khwadj
Exactement, aucune Novlangue ne peut exister si la langue première ne permet pas de définir ce qu'il faut supprimer.
Dfacon, on y viendra, déjà l'orthographe va prendre sa petite claque, puis ça sera la grammaire, même si la langue française ne va pas être a proprement parlé dénaturée, elle sera simplifiée et perdra quelques synonymes. C'est toujours dommage, même si bon, on a pas tous besoin de connaitre un dictionnaire de 45000 pages pour vivre.
Ouais enfin quand moi à la fin de l'étude de Lettes j'entends dire par une
pouffe élève
"Ouais j'ai pris les Liaisons Dangereuses parce que Merteuil c'est mon perso préférée j'la kiff !" ben ca me fait hurler...
La langue sera simplifiée pour les gros abrutis, mais fort heureusement il y aura toujours quelques personnes pour parler un beau français. Ne serais-ce que pour lire de la poésie... Alors non non et non pas de nivellement par le bas.
Sinon, j'ai pris les
Liaisons Dangereuses. Je suis pas un fan du
Guépard j'ai du mal à problématiser sur cette œuvre, mis à part le personnage du Prince j'ai pas tellement accroché au bouquin. Mais je regrète de pas avoir eu Shakespeare...
Sinon, j'ai ai assez de toute cette branlette autour de la philo, faut arrèter c'est d'un chiant... du moins en Terminale. A part apprendre des plans, recracher et baratiner autour y'a pas grand chose à faire (même si on me dira le contraire...). Le commentaire à mon avis est bien plus interessant de par le recul qu'il demande.