alors c'est pas un bassiste, mais c'est tout autant un connard. On trainassait dans notre QG secret, c'est à dire le Charley (les dijonnais reconnaitront :p, pour les autres, c'est un magasin de musique, tout petit mais super sympa), et on tombe sur un type, la vingtaine, ptêtre un peu moins. On commence a taper la discut', et là il commence a prendre la pose du "Moi je sais pourquoi j'marche !" à nous raconter qu'il est batteur depuis 15 ans, qu'il joue sur une batterie qu'a appartenue a son grand-père, une série limitée, chaiplukoi, bref un bon set ^^. Notre guitariste commence a s'enerver tout seul, (il aime pas beaucoup ce genre de type xD) et vient vers notre batteur tout timide, qui n'osait pas dire grand chose, et glisse en ignorant l'autre : "Au fait, pour le prochain concert tu peux amener ta DW ?" (pour ceux à qui ca n'évoque rien, c'est (a ce qu'on dit ^^) le must des batteries, le truc de ouf, tu payes le set 4k euros, mais t'a un son net, précis, pur)
Le mec en question ouvre des yeux grands comme des soucoupes, et change radicalement de statut, en passant de "j'suis batteur depuis 15 piges et j'ai un pur set de collection, lèche moi les pompes tu seras gentil" à "t'habites où ? j'peux l'essayer ? comment t'as fait ?"
Tellement pathétique, j'men marre encore.
J'ai une deuxieme anecdote, toujours pas un bassiste (a croire qu'on est les plus humbles et les plus respectueux :p), cette fois un gratteux. On fait une pause pendant un concert, le mec débarque avec sa gratte, viens direct vers nous et nous demande si il peut jouer un peu tout seul. Comme on est pas méchants, on lui prête un ampli et le boss GT-8. Il commence un truc simple de metallica, essaye un peu de se la peter, etc...
Le truc qu'il aurait jamais dû faire, c'est défier notre guitariste. Il lui a dit : "viens faire la rythmique, j'fais le solo". Alors il commence un solo bof bof (en toute sincérité), pendant 2/3 minutes. Et là tout content, il dit à notre leader : "allez, on change".
Instant magistral, il nous regarde tous les trois (le batteur, le guitariste rythmique et moi), genre "désolé j'peux pas me retenir, il se la pète trop".
L'autre commence sa rythmique, et là, il se prends un solo heavy-metal en totale, avec sweeping, harmoniques, descentes de gammes, et tout ce qui fait un bon gros solo, c'etait tellement drôle de voir le mec se faire humilier devant toute la salle, il avait la figure qui se décomposait au fur et à mesure. Comme on est pas des connards non plus, on n'a pas rigolé ni esquissé le moindre sourire, par respect envers lui, même si c'est pas l'envie qui en manquait :p.
Il est parti direct, sans se retourner, il venait de prendre une belle torchée, sans un seul mot prononcé de la part du guitariste :p
Alala, les boulays, c'est rigolo =)