Sans le faire exprès je suis un tueur de batteurs moi
J'ai des souvenirs qui me reviennent et d'autres que mes compères du groupe m'ont remémoré, j'en sors tellement que parfois j'en oublie .
- Premier jour mon audition pour le groupe dans lequel je suis...chanteur et gratteux debutant un an dans les pattes. La batteuse avait 3 ans de pratique .... Premier morceau je fais mon truc habituel je suis le rythme imposé par la batterie....totalement inexistant, j'ai du tenir le rythme pour tout le monde
...fin du morceau
Je sors "combien de temps t'as dit que tu jouais d'la batterie ?"
"3 ans pourquoi ?"
"bah putain faudrait qu'tu commences à apprendre à tenir un rythme alors
"
Autre situation avec la même, faire l'intro de knockin'on heaven door des guns, pas foutue de le faire bien, en rythme, au bon moment, et comme il faut...je savais pas faire de batterie à l'époque, mais j'ai du lui montrer comment ça se faisait.
"regarde c'est comme ça !"
"mais j'y arrive pas c'est durr"
"mais bordel tu écoutes la guitare tu commences au troisieme temps meme un débile pourrait l'faire !"
Encore plus drole, un peu dysléxique, une fois elle a demandé du charleston pour ses baguettes . "c'est pas plutôt du chaterton que tu veux??"
La nana était fan de blink 182 (qui suppose donc de savoir jouer du blink)...le jour où on a tenté de jouer all the small things, elle s'est arreté net en gueulant car elle s'etait fait mal au poignet...c'était trop rapide pour elle
Sans compter les innombrables crampes cheville/jambe/poignet qu'elle s'est plaind...pour une praticienne soi disant assidue de 3 ans c'était l'bouquet.
Le pire dans l'histoire c'est que la nana est partie au bout de 3 mois, j'ai réussi à la faire chialer tellement jlui répétais et ça me sortait par les trous de nez qu'elle était pas foutu de tenir le rythme.
- Avec un autre gars (qui en fait joue de la gratte à la base)
je balance "bah putain on voit que t'es pas batteur"
"heu j'ai 11 ans de cours de batterie"
"bah ça s'voit pas mdrrrr"
-yavait aussi un autre gars qui etait pianiste et aussi batteur et guitariste...mais lui c'était un cas, il jouait highway to hell sur la batterie mais il inversait grosse caisse et caisse claire (au lieu de faire poum tchak, il faisait tchak poum lui
)...un truc aussi simple, j'étais broyé chaque fois qu'on tentait de le jouer .
Lié à ça, ce gars jouait dans un groupe qui reprenait essentiellement du Muse, avec un bassiste et une batteuse (mais pas mon ancienne je rassure). J'écoute leur set, bon jeu, mais manque de patate un batteuse avec des bras en caoutchouc lol.
Je vais la voir , jlui dit "tu joues bien mais pour jouer du muse faudrait ptete taper plus fort"
elle répond "oui mais c'est ma sensibilité féminine"
"ouai mais bon, on te demande jouer rock, pas musette"
Pour info la nana avait 11 ans de batterie et donnait des cours. Jme suis pris la tête avec elle, qui a eu pour effet premier son départ du groupe,de son propre gré, pour effet second la haine envers moi des membres dudit groupe et aussi des membres de mon propre groupe (surtout mon batteur de l'époque qui etait leur pote).
Le roi des connards, oui c'est moi...Mais le connard justicier
, parce que suite à ça, j'ai quitté mon groupe, j'ai été remplacé de suite par un pote bassiste du batteur. Quelques jours plus tard, le chanteur et le guitariste viennent me parler, pour me confier qu'ils avaient aussi quitté le groupe parce qu'ils s'étaient rendu compte que le batteur faisait son cador et était vraiment un con, et ils souhaitaient rejouer avec moi (
c'est ti pas bio
)
Et à coté de ça, le mec de l'autre groupe (celui de la batteuse), est lui aussi venu s'excuser, car après entretien avec cette derniere, il s'est rendu compte de lui même que c'était un boulet et l'a officiellement jetée du groupe.
Comme quoi, Misterblue = gros connard, mais honnête, parce que super lucide, je sens ce qui cloche chez les gens dès le premier regard, et je le balance quitte à me mettre tout le monde à dos. Souvent après ça, j'ai plus qu'à attendre qu'ils s'en rendent compte par eux même
.