De façon générale, une action basse permet de jouer vite et avec moins d'effort, alors qu'une action haute permet d'avoir plus de dynamique.
Pour jouer sur l'action, tu peux régler le trussrod (courbure du manche) et la hauteur des cordes au niveau des pontets.
Le trussrod permet de compenser la courbure du manche, liée à la pression des cordes. Pour savoir s'il y a besoin de le régler, tu peux observer la courbure du manche en le regardant dans l'axe (ou utiliser une grande règle).
Attention : le réglage du trussrod, nécessite d'y aller tout doucement, regarde bien les vidéos sur YouTube et les différents tutoriels disponibles sur Internet, avant de te lancer. Jamais plus d'un quart de tour à la fois, et laisser reposer le manche avant de continuer.
Une fois que le manche est bien droit, tu peux ensuite ajuster la hauteur des cordes en jouant sur les réglages des pontets. L'idéal est de baisser les cordes jusqu'au moment où elles commencent à friser.
Essayer de préserver l'arrondi du manche, en réglant les cordes du milieu (A et D) un poil plus hautes, que les cordes près des bords (E et G).
Attention : si tu abaisses pas mal les cordes tu pourras, selon les cas, avoir besoin d'ajuster aussi la hauteur des micros. En aucun cas les cordes ne doivent toucher les micros quand tu joues.
NB : 2mm à la 12ème case comme pour Ray, c'est déjà un réglage très optimum, qu'on ne peut pas atteindre sur toutes les basses.