Darkshine
"
Si de ton coté ton seul argument contre Linux c'est que cracker des softs c'est facile, je t'avouerais franchement que la discussion ne m'interesse pas."
Ben non justement je posais la question parcequ'après avoir lu les premiers posts je trouvais pas d'arguments franchement convaincants pour le passage windows=>linux, à part les logiciels gratuits et l'absence de virus, c'est pourquoi je réagissais là-dessus, et non l'inverse.
on sort une liste?
(elle a du deja etre vue 50fois mais tu veux joueur au jeux du con, jouons le a fond).
-un systeme open-source(avec une phylosophie qui peut plus nous interesser que veunez payer mon os buguer que je vous encule a sec avec votre argent)
-un systeme stable et securisé(pas de virus, peu de crash, les crash viennent soit des logiciels, soit du hardware mais pas du kernel....)
-un systeme qui consomme très peu(en proportion a vista par exemple, meme par rapport a xp generalement,après tout depend de ce qu'on met comme windowsmanager,donc pas de linux en lui meme).
-un systeme gratuit..ET LEGALE!(il faut pas oublier que c'est un argument important malgrès tout), et pas si peux accessible que sa(qui utilisé msconfig.exe chez les utilisateur windows? c'est pas les utilisateurs lambda, pour linux c'est la meme, un utilisateur lambda peut très bien se limiter a une utilisation graphique et ne jamais voir une seule ligne de code...).
on continue?
tu va dire qu'on peut craquer facilement, c'est illegale(je dit pas que c'est pas bien, je dit que c'est prendre des risques...ne t'inquiete pas j'en prend aussi des risque sur ce plan la, mais je pousse pas les gens a le faire ^^), utiliser un antivirus?pourquoi? parce que y'a vraiment une organisation pourrave, sous linux pas besoin pourquoi? cherche la question on va rigoler.
après tout si 130€ tu trouve sa correct pour un os bugué c'est ton probleme, personellement j'utilise windows xp par simplicité, mais pas par sympathie, plus par probleme de comptabilité(enregistrement home studio par exemple, pas de drivers optimisé pour ma carte son).
après si j'ai besoin de bosser sur quelque chose de serieux, et pas avoir de risque de bug, j'ai une partoche en dual boot sous linux.
après on te demande pas d'aimer linux, on aime ou on aime pas, mais n'utilise pas des arguments non fondés pour casser cette prise de conscience recente qu'on peut prendre un autre os que windows!
(ps: pting on ma cherchez, c'est bon j'ai encore posé un roman bordel
).