tef
pat
tef
cela fait donc un triolet composé d"une noire et d'une croche ...?
non , plutôt d'une croche pointée et d'une croche ... le point rajoute la moitié de la valeur
du symbole precedant .
la noire si tu es en 4/4 dure 1 temps donc pas la place pour jouer autre chose
mais ça pourrait aussi s'ecrire comme les 2 premiéres croches du triolet liées, le lien aditionnant
les durées sans que les notes soient jouées quand 2 notes ont la même hauteur , sinon c'est un hammer quoi ..
le triolet est la division du temps par 3 , 3 notes de durées identiques dans un temps pour les croches .
Je suis d'accord avec toi sur ce point, encore heureux Cependant si l'on prend, un triolet composé d'une noir puis d'une croche, en décomposant, on jouera la noire sur le temps, et la croche un peu après le contre-temps, ce qui fait "swinguer" la musique...
Dirais-je une connerie ?
EDIT : Une croche pointée + une croche... dans un triolet cela me fait bizarre non ? Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la pat...
Si l'on lie les deux premières croches d'un triolet cela fait une noire non ? Donc la croche pointée + une croche... le calcul n'est pas complet ? Il manque une double ?
tu es d'accord avec moi pour dire qu'une noire vaux un temps et tu veux placer cette noire + une croche dans le même temps
en gros c'est simplement un question d'ecriture , quand on joue et qu'on veux le noter ,
il faut un code , et ce code est le solfége ..
les symboles rythmiques sont mathématiques
1 noire = 1 temps , un triolet de croche = 1temps , 2 croches = un temps etc... ( pour le 4/4 )
ton triolet de croche divise le temps en trois parties égales , et les notes sont jouées ,
avec les croches ternaires , c'est comme jouer les deux premiéres notes sans faire sonner la deuxiéme la durée de la premiére dure deux fois plus longtemps , et comme tu le soulignes aussi
la deuxieme note est jouée juste aprés le contre temps , d'où cet effet swing
c'est de l'ecriture quoi , le jouer est tellement plus simple à comprendre