ConnexionConnexionInscription
B E A D G
182 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Le topic des Warwicks

#31
30/06/2006 14:47:29
Up !! Pas d'autres réaction ??
0
0
#32
30/06/2006 15:01:21
non... joker
0
0
#33
30/06/2006 15:22:03
 faudrais d'autre posseseurs parce que là la page precedente est tenue presque exclusivement par la $$ (elle le merite mais bon ... )
0
0
#34
30/06/2006 17:24:48

J'ai également un $$ 5 cordes, et je pas dire grand chose de plus a part que cette basse est tout simplement fabuleuse j'en suis litteralement tombé amoureux et les mecs de mon groupe aussi a tel point que quand je prend mon ibanez BTB 555 (qui au passage est a vendre), je me fait engueuler tellement ils apprécie la couleur sonore que donne la warwick, j'enregistre avec dans 10 jour, j'ai hate de voir ce que ça donne, je sens que ça va etre du gavage complet.

0
0
#35
30/06/2006 18:04:44

Raa vous me faites envie les gars !  C'est vrai qu'elle à l'air super bien faite pour son prix...Elle est à 995 euros en 4c et à 1150 euros en 5c chez Total-Music, ça m'a l'air plutôt raisonnable, et le fait qu'elle ait une grande palette de son m'attire vraiment !!!

0
0
#36
30/06/2006 20:01:56
aloooors.
bon que dire.
aller, 1° point: le manche. trés (trop?) souvent on voit marqué sur les forums: le manche est nul il est trop gros, faut des mains gigantesque.
Faux. deja warwick n'a pas qu'une forme de manche qu'on retrouve sur tout les models. la plupart sont en rond, comme sur la corvette standard par exemple. mais certains autre models ont un manche asser plat. comme sur mon autre corvette. perso j'ai des mains asser grande. mais les petites mains peuvent trés bien jouer dessus. ca depend uniquement de chacun et du confort qu'il souhaite. ya un ptit coup a prendre au debut si on est habitué au manche plat, mais ca se fait trés bien je trouve.
2° point: l'equilibrage.
la plupart des warwick se joue plutot a l'horizontale. mais la aussi, ca depend. ce n'est pas une généralité, mais une tendance. avec une sangle conrect, aucun probleme. suivant ce que je joue ou l'humeur, je porte ma basse a l'horizontale ou a 45°
3° point: le poids et donc le son
les basse en bois exotiques sont trés lourde, du a la densité du bois. mais c'est cette densité qui donne une profondeur de son incroyable qu'on obtiendra jamais avec une fender ou autre basse dites "classique". mais la dessus a vraiment fait des efforts en declinant ses models dans d'autres essences plus light. comme le frene pour la corvette, frene qu'on retrouve dans les series limitées. (une par année, les "blond" par exemple). avec ces bois ont retrouve le son warwick, mais irremediablement on perd en profondeur de son.
la difference est-elle flagrante? ben ca depend de vos reglages lol.
si vous etes du style basses a donf, oui, la difference est flagrante. (j'en ai une en bubinga et l'autre en bois clair, je sais de quoi je parle. de plus j'ai testé longement la thumb et la corvette en blond)
sinon la plalette de son reste quand meme trés large malgres une essence plus legere. le dos dit merci.
enfin pour vous amuser a comparer vous pouvez allerr sur le site warwick et regarder le poids de chaque model suivant les cordes, les configues et tout ca. ensuite aller sur onlybass, ya un topic sur le poids des basses. c'est amusant. on se rend compte que les warwick sont souvent plus lourde mais pas tout le temps. et meme pas si souvent que ca en fait. :D
4° point: les finitions
alors la aussi, on lit souvent: ouai, maintenant c'est des finition a la porc et tout.
ya du vraix. en effet, les warwick recente ont parfois des defaults au niveau finition. ceci est du a l'essence du bois d'aprés mon luthier. mais pour ma part, je pense que c'est surtout le prix a payer pour avoir des basses warwick accessibles. d'ailleurs, quand on regarde les bas de gamme des autres marques, on se rend compte que c'est pas mieux. alors que warwick ne fesait pas trop dans le bas de gamme. mlaintenant si. une corvette double a 800 euros faut pas demander non plus la finition de la grande soeur 400 euros plus chere.personellement je ne trouve pas que la difference soit si flagrante. j'en ai une de 2002 et une de 1991. bon, pas la meme gamme de prix. celle standard a un default dans la jonction des lamelles du manche. on sens un denivelé sur une partie. perso ca m'a jamais géné. surtout quand on sais que ca vaut 300 euros de moins qu'une miller par exemple.
5° le son:
ben la, bon ben ya pas foto. niveau polyvalence, on peut jouer de tout, mais vraiment de tout. en fait les warwick sont souvent reliée au monde du metal parce qu'ils ont des models trés agressif (vampyr par exemple, ou buzard), mais agressif en terme de son et de look en fait. c'est aussi associé au monde metal parce que le son descend trés profond dans les basses. trop meme parfois. on a tendance a mettre a fond le bouton basse. avec les model bubinga ca pardonne pas, faut du matos derriere pour suivre les frequences. avec un 2x10 on le fait saturer trés vite. pareil, on peut tomber asser facilement dans les infrabass. et la on vois le sonorisatuer qui fait la gueule. c'est sur qu'ils sont content avec les fender, ils connaissent et surtout ca passe avec la plupard du matos. alors que la, si le bassiste ne sais pas regler sa basse il est obligé de bosser.
pour avoir fait du studio je peut dire que le son est pur, on le laisse couler, on le fait growlé... bref, ca sonne tout seul. mais certains model sont franchement bourrin, et la faut savoir dompter la bete.
je trouve que le point fort de warwick, c'est la polyvalence. c'est pas juste avoir un son pour chaque style, c'est surtout que le son est nikel quelque soit le style. c'est pas fender, ou le son passe partout et on le corrigue aprés. la, rien qu'avec un tour de potard on se retrouve avec une basse avec un son radicalement different.
ce qu'il y a de genial dans les configue warwick c'est le split actif passif. bon c'est pas exclusif a cette marque, mais ca fait toujours plaisir de l'avoir. on peut avoir un son bien vintage passif a la pasto, comme un bon gros son moderne.
la premiere fois que j'ai pris une warwick, j'ai pas aimé le look. mais le son m'a tout de suite mis une ptite claque. et au final, ben le look me plait a mort maitenant. ca change, c'est original et c'est beau.
autre point c'est les fretless.. ouaaa, ceux qui aiment le growl sont servis. c'set donc logiquement mon prochain achat.
6° point: la lutherie, l'entretient
la plupard de leur basses sont en finition naturel. donc rien sur le bois. ca oblige a mettre un ptit coup de cire de temps en temps. au debut une fois par mois par exemple, aprés quelques années c'est juste de temps en temps. la finition de naturel a un grand enemis: l'humidité. il faut absolument proteger ces basse de la flotte ou de l'humidité. la cire est la pour ca. mais par exemple, si on sue beaucoup, faut pas hesiter a passe un coup de chiffon de temps en temps. autre point d'attention: les marques.
en effet, si vous prenez une warwick en bois tendre (souvent clair), ca peut marquer trés facilement, avec les boutons, les ceintures et tout ca. il faut etre vigilant, ne pas preter sa basse a n'importe qui. au prix que ca coute on fait attention.
mais ce qui est une faiblesse est aussi une force. la ou une basse vernie qui se prend un pet se voit obligée de refaire le vernie, une basse en finition nat: un coup de poncage leger, un coup de cire et ya plus rien.
celle de 1991 n'a aucune marque. comme quoi il suffit de faire attention.
7° point: l'innovation.
warwick est une marque qui innove. ses chevalets restent les meilleurs pour les reglages en 3D. caplus d'autres trucs vraiment simpa.

bref, warwick n'est pas la meilleure marque, parce qu'il n'y pas a de meilleur marque, mais le rapport qualité/prix/plaisir est un des meilleur pour une marque qui est representée partout.
0
0
#37
30/06/2006 20:35:37
 Heu, si je peux me permettre.....

J'ai investi dans une FNA jazzman il y a 2 ans, je suis tombé amoureux du style warwick.
Le manche, comme le souligne kurt est assez gros. je ne suis équipé que de toutes petites mimines (mains pour ceux qui ne comprennent pas.....), je suis donc allé l'essayer pour voir si je pouvais en faire qq chose.
Résultat, le manche est super confortable, j'adore le fait qu'il ne soit pas verni.
Si un jour je réinvestit dans une basse, je souhaiterais avoir un manche warwick.

Un petit défaut, elle n'est pas parfaitement équilibrée....ce qui ne pose pas de probleme vu que je joue haut....

Niveau son, j'adore, mais c'est tellement subjectif.....une seule chose, va essayer.
0
0
#38
30/06/2006 21:25:50
+ pour le switch active/ passive
j'ai bien aimé le son passif de la double buck
(jsuis un mec qu'aime le passif  )
0
0
#39
30/06/2006 22:39:19
Je me doutais que kurt aurai son mot a dir emais la , chapeau



SOit dit en passant , comme j'ai pas toujour 2000$ a mettre dans une warwick , vous pensez qu'une rockbass ( vampyre ) pourrait faire le bonheur d'un moyen débutant ? ( enfin a tendance débutant bcp quand même )
0
0
#40
01/07/2006 00:01:00
moi je me tate entre deux modeles, la corvertte bubinga et la $$ (en quatre cordes)
jai eu l'occasion de tester la bubinga, j'ai totalement adhérer mais je n'ai pas trop fais gaffe à la polyvalence. le message de kurt me plonge en plein doute :"avec les model bubinga ca pardonne pas, faut du matos derriere pour suivre les frequences. avec un 2x10 on le fait saturer trés vite. pareil, on peut tomber asser facilement dans les infrabass"

tu peu expliquer un peu plus?
je joue dans un groupe de funk/dub mais je joue plein d'autres style
dois-je céder à la polyvalence de la $$ selon vous?!
merci d'avance
0
0
#41
01/07/2006 01:02:36
la LX streamer est toujours en vente ou bien?
des argus sinon ?

0
0
#42
01/07/2006 02:29:15
attention, je dit que ca sature derriere avec du matos moyen et si tu sais pas régler autrement que tout a donf dans les basses. rassure toi, tu peut trés bien avoir un amp bas gamme et avoir un super son. mais ca envoie tellement de basse en actif surtout que le signal peut etre trop fort dans certaines frequences.
dub/ funk c'est top. un son bien plein en dub et en funk... ben nikel aussi lol
0
0
#43
01/07/2006 11:35:36
ok merci kurt
alor maintenant autre dilemme: frene ou bubinga?
0
0
#44
01/07/2006 12:12:54
La legendaire bonne foi de Kurt!
Toujours obligé de comparer a Findaire, revelateur de ton manque d'arguments.
0
0
#45
01/07/2006 12:14:49
 (Je me demandais à quel moment Larry allait relever )
0
0
#46
01/07/2006 12:16:43
Ca sonne mal en slap les WW...
0
0
#47
01/07/2006 13:05:38
ben je compare a fender parce ce que c'est les basses les plus vendus, donc les plus connues. ;-)
et aussi parce que c'est 2 marques aux antipode l'une de l'autre :-D

WW mal sonné en slap lool. le slap est née avec WW, avant c'étati que des chtoing qui sonnait mal mdr. (humour humour, je precise)
0
0
#48
01/07/2006 14:06:10
C 'est ce que doivent penser Marcus, Linley, Larry, Mark,... qui jouent tous sur WW!
0
0
#49
01/07/2006 14:17:58
Whaa merci beaucoup Kurt, tu viens de répondre en un post à toutes les questions que je me posais sur Warwick !!
Pour ma part je trouve que le fait d'avoir comparé à Fender c'était plutôt bien, parsque beaucoup d'entre nous (dont moi) ont déjà essayé quelques une de ces basses !

Donc Kurt, selon toi une Corvette Std branché sur un ampli bas de gamme peut quand même envoyer tout ce qu'elle à dans le ventre, je veux dire par là qu'elle ne serait pas trop limitée ?
Parsque j'ai un Behringer Bx600, mais je le trouve neutre de chez neutre, trop froid même et je me demandais si je ne devrais pas d'abord penser à changer d'ampli avant même de financer l'achat d'une nouvelle basse...
0
0
#50
01/07/2006 14:55:51
ben ca fait plaisir que j'ai pas tapé tout ca pour rien ;-)
de toutes facons les fenderiens comprennent jamais rien lol.
l'endorsement ne revele pas la qualité d'une marque. et je dit ca malgres le fait que warwick aussi a ses artistes endorsés.

une standard bubinga va etre la plupart du temps limitée par un ampli bas de gamme. surtout si ses gamelles sont petites. avec un 15" ca doit mieux passer. perso je sais qu'avec la bubinga, si je joue le bourrin, pas mal d'amplis/gamelles ne suivent pas.
mais bon, c'est pas ton beringer qui va sonoriser tes concerts, donc tu t'en fout. en facade en général ca suit sans problemes.
pour les répétes il suffit de trouver le bon reglage. a savoir a la limite de ce que ton ampli peut produire.
au pire tu te met en passif et la, plus de problemes.
aprés c'est a toi de voir quelle est ta priorité. si c'est les concerts sur une scéne: basse, si c'est avoir un bon son en répéte et faire des bars ou des trucs comme ca, peut etre qu'un bon ampli serais plus juducieux. un bon ampli, ca fait sonner des basses qui sont pas top top. ca compense bien. alors qu'une bonne basse, sur un ampli pourri (je sais pas ce que vaut ce beringer) ben le resultat est rarement au dela de l'ampli.
0
0
#51
01/07/2006 15:20:40
Ben oui de toutes façon le Behringer c'est juste pour la maison, il ne fait que 60W alors pour un concert ou même une répet' c'est très moyen . c'est pour ça que je me demandais si je ne ferais pas mieux de racheter un ampli avant pour bien pouvoir compenser la grosse pêche de la Corvette.
0
0
#52
01/07/2006 15:30:36
c'est sur que c'est pas avec 60 watt que tu fera des concert ou des répétes. aprés tu peut peut etre t'en faire preter un, ou repeter dans une salle de répéte avec ampli.
0
0
#53
01/07/2006 16:21:38
kurt
ben ca fait plaisir que j'ai pas tapé tout ca pour rien ;-)
de toutes facons les fenderiens comprennent jamais rien lol.
l'endorsement ne revele pas la qualité d'une marque. et je dit ca malgres le fait que warwick aussi a ses artistes endorsés.

 Linley n'est pas endorsé, Mark King non plus, Larry Graham non plus...et je ne cite pas tout le monde, non endorsé qui ont des oreilles eux! Des slappeurs Warwickiens, on ne les entend pas!
Arretes, t'as tord Kurty!
0
0
#54
01/07/2006 16:24:08
 Sérieux vous allez pas recommencer quand même

Rien à foutre que vous ne soyez pas d'accord, la diversité des points de vue est bien plus enrichissante que leur homogénéisation.
0
0
#55
01/07/2006 16:26:18

Kurt et moi c'est comme un vieux couple!

0
0
#56
01/07/2006 16:53:41
 C'est vrai j'avais omis cet aspect
0
0
#57
01/07/2006 18:07:27
Tu remarqueras que Kurt aime mettre de l' huile sur le fuego. Secretement, il fantasme sur les Findaires!
0
0
#58
02/07/2006 16:41:30
lool. j'aime pas les vieilles. sauf les vieilles allemandes.

ouai, vous en fait pas, on a chacun notre point de vue, mais ce sont des boutades, ya rien de mechant. pis comme ca vous pouvez comparez les arguments: febriles, trop subjectif et peu convaiquant pour les fender, et fiable et parfaitement objectif pour les warwick. :P
0
0
#59
02/07/2006 17:52:22
kurt
Pis comme ca vous pouvez comparez les arguments: febriles, trop subjectif et peu convaiquant pour les fender, et fiable et parfaitement objectif pour les warwick. :P
Exellent ! Ralala on va jamais en finir avec ces deux là.  Et dire que c'est comme ça depuis Poppyto si j'me souviens bien !
Aller, et vive la bonne ambiance sur Slappyto !!
0
0
#60
02/07/2006 19:26:54
moi aussi au début je voulais pas de fendair
et puis j'ai essayé et ce fut le son passif qui me convenait le mieux.. et qui correspond le mieux à mon feeling..

après j'ai essayé  de la deluxe jazz bass et precision et là   bof bof
je préfère nettement ma geddy lee a ces fendair a 1700 euros

et je prefere la double buck

sa me fait penser que ya le nouvo model streamer double buck qui sort
au meme prix que la streamer jazz aparement..

quelqu'un a essayé et comparé avec la corvette?

je pense que fendair ya du bon, ya du moins bon.. que c cher aussi, comme musicman et gibson..
donc je pense que yen a qui préféront fendair et ses deux ou trois boutons  à des warwick avec ses 7 boutons ( arg )
c une question de feeling je pense qu'on peut aussi appréciait les deux
alors  recentrons le sujet sur warwick et peace l'anti fendair..
comme disait einstein : " tout est relatif "     
 buh jdevrais me recoucher moi
0
0

En Live

Cell a commenté le topic [Sansamp ou Darkglass ?] de pk.grs il y a 1 semaine
Cell a commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell a commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 semaine