MadMax
Poup
Là, si on retire le CPE, tout le monde va faire la fête... pour se reveiller le lendemain avec la gueule de bois, des CDD, de l'intérim et du chômage...
Petite rectification : « ... gueule de bois, des CDD, de l'intérim, du chômage et des CPE ». Croire le CPE va résoudre tout ou partie des problèmes du chômage relève de la connerie à l'état brut.
Ce qui me sidère le plus : « maintenant, il
faudra une motif de licenciement »... autrement dit, avant, il n'y en avait pas... ça laisse songeur.
Pour finr, Chirac promulgue. Peut-il faire autrement ? Non, sinon il désavoue la politique de son gouvernement, donc la sienne, il serait obligé de congédier son premier ministre, etc. La crise politique qui s'ensuivrait serait terrible pour la droite, bien plus que les manifestations qui secouent le pays. Suffit de faire passer les djeuns pour des fainéants, des casseurs, etc. et de contrôler les médias évidemment.
Le CPE est une véritable merde, il a été écrit dans l'unique but de fournir une main-d'œuvre bon marché et corvéable à souhait aux patrons qui sont, en majorité, des enfoirés, je dis bien en majorité.
Bref, on nous prend pour des cons, et pourquoi feraient-ils autrement après tout ?
Tu m'as l'air d'un grand visionnaire puisque tu sais d'avance que le CPE ne marchera pas... mais alors qu'est ce que tu nous proposes pour sauver le monde ??
"Ce qui me sidère le plus : « maintenant, il faudra une motif de licenciement »... autrement dit, avant, il n'y en avait pas... ça laisse songeur."
LOL ! T'as compris ce qu'il se passait depuis 2 mois là ou quoi ?
"Le CPE est une véritable merde, il a été écrit dans l'unique but de fournir une main-d'œuvre bon marché et corvéable à souhait aux patrons qui sont, en majorité, des enfoirés, je dis bien en majorité."
C'est bien tu as bien appris ta leçon, dommage que ça n'ait aucun sens ce que tu dis !! En quoi le CPE a à voir avec une main d'oeuvre bon marché ?? Si tu veux remettre en cause les salaires, c'est du SMIC qu'il faut parler pas du contrat de travail. Il y aura peut être des CPE qui gagneront 3000 euros par mois. Et qu'entend tu par corvéable ? Généralement, quand t'es employé c'est pour bosser... Et c'est pas le CPE qui va effacer les acquis sociaux (certes insuffisants mais c'est un autre débat).
Je ne sais pas quel âge tu as, si tu as déjà bosser, etc... Mais bon pour dire ce que tu dis sur les patrons c'est qu'à mon avis tu n'as pas du en connaître beaucoup... Tu m'as l'air un peu enfermé dans le gros cliché "patron = enfoiré de riche, parvenu, inhumain, etc..."
Tout ce que je peux te dire c'est que pour avoir bossé l'été dernier sur chantier (donc bonjour la précarité
), j'ai gardé contact avec des ouvriers avec qui j'ai bossé. Pour eux, le CPE est plutôt porteur d'espoir dans le sens où ça leur permettrait à terme d'être embauché en CDI, plutôt que d'enchainer les CDD, les missions d'interim, etc...
Bref, pour terminer sur une note plus positive, je suis d'accord avec toi sur Chirac et son obligation de promulguer la loi et sur la manipulation des médias, mais je ne vois pas trop le rapport avec le CPE... et puis rien de bien nouveau sous le soleil