lol Quand t'es connu, a la limite, c'est moins important d'etre piraté que quand tu vis chichement de ta musique, mais bon... Goldman, s'il se fait pirater, il va quand meme vendre 500.000 copies. Viper, lui, aura beaucoup plus de mal a vivre. Mais là, on se retrouve face a un autre probleme: celui du piratage du bon sens musical volé par les maisons de disques...
Effectivement, le piratage c'est du vol.
Mais bon, je parlais précisément de Lars Ulrich et de ses bootlegs. Certes, il collectionnait bien avant d'etre célebre, mais quand sa musique lui a rapporté de quoi, tout en lui faisant prendre conscience que pirater c'est pas beau-caca, a-t'il reversé aux artistes "bottleggés" ce qu'il leur avait volé à l'époque? Mouarrrfff, tout le monde connait la réponse... Il préfere tenter de breveter des accords de gratte, c'est autrement plus lucratif...
Donc oui, Lars Ulrich = double jeu (avec son snake-pit a la con, m'avait bien fait marrer, tiens...).
Sinon, pour le prix des CD, effectivement, les maisons de disques sont les seules a blamer. Mais pas que pour les prix d'ailleurs. Aussi et surtout pour les contenus.