? Fanthom
Flea(parce-que quand on commence la basse, ça reste le "dieu"),
merde et moi qui ai commencé en me disant Steve Harris, Cliff Burton et co rules Flea sucks...
toutes ses années dans l'erreur... mince, que faire...
Pour en revenir au sujet:
MojoRizin
la basse c'est un instrument qu'on vite mettre en application en groupe, avec peu de connaissance et de technique, mais c'est un instru qui est long long à apprendre, j'ai même parfois envie de dire c'est plus long que pour la guitare ( j'ai été guitariste avant d'être bassiste), les techniques de doigts main droite, slap ( bon ca se fait à la guitare, aussi mais le résultat est peu convainquant), la maîtrise des notes mortes qui font partie intégrante du jeu de bassiste, c'est moins important pour les guitaristes, la gestion des cordes et des résonances parasites ( sur 5 c notamment c'est encore pire), sans parler de la théorie...etc etc enfin quelque soit l'instu on reste élève toute sa vie.
Tu parles de talent, peut-être que tu en as, mais seul ça ne suffit pas, comme disait un célèbre Belge,le génie c'est 99% de sueur et 1 % de talent, donc tu veux être génial ? Bosse ton instrument.
Ensuite si tu veux faire de la musique pour être juste sous les projecteurs ( et c'est le sentiment que j'ai quand je te lis), c'est pas top comme " motivation", et si c'est vraiment le cas...chanteur peut te convenir mieux que bassiste.