ConnexionConnexionInscription
B E A D G
225 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Problème sur Ampeg B 100R

#1
il y a 14 ans
Bonjour,

Je viens de vendre un ampeg B 100r et la personne me le rapporte car il y a un grésillement au bout de 5 a 10mn qui altérerai le son et pas compatible avec le jeu.

D'après vous, cela peut être du à quoi ? je ne l'ai pas constaté moi même, mais il faut dire que je ne m'en servait plus depuis quelque temps ...

Merci pour votre aide.
0
0
#2
il y a 14 ans

J'ai aussi un grésillement d'origine inconnu sur mon b200r même si ça ne me gêne pas du tout pour jouer. Je ne sais pas d'ou sa viens ni si mon problème est similaire au tiens...

0
0
#3
il y a 14 ans

Ton ampli, tu l'as livré ou expédié?

J'ai eu plein de soucis avec mon B200R...

Le problème de ces amplis c'est le châssis de la partie amplification qui est très fragile. Une espèce de tole de 2mm en alu super malléable qui se déforme au premier choc, voir même seulement avec le poids du transfo. En soit ce n'est pas un drame, sauf que si on démonte on constate que la transistor sont fixés sur une partie horizontale et que leurs pattes sont soudées à l'équerre sur une partie verticale. Le châssis se déformant facilement, on arrive à perdre cet équerrage qui devrait être fixe et ça finit par forcer sur les pattes des transistor, qui finissent par lâcher.

 

Vérifiez bien le serrage des vis qui tiennent la partie amplification, si vous en perdez une ou deux vous risquez de flinguer le châssis et les composants qu'il contient.

 

J'ai pas mal les boules parce que j'adorais cet ampli, le son était pile poil ce que je recherchais... Mais fiabilité zéro. Aujourd'hui la tête traîne démontée sur un établi en attendant que je trouve une solution pour renforcer le châssis.

0
0
#4
il y a 14 ans
Vu que ta tête est à poil....ce serait humainement envisageable de faire le schéma complet avec les valeurs de chaque composants ? pour la refaire à l'identique, en fait.
0
0
#5
il y a 14 ans

Pfou, trop de boulot... Pendant un moment j'avais envisagé de refaire carrément un châssis de A à Z à mon boulot où j'ai de l'inox en pagaille et un TIG mais j'ai absolument pas de temps pour ça. Ni de motivation en fait. J'aime pas reprendre en main des outils quand je sors d'une journée entière à faire de la maintenance.

0
+1
#6
il y a 14 ans

Tu m'étonnes... Je suis pas un cas isolé  

0
0
#7
il y a 14 ans
tu devrais aussi poser la question sur le forum fenderbass , il y a quelques specialistes ampeg .
0
+1
#8
il y a 14 ans

Mais y'a pas à chercher... Cette série est une daube en terme de fiabilité et de qualité, c'est tout. Faut pas chercher plus loin.

0
0
#9
il y a 14 ans
peut etre , mais c'est un b100r , pas un b200r . les 2 sont des daubes ? et aussi est ce un china ou un us ?
les us sont des daubes aussi ?
0
0
#10
il y a 14 ans
monde de merde
0
+1
#11
il y a 14 ans
j'ai failli acheter un b100r us ce matin , mais il etait vendu ...  ( 200 euros , tu m'etonnes )
0
0
#12
il y a 14 ans
hey Djame tu te rappelles la Squier PB que tu m'avais échangée contre ta Squier télé ? Ca fait un bail !
0
0
#13
il y a 14 ans
 ah oui c'est vrai ! je l'ai toujours d'ailleurs . j'adore sa couleur  ; tu l'as toujours la télé ?
0
0
#14
il y a 14 ans
bah moi je l'ai revendue car je ne m'en servait pas.  
0
0
#15
il y a 14 ans

Le B100R a des chances d'être moins fragile: Moins de puissance=>transfo plus petit=>moins de poids sur le chassis (qui doit certainement être du même matériau que le B200R)

0
0

En Live