Bass-or-die
Et y'a aussi les pays Scandinaves qui parlent anglais (Darkie, tu confirmes?) mais la vie est très chère là-bas.
En effet, les Scandinaves (du moins les Suédois, mais ce doit être pareil ailleurs) parlent tous très bien anglais, et la plupart du temps connaissaient une 2e langue étrangère (souvent l'allemand... Mais comme c'était dans des refuges, c'était ptêt un pré-requis).
Niveau coût de la vie, la Suède est proche de la France (bon, pas sur tout, des fois c'est plus cher), mais on s'y retrouve si on essaye de bouffer local.
La Norvège c'est pire, apparemment. Enfin, pour ma part, le mieux est de partir dans un pays purement anglophone.
D'ailleurs, si je devais faire comme Sebass, je ne partirais pas en Australie (même si je rêve de visiter ce coin): l'accent y est apparemment terrible, j'aurais peur que ça me donne de "mauvaises" habitudes. (perso je ferais plus RU ou US)
Sinon tant qu'à fantasmer sur des pays lointains: Nouvelle Zélande
Sinon, pour le temps pendant lequel partir, je dirais 6 mois minimum (entre autres si tu parles un minimum anglais à la base), voire davantage.
Ce qui est à voir est aussi ton but:
Devenir (plus ou mois parfaitement) bilingue, ou juste très bon / bon?
Ce genre d'objectif influera aussi sur beaucoup de choses: Accès à la télé (ben oui...) au ciné, aux journaux, théâtres, musées, possibilité de job en anglais (donc des jobs où tu es plus proche des gens, plus de relationnel), un logement qui te garantira plus de contacts, etc...
Et prévoir le budget en conséquence aussi, du coup.
Quant au froid, je ne sais pas ce qu'il en est du Québec, mais côté Krisprolls, le froid est semble-t-il beaucoup plus sec, donc beaucoup plus supportable qu'ici, même si lthermomètre ne descend pas aussi bas en France.
Et désolé pour les fautes de frappe, je suis sur un tout petit netbook qui veut pas écrire tout ce que je tape.