

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Black Dog

J'ai oublié de te dire que le son risque de manquer de basse, et virer au tout medium. Pour palier à ce problème -qui n'en est pas un forcement selon le style que tu joues, il faut faire quelques modifs du circuit d'égalisation dans un premier temps, mais il faut aussi voir si le transfo de sortie développe assez de basses fréquences. C'est une des raisons du poids très élevé des amplis basses à lampe qui nécessitent des gros transfos qui ont une bande passante beaucoup plus large. Mais bon, si tu joues du rock stoner, toutes ces modifs ne te seront pas forcement nécessaires. A toi de voir selon tes goûts et tes besoins. 

 

 

Les modifs dont tu parle concernent la valeurs des condensateurs ? as-tu un site qui detail ces modifs?
J'ai le schéma de l'ampli et je suis capable de trouver où sont les condo à changer et de les remplacer. En revanche je ne sait quel condo remplacer...
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#10
31/07/2011 17:28:03
Attention. Pour une tête je pense qu'il n'y a pas de risques, du moins je l'espère...

Je ne sais pas si tu le sais, mais surtout n'utilise pas ta basse sur des bafles (ou combos) de guitare !
Sauf si tu as envie de les dézinguer. Tout les profs le disent :

Guitare ---> ampli basse = ok
Basse  ---> ampli guitare = CAPOUT.

Je suppose qu'elles ne supporte pas les fréquences des basses (trop puissantes pour ces petites natures ;D )... Du moins je ne suis pas technicien en la matière è_é
Prend garde !
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#11
31/07/2011 17:28:56

De toute façon, dans un premier temps je vais comparer avec la tête hartke HA3500 que j'ai. Et pis je verrais si ça vaut le coup.

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#12
31/07/2011 17:31:16

Merci MassEffect mais je vais brancher la tête sur 2 baffles basses (ashdown).

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#13
31/07/2011 22:38:23
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MassEffect
Je suppose qu'elles ne supporte pas les fréquences des basses (trop puissantes pour ces petites natures ;D )... Du moins je ne suis pas technicien en la matière è_é
Prend garde !
 C'est une question d'amplitude. Les hp guitare n'ont pas besoin d'avoir de grosse excursion en temps normal, alors leur suspension mécanique n'est pas assez large, à faible volume aucun souçi, mais à fort volume ils se détruisent, si les bobines n'ont pas cramé avant.
Si tu dis que c'est pour jouer à fort volume, ça risque d'être juste au niveau du transfo de sortie comme dit précédemment, mais ça dépend de la construction de chaque ampli. Tu auras peut-être l'impression que l'ampli compresse le son.
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#14
01/08/2011 12:51:34

Moi,ça fait des année que j'utilise un combo Fender Hotroad,en + de l'ampli basse,et aucun probleme

je ne fait passer que le micro chevalet dans l'ampli guitare,le micro manche et brancher sur l'ampli basse,

quand tu passe en chorus,ça te donne un petit "crunch"nickel quoi(pour moi)

jamais eu de probleme avec le préamp .

apres ,faut pas faire du "reggae" avec un ampli guitare ,mais pour des son claire,ça le fait.

au faite,j'ai copier le meme schema que Stanley Clarke,si il le fait,c'est qu'on peu le faire 

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#15
01/08/2011 15:40:01

bon de toute façon, je fais une repet cette semaine. Donc je teste et je vous ferais un retour (en esperant que l'ampli me pete pas à la geule ).

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#16
06/08/2011 08:02:00

Ca y est, j'ai repeté hier avec le marshall... Et ça marche!! ça m'a pas pété à la geule. 

 

Rappel de la config : Fender PB 50's classic serie, tête ampli Marshall JMP100, 2 cab ashdown (4x10 + 1X15)

 

Niveau puissance j’étais à 5 sur le master et ça allez largement (config basse-batterie-guitare-chant).

Niveau son : résolument rock, présent, sec et claquant (médiator inside...). En comparaison de ma hartke 3500, moins de polyvalence mais plus chaud et plus "personnel", plus vivant finalement.

Pour le style que l'on jouent (gros rock qui tache et qui beugle de temps en temps) le son délivré par la tête est pile dans l'ambiance, après pour d'autre style, faut voir.

Voila pour mon retour sur cette config.

 

PS : j'ai oublié de préciser que sur la tête j'avais viré le "brigt cap", le condensateur soudé sur le input qui est la cause du son trop aiguë des JMP100 et JCM800.

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#17
06/08/2011 21:22:17
J'ai un pote qui a fait ça aussi, le son est très médium, assez spécial. C'était la config de Lemmy avant qu'il n'ait son ampli signature.
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#18
07/08/2011 00:27:01

effectivement c'est pas un son ampeg bien rond... ceci dit  le mod que j'ai fait sur la tête (le fameux brigt cap) modère bien les medium et rend l'ampli plus "smooth" avec une basse. En tout cas je n'est pas le son de Lemmy  (mais c'est possible de l'avoir c'est vrai)...

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