Ben faut pas que t'es peur de bourriner ta basse de temps. Au début on ose pas mais c'est vrai que la puissance vient du jeu et fatalement de l'attaque. Selon moi, il faut déjà que tu bosse bien le slap avec une bonne position de main puis commencer à attaquer un peu plus (tout en gardant la précision pour pas que ça sonne crade), comme ça tu aura un jeu puissant.
Après, pour ce qui est de la ''mélodie'', ben qui dit son lourd dit jeu dans les graves, donc après c'est à toi de créer la ligne. Comme le dit Claypool-Fish!, Les intègre pas mal de dissonnances dans son jeu, des trucs ''pas gai'' quoi. Donc les plan en majeur tout gai qui font disco, t'oublis. Le problème est là car faut quand même que ça groove un peu mais pas dans le même esprit que la fonk. Faut que ça soit lourdningue (ouais comme le métalleux qui joue sur les genoux
).
Ensuite, Primus reste Primus. Le son de Claypool est compris dans l'ensemble. La sonorité est enrichie par le batteur et par le gratteux. Comme d'hab si tu les remplace par un percussionniste et par un saxo, ça sonnera pas pareil
.
Bon aller je vais me faire un ptit