lol la classe américaine dans un débat religieu, quel monde de merde !
Je voudrais revenir sur un point de Volt-R, celon il faudrait attendre l'âge adulte pour forger sa croyance;
1) si j'initie, a titre d'exemple, mon enfant à une croyance que je crois bonne, autant qu'a tolérance d'ailleurs, je l'initie, et donc il est libre de changer d'avie, et t'inquiete que si il veut changer d'avi le môme il le fera.
2) un adulte... un bien grand mot, quand est-ce que l'on est vraiment adulte, il y a des enfants de 32 ans, et moi qui en est bientôt 19, hooo que je suis loin d'être un adulte. L'enfant entre 8 et 25 ans à plus de chance s'initier aux pires conneries qu'il soit, que de suivre les recommandations
raisonnables de son entourage, et pour ca je lui fais confiance. Donc sur ce point je rigole (tien une expression parentale
)
autre point sur lequel la religion c'est beau: les mariages, bon c'est kitch, j'ai que presque 19 ans, mais c'est le bilan de plusieur mariage. Les filles adorent le mariage a l'église, oué, c'est chiant personnelement parce que si un jour on me demande ça, je vais être bon pour faire du cathéchisme et bon dieu que ca va me barber (quoique ca fait de la culture générale, j'aurais eu le privilège d'avoir eu un enseignement par un homme croyant, peut être ressentirais-je ce que ca lui a apporté)
Il y a encore des gens qui croient texto a adam et eve et a l'episode de l'Arche de Noé, tu trouve pas ça aberrant ?
quand je pense que des gens croient encore que 2+2 ca fait 4, moi je rigole, vous ne trouvez pas ca aberrant. Sachant que dans la théorie des nombres, ce résultat est à peine plausible si l'on regarde l'étendu de l'ensemble des résultats possibles. (De plus une démonstration par les intégrales a démontrer rigoureusement que 2+2 ou 2*2,etait différent de 4)
Moi je te trouve donc bien stupide de croire ca !